Jean-Pierre Ce système est

Ce système repose surtout sur la proportionnalité par état avant d'additionner le tout.
Et en 2020, on avait pu voir la difficulté d'une multitude d'intervenants de maîtriser ces deux opérations.

unechansondouce Quand on voit 67 millions de bulletins sur 244 électeurs potentiels ça fait presque 27% de bulletins à 70% pour Harris (selon le ratio 2020 pour Biden) alors que sans ces votes Trump était largement en tête

Aaaaah!
    Je vois que nos experts locaux sont déjà dans d'excellentes conditions! Cela promet.

Par contre, manque d'originalité: les bêtises de 2024 sont les mêmes qu'en 2020.
    Pourquoi le vote par correspondance a considérablement favorisé les démocrates en 2020?

Trump-critique-le-vote-postal-depuis-des-mois.
    Quelle-surprise-que-ses-supporters-n'utilisent-quasiment-pas-le-vote-postal.
    Oh-là-là-je-suis-surpris-je-ne-comprends-pas.

grishka Et en 2020, on avait pu voir la difficulté d'une multitude d'intervenants de maîtriser ces deux opérations.

Mais je pense, comme chaque élection US.
      Les élections de 2000 avaient généré beaucoup de questionnements, et aussi pas mal de recours.
      Avec un recomptage vraiment interminable et une Cour Suprême qui a dû intervenir, pour trancher le tout.
      Déjà, Ohio et Floride avaient été sérieusement suspectés, si je me souviens bien.
      Mais là, avec le Trump, on a franchi un cap supplémentaire avec déjà des recours lancés en pagaille, et dans un certain nombre d'Etats, (recours sur le vote des résidents à l'étranger, sur les votes par correspondance, sur les votes par anticipation. Je n'arrive pas à savoir si le Parti Démocrate se plaint autant que le parti de Trump...)

Jean-Pierre Avec un recomptage vraiment interminable et une Cour Suprême qui a dû intervenir, pour trancher le tout.
        Déjà, Ohio et Floride avaient été sérieusement suspectés, si je me souviens bien.

Floride. L'élection entre Bush et Gore était serrée en raison de cet état seulement, car toute l'élection se jouait là.

Jean-Pierre Mais là, avec le Trump, on a franchi un cap supplémentaire avec déjà des recours lancés en pagaille, et dans un certain nombre d'Etats

Trump et son orchestre étaient grotesque du début à la fin: plus de 60 procès, tous perdus.
        Tout simplement parce qu'après le fiasco de 2000, tous les états ont réformé leurs procédures. Et que l'écart entre Biden et Trump s'élevait au final à plusieurs centaines de milliers de voix sur 4 états (les états qui comptaient: l'écart de voix était de plusieurs millions au total...).

A l'époque, il y a eu un sujet entier dessus, dont je recommande la lecture:
        USA élections 2020 : suspicions de fraude
        Si je devais choisir un sujet pour illustrer les limitations des membres du fopo, je choisirais celui-là.

Et voici celui sur le décompte des voix en 2020:
        Trump vs Biden, votre pronostic

Des sujets intéressants avec quelques interventions qui en valent la peine.
        Et beaucoup de rigolade.

grishka dont je recommande la lecture:

Il paraitrait que, aux US, on trouve environ 70% chez les trumpistes, persuadés d'avoir été volés de l'élection de 2020. (ce taux serait de 34% sur l'ensemble des électeurs US)
          En France, ou sur ce forum, on voit, on lit encore beaucoup de commentaires qui maintiennent ce truc d'élections volées.
          Moralité, les choses évoluent peu, ou mal, sur ce chapitre.

Ensuite, pour ma part, même si c'était hélas attendu, je ne comprends pas pourquoi le Trump, on lui a permis de se représenter.
          Rien que l'affaire du 6 janvier, devait le mettre tricard, sans parler de toutes les autres affaires, comme le coup avec son avocat de l'époque (Michael Cohen? devenu anti trump depuis?) et le paiement de l'actrice, avec des fonds de campagne.
          Des fois, on croirait presque que Trump, il est pauvre.
          Comme ses trucs de cagnotte en 2021, pour se rembourser tous ses frais de procédures de recours contre les résultats.

Je veux dire, la honte de ce personnage, elle devait l'empêcher de tenter 2024.
          (oui, la honte ne l'habite pas beaucoup, c'est clair)
          Sinon, comme dit ces jours ci, je trouve que les campagnes du camp d'en face sont très peu inspirées.
          A quoi bon tirer sur le Trump? il fait penser à ces monstres de jeux vidéos, qui grossissent à mesure qu'ils reçoivent des projectiles, non?

Jean-Pierre Il paraitrait que, aux US, on trouve environ 70% chez les trumpistes, persuadés d'avoir été volés de l'élection de 2020. (ce taux serait de 34% sur l'ensemble des électeurs US)

Oui. Je prends la croyance en cette stupidité comme un échec à un test de QI.

Jean-Pierre je ne comprends pas pourquoi le Trump, on lui a permis de se représenter

En ce qui me concerne, il aurait dû passer sur un peloton d'exécution pour trahison.
            La lâcheté du parti républicain qui l'a couvert dans les procédures qui ont suivi est immense.

Jean-Pierre Je veux dire, la honte de ce personnage, elle devait l'empêcher de tenter 2024.

Sur ce forum, Trump a été qualifié de "mâle alpha". Le mâle alpha en action:

grishka Le mâle alpha en action:

Les Dems pouvaient aussi se saisir d'une image assez grotesque, avant hier, du Trump, ayant beaucoup de peine à trouver la poignée de portière de son camion-poubelle.
              Un peu gaga paumé, le Trump.
              Mais, tout passe, avec lui.
              Comme disent les américains, quand on les reprend, sur tous les mensonges et abus trumpiens, invariablement ils rétorquent "que voulez vous, c'est Trump, il fait du Trump".
              Bref, tout va bien dans ce pays... 😉

grishka Et dire que ce type a été président de USA et qu'on lui a donné la possibilité de se représenter un 3 ème fois.

Jean-Aymar Je vois bien Tump accéder au poste, il a quand même quelques avantages (vus du côté Américain) par rapport à Harris:
              Ce n'est pas un va-t'en-guerre, il l'a déjà prouvé lors de son premier mandat.
              Il promet de réduire les impôts et d'augmenter le pouvoir d'achat de ses compatriotes.
              Il est contre l'immigration
              C'est un financier plutôt qu'un politicien

Alors que Harris:
              Etait la vice-présidente d'un Biden catastrophique
              Est issue de l'immigration
              Soutient la guerre en Ukraine et au proche orient

Pour moi, y'a pas photo, c'est dingo qui va gagner...

Le principal handicap de Kamala Harris, c'est qu'elle est woke et les wokes n'aiment pas les blancs ... sous couvert d'anti-racisme.
              Jamais le wokisme n'a autant perverti la société américaine que sous la vice-présidence de Kamala Harris.

nationale-007 Le principal handicap de Kamala Harris ...

C'est que son service de com' est nul, zéro pointé, même pas foutu de vendre un yaourt.
                Je soupçonne Harris d'avoir repris le même service de com' que Le Pen, dans le but de ne pas être élu.

54/45 la descente continue parallèlement à l'augmentation des votes par procuration et par correspondance

aucun lien de cause à effet n'est ce pas ?

candidus c'est que les morts et les vieux n'ont pas forcément beaucoup d'énergie pour défendre leurs résultats.

Samantha2 Tous les gauchistes de la terre veulent le VOL de l'élection

Just certains doutent à cause du vote des fous et des vieux

grishka les bêtises de 2024 sont les mêmes qu'en 2020.
                  Pourquoi le vote par correspondance a considérablement favorisé les démocrates en 2020?

Jean-Pierre (recours sur le vote des résidents à l'étranger, sur les votes par correspondance, sur les votes par anticipation.

Mon-gros-doigt C'est que son service de com' est nul, zéro pointé, même pas foutu de vendre un yaourt.
                    Je soupçonne Harris d'avoir repris le même service de com' que Le Pen, dans le but de ne pas être élu.

Il ne faut pas trop accabler les communicants de Kamala qui ont quand même réussi à monter une mayonnaise, certes fadasse, à partir de rien.

En fait ce qui manquait le plus à Kamala Harris c'est du fond, un programme, de la personnalité et du leadership, des propositions concrètes et une vision.
                    Les communicants ont fait ce qu'ils ont pu, mais le seul argument de Kamala c'est votez pour moi sinon Trump va vous bouffer tout cru !

Kamala Harris ne pouvait pas faire illusion longtemps avec sa vacuité et son manque de préparation.
                    En même temps, c'était pas prévu comme ça, normalement c'est Biden qui devait se présenter.
                    Mais vu dans quel état est Biden c'était grotesque, il fallait arrêter de déconner, ça commençait à se voir.

Kamala Harris a été parachutée dans l'urgence, l'atterrissage risque d'être rude, une campagne présidentielle ça ne s'improvise pas.

Mais bon il faut positiver, c'est pas sûr que nos amis américains perdent grand chose.
                    Ils s'en remettront d'autant plus facilement que Kamala Harris a été totalement transparente lors de sa vice-présidence pendant 4 ans.
                    Elle peut reprendre un vie d'américaine normale, personne ne verra de différence.

Je pronostique toujours l option 3, candidats à égalité, suivi d,une guerre civile soft
                      .-Bref la Chine va bientôt devenir la 1ère puissance mondiale.

marcopolo

Les représentants élus n'ont pas une obligation absolue de respecter le vote qui leur a été confié, ça c'est déjà vu dans l'Histoire des présidentielles US. Gageons que si il y avait égalité absolue (270/270) de représentants il y en aura bien un ou deux qui se laisseraient "convaincre" de rejoindre l'autre camp pour trouver le 47ème Pt.

unechansondouce

En France certains parlent bien d'instaurer le vote par internet. On se doute de qui ça favoriserait...