- Modifié
zenon répondre oups pardons la fatigue la "NT" et de 50 et non pas 40 je vais modifier cela.... bon maintenant je pense que l'erreur de frappe était bien évidente puisque 50% de 50, c'est 50, l'écriture et moi c'est souvent compliqué, ce n'est pas pour rien que je suis amené à me relire un certains nombre de fois et d'apporter des modifications, pour une meilleurs compréhension, mais merci de me l'avoir signalé.
zenon Ben l'état prélève déjà 45% du PIB service compris. 50% du PIB pour uniquement des charges sociales c'est étrange.
C'est la ou ce situ votre incompréhension, car pour bien appréhender la chose, il faut savoir changé de logiciel. L'état prélèvera autrement, mais il prélèvera, de plus le PIB n'est qu'une mesure indicative de comparaison, mais sa construction permet de simplifier l'explication et surtout de valider la source. Le problème en sois, n'est pas forcément le montant, mais ou ce situe les prélèvements, je rappelle que le système de prélèvement des ressources de financement de notre système social est un héritage du gouvernement de Vichy qui à mis en place ce système par répartition de type assuranciel pour financer à moindre cout et à moindre trésorerie pour l'état de l'époque, une pension afin que les petits vieux de l'époque puisse avoir les moyens de ce nourrir autrement que dans les poubelles, systèmes conservé par le conseil de la résistance de 46 puis conforté année après années. Le problème d'aujourd'hui, c'est que le taux de cotisant est bien plus bas qu'à l'époque et ce n'est pas prêt de changer, en conséquence il faut s'adapter à l'économie d'aujourd'hui plutôt que de faire perduré une idée qui est devenue caduc de fait depuis belle lurette
Après reprenez les calculs trouvez vos sources pour vos bases de calcul, et je doute, que même ci cela peut paraitre difficile à comprendre et étrange, au final vous ne conviendrait pas que la démonstration ne peut être mise en défaut si ce n'est à la marge
PS: Je reconnais humblement être bien plus à l'aise avec l'arithmétique et les mathématiques qui sont deux choses différentes voir très différentes, qu'avec l'écriture, mais je me soigne......