Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
Regain Macron remercie tous ceux qui ont fait barrage au RN lors des présidentielles ou des législatives .
En même temps "faire barrage au RN" c'est tellement stupide. Si les électeurs LFI de 1er tour LREM de 2ème tour se sentent floués c'est bien fait pour leur gueule. En même temps ils devraient avoir l'habitude depuis toutes ces années
Faut laisser sa chance au produit. Des fois on a de bonnes surprises.
Pour les retraites Barnier est peinard. Il peut attendre la proposition de loi de Marine que Lfi ne votera pas et ensuite y'aura le temps de voir.
- Modifié
Max12
Moi je part du principe qu'il ne peut ni augmenter la dépense publique ni augmenter les impots, je ne le voit pas lui aussi tremper dans les abominations sociétales, ne reste plus que l'immigration. C'est là dessus que je le jugerais et sur rien d'autre vu que le reste est figé.
Une baisse de la dépense publique serait un plus mais faut pas rêver.
chevalier-du-temple
Bonjour chevalier , je sais que nous avons les mêmes idées mais je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi c'est mieux que ce ne soit pas Bardella , il vaut mieux que la France ,aille de plus en plus mal , ce qui ne va pas manquer , pour progresser de notre côté . Bardella c'était un piège tendu par Macron , que Gabriel Attal a cru bon de déjouer , mais en fait c'est mieux d'avoir la main pour s'opposer que de se faire tirer dessus en ayant le pouvoir trop tôt .
Je sais que ce message risque de faire le miel de certains , mais on est la pour dire l'exacte vérité de ce que l'on pense .
- Modifié
lysliane Je sais que ce message risque de faire le miel de certains
Pas vraiment vu qu'il était évident aux yeux de tous que votre parti ne voulait pas du pouvoir. Non seulement ils n'étaient pas prêts (bardela a démontré qu'il n'y avait pas encore de programme), mais en + ils espèrent juste rafler toute la mise en 2027 en embobinant les gens en leur faisant croire qu'ils appartiennent à une opposition lors même qu'ils valident toutes les lois anti-sociales de macron.
Sauf que leur seule chance de gagner la présidentielle serait de se trouver au second tour face à un candidat de gauche. Sinon autant dire qu'ils ne la gagneront jamais. Quant aux législatives, nul doute qu'ils auront à subir un hara kiri de la gauche pour les empêcher de l'emporter et au final c'est la droite qui semble appelée à gouverner pendant encore pas mal de temps.
Jiimmy Bien sûr qu'ils valident ce qui va dans le bon sens même si c'est en dessous de ce qu'ils voudraient , vous préfèreriez qu'ils soient tout le temps dans une opposition systématique imbécile ? Il vous a peut être échappé qu'ils sont plus a gauche pour le social , c'est bien pour ça que beaucoup ont déserté la gauche devenue sociétale .Mais je suis persuadée que quoi qu'ils fassent n'aura jamais l'agrément de certains .
Les chances de gagner , moi aussi je ne chante pas victoire , j'ai bien conscience des embûches qu'ils devront surmonter , ils ont l'habitude hein , c'est bien pour ça qu'il n'aura jamais une élection à un tour ......
Que voulez vous à près tout si les électeurs sont influençables , ce n'est pas la peine ensuite qu'ils viennent chouiner que rien ne leur convient .
Heureusement, on a échappé à Cazeneuve ex-sinistre ministre de l'intérieur, c'est grâce à lui que manifester est devenu un sport très dangereux, ce qui arrange bien le pouvoir...
- Modifié
//HS -Neodadais//
- Modifié
Franchement oui
Jean-Aymar
Franchement oui je n ai jamais compris les bons points donnés à ce sinistre Cazeneuve
Avec Barnier ce sera pas le barnum, c'est déjà ça de pris, on échappe au pire.
Barnier c'est le tout contraire de Mélenchon, il tient bien l'alcool, il s'énerve pas, il n'est pas suspect de céder aux sirènes du wokisme, il est pas pote avec Maduro et il prie pas 5 fois par jour en direction de Gaza.
Là où Barnier sort de la pensée unique convenue des salons parisiens, c'est sur sa vision de l'immigration et de l'islam.
Il veut carrément faire un moratoire sur l'immigration, vider nos prisons des étrangers qui les encombrent, serrer la vis du regroupement familial, interdire le voile islamique dans les universités et abolir le droit du sol.
C'est un bon début, l'immigration, l'insécurité et l'assistanat ruinent et rongent la France, il faut s'attaquer au mal à sa racine.
Finalement, Macron a été bien inspiré de dissoudre, ça lui a permis d'entendre des électeurs et de donner un bon petit coup de barre à droite.
Fichtre
J'avais pas vu ce fil "dédié" à Barnier !
Je vois pas l'intérêt de s'appesantir sur le parti de Barnier, étant donné sa faible représentation à l'Assemblée, je crois qu'il en reste 47 (dont 6 apparentés), c'est franchement pas le deal !
Et n'oublions pas que Barnier est la roue de secours puisque Macron avait choisi Bertrand (l'ambigu-lol) en première intention, ben oui, faut juste remettre les pendules à l'heure !
Et pourquoi donc aller chercher Barnier, ben, j'vais vous l'dire (à la sarko), ben voyons, parce que la môme Marine a dit niet pour Xavier le faux-derche, (Bertrand-hein) !
En résumé, choix par défaut, et donc, avenir assombri dès le départ, sans même évoquer la triste passation de pouvoir, et l'homélie cata du p'tit gars qui s'est fait "endauffer" par le grand chef !
Accessoirement
hub'
marcopolo Franchement oui je n ai jamais compris les bons points donnés à ce sinistre Cazeneuve
Bin disons que Cazeneuve, c'était surtout une séquence d'enfumage pour carboniser Castets et pour bordéliser le PS et la NFP.
Ça a fait son effet pendant 3 jours, il n'en fallait pas plus pour créer une scission au PS et pour placer Olivier Faure sur un siège éjectable.
Mais c'est surtout la censure annoncée du RN qui a abattu la candidature de Cazeneuve en plein vol.
Le RN est le 1er parti de France en nombre de voix et de députés, ça lui donne une influence politique considérable.