CostaPavadaOc Et sincèrement est-ce à lui que nous devons la désaffection de tant de Français vis à vis de la politique et des élections?
Non.
Et j'ai bien rajouté que c'était ce genre de politicards qui a dégouté les Français.
Donc, lui inclus, et donc, depuis plus de 40 ans, les politiciens ont débecté les Français.
On peut suivre ça à mesure que le taux de participation baissait, élections après élections.
Le regain de participation tout récent, est très probablement lié à la fascination rêveuse qu'exerce le FN puis le RN sur un certain nombre d'électeurs, nombre toujours plus grand, à mesure que les autres politiciens démontrent leur incapacité à rétablir les choses dans la bonne direction.
Perso, il me semble primordial que ces gens là, ces électeurs là, constatent par eux mêmes que leur super parti le RN ne vaut guère mieux que les autres, sur le plan de l'efficacité et de l'action.
En plus de cette opinion, je rajoute que le RN a la particularité de surfer sur la colère et le malaise des gens par la démagogie, et ça, vraiment, je ne peux pas.
Maintenant, si vous, ou Bardella, réussissez à me démontrer que avec le RN au pouvoir, tous les OQTF vont déguerpir de notre pays, que l'islamisme sera repoussé loin de nos rivages, que les sales gosses à l'école diront enfin bonjour le matin à leur maitre, maitresse, enseignant, professeur, et qu'ils cesseront d'envoyer des insultes toute la journée via leurs réseaux sociaux de merde, pendant les heures de cours, et que les petites bandes de mini racaille ne tendront plus de guet apens à la sortie du collège pour trucider un Rachid ou un Xavier, parce qu'il n'a pas fait sa prière, ou parce qu'il drague la Yasmina de la 5 ème C...
et qu'en même temps, il booste le pouvoir d'achat des français, il force les conducteurs sans permis à se faire contrôler par les flics sans tenter de les écraser,
et qu'en même temps, il casse les deux bras à Olaf Scholz pour avoir des prix d'électricité normalisés
et qu'en même temps, il réindustrialise la France, alors, j'avouerai avoir été méchant et m'être trompé sur leur compte