[supprimé]
Ce sont nos médias qui en font un type merveilleux, comme Sarko, Hollande, Macron, mais faut pas regarder le bilan de leur passage...
Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
- Modifié
Il va falloir encore combien de temps pour que le Macroniste de la dernière heure nomme des ministres du même tonneau ?
Encore des nantis qui vont parasiter le budget comme les derniers.
Je suis curieux de voir les têtes de premiers de la classe
Surtout
Justice
Intérieur
Éducation.
Des socialistes ?
Avant d'émettre un avis , il faudrait peut être attendre de savoir comment sera composé son gouvernement et quelle sera sa politique générale pour les problèmes qui concernent les français et qui ont fait que l'on en soit arrivé là depuis 2017
- Modifié
vivarais
Oui, et perdre encore un trimestre, apaiser la rentrée etc.
Mais Michel Barnier est issu des Républicains. Or, cette formation politique est arrivée derrière le Nouveau front populaire, Renaissance et le Rassemblement national…
Les derniers seront les premiers, ça sent le sapin.
https://www.20minutes.fr/politique/4108571-20240905-premier-ministre-michel-barnier-suscite-inquietude-rn
Bon les moutons vont bêler un peu et ça va passer avec la rentrée , Noël arrive vite et les cadeaux de chez Leclerc.
Il est pas content Jean-Luc..
Un peu de joie dans les rues pour la rentrée ?
[supprimé] Transparent n'était peut-être pas le terme le plus approprié mais discret.
Le gaulliste a bénéficié, pour accéder à Matignon, de la bienveillance du Rassemblement national (RN)
« C’est un homme qui n’a jamais eu d’outrance dans la façon dont il a parlé du Rassemblement national,
qui n’a jamais mis le RN au ban, c’est un homme de discussion », a encore souligné
la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/06/michel-barnier-un-premier-ministre-sous-la-surveillance-du-rn_6305274_823448.html
Macron remercie tous ceux qui ont fait barrage au RN lors des présidentielles ou des législatives .
Regain Macron remercie tous ceux qui ont fait barrage au RN lors des présidentielles ou des législatives .
En même temps "faire barrage au RN" c'est tellement stupide. Si les électeurs LFI de 1er tour LREM de 2ème tour se sentent floués c'est bien fait pour leur gueule. En même temps ils devraient avoir l'habitude depuis toutes ces années
Faut laisser sa chance au produit. Des fois on a de bonnes surprises.
Pour les retraites Barnier est peinard. Il peut attendre la proposition de loi de Marine que Lfi ne votera pas et ensuite y'aura le temps de voir.
- Modifié
Max12
Moi je part du principe qu'il ne peut ni augmenter la dépense publique ni augmenter les impots, je ne le voit pas lui aussi tremper dans les abominations sociétales, ne reste plus que l'immigration. C'est là dessus que je le jugerais et sur rien d'autre vu que le reste est figé.
Une baisse de la dépense publique serait un plus mais faut pas rêver.
chevalier-du-temple
Bonjour chevalier , je sais que nous avons les mêmes idées mais je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi c'est mieux que ce ne soit pas Bardella , il vaut mieux que la France ,aille de plus en plus mal , ce qui ne va pas manquer , pour progresser de notre côté . Bardella c'était un piège tendu par Macron , que Gabriel Attal a cru bon de déjouer , mais en fait c'est mieux d'avoir la main pour s'opposer que de se faire tirer dessus en ayant le pouvoir trop tôt .
Je sais que ce message risque de faire le miel de certains , mais on est la pour dire l'exacte vérité de ce que l'on pense .
- Modifié
lysliane Je sais que ce message risque de faire le miel de certains
Pas vraiment vu qu'il était évident aux yeux de tous que votre parti ne voulait pas du pouvoir. Non seulement ils n'étaient pas prêts (bardela a démontré qu'il n'y avait pas encore de programme), mais en + ils espèrent juste rafler toute la mise en 2027 en embobinant les gens en leur faisant croire qu'ils appartiennent à une opposition lors même qu'ils valident toutes les lois anti-sociales de macron.
Sauf que leur seule chance de gagner la présidentielle serait de se trouver au second tour face à un candidat de gauche. Sinon autant dire qu'ils ne la gagneront jamais. Quant aux législatives, nul doute qu'ils auront à subir un hara kiri de la gauche pour les empêcher de l'emporter et au final c'est la droite qui semble appelée à gouverner pendant encore pas mal de temps.