Le discours péremptoire et incantatoire à grand renfort d'éléments de langage qui appelle à la responsabilité de
ces empêcheurs de tourner rond qui vont adopter la motion de censure, me fait penser à l’époque du referendum
relatif au traité établissant une constitution pour l’Europe...Les politiques favorables à ce traité était vent debout,
peu ou prou dans la menace et l’insulte à l’endroit de ceux des Français qui étaient contre.
C’est la 1ère fois, autant que je m’en souvienne, que je voyais Simone Veil faisant montre d’une pugnacité aussi mauvaise pour vanter les avantages de l’UE...Elle en devenait teigneuse.
Son leitmotiv à elle...Si vous ne voulez plus de guerre mondiale, votez en faveur de cette Europe-là...
Et pour les autres partisans, c’était le bonheur économique assuré...
Pour la motion de censure à venir ?...Les Français disent : « Même pas peur » .
La France est descendue tellement bas que les Français savent n’avoir plus les moyens de péter plus haut que leur cul.
Ils se sont résignés à assister au spectacle pitoyable proposé par les politiques qui les gouvernent, jusqu’à ce que peut-être le fatalisme ambiant et la colère en latence aujourd’hui, s’expriment autrement plus brutalement que devant un micro-trottoir...