- Modifié
hop
De la solidarité collective /
C'est une normalité lorsqu'elle s'adresse uniquement aux ayant droits qu'ils soient français ou étrangers qui participent par leur travail et citations sociales à l'effort collectif de la france
Et non comme aujourd'hui avec la loi Chevènement où il suffit simplement de résider en france pour profiter de la solidarité collective et qui est en opposition avec les accords de l'UE où tout étranger "y compris européen" ne peut être à charge sociale du pays qui l'accueille
Tous les autres pays européens appliquent cette charte sauf la france comme le démontre le liens joint
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/belgique-des-francais-modestes-expulses_3067937.html
Moi même résidant en Allemagne et retraité ; je dois prouver chaque année à l'administration que mes revenus sont suffisants pour ne pas être à charge sociale et conserver mon droit de séjour "carte verte"
Conditions supplémentaires pour les étrangers :
Pour les étrangers originaires d'un pays de l'Union Européenne : il faut avoir été précédemment salarié en Allemagne, et avoir perdu son emploi de manière involontaire.
Pour les étrangers originaires d'un pays hors Union Européenne : il faut avoir un titre de séjour valable et l'autorisation de travailler en Allemagne.
Les étrangers séjournant en Allemagne dans le seul but de trouver un emploi, et les demandeurs d'asile sont exclus de l'allocation sociale, tout comme les membres de leur famille.
Si en france ; on appliquait le droit européen et surtout cette charge , une grosse partie des dépenses publiques seraient résolues
Or aujourd'hui même le gouvernement de Michel Barnier n'ose aborder ce sujet
Il préfère taxer les français davantage tout rabotant leurs droit sociaux et médicaux .