• [supprimé]

Jean-Pierre

Vous oubliez juste un fait , pourtant majeur , quasiment 50% d'abstention . La prochaine élection n'aura rien à voir avec celle d'hier .

candidus
    Je ne sais pas pourquoi le pouvoir réel du président allemand est limité, mais je sais que le président français peut en pratique nommer le gouvernement qui lui plaît, contrôler en pratique la police et l'armée, et faire en pratique autant d'obstruction qu'il le désire.

Tant qu'il ne fait pas l'objet d'une motion de censure.

• [supprimé]

• Modifié

RAMM

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste Avant c'est trop tôt, après c'est trop tard. En fait rien ne vous va jamais à vous les Gaulois réfractaires. On te dit que ta chance est à prendre dans 3 semaines, alors arrête d'emmerder le monde et va voter pour tes chouchous qui vont te remettre tous ceux que tu aimes tant dans une pirogue et zou ! direction Bab-el-Oued.

Jamais contents les fâcheux ED.

Bonjour,

La situation de LR est insoutenable. Il faut que LR s'allie soit à Macron soit au RN. Sinon ça restera un parti godillot . Si la gauche fait bloc et si la droite ne fait pas bloc alors la droite peut aller se rhabiller.

Cordialement.

candidus Vous avez vu ça à la télé gouvernementale ?

Non j'ai vu ça dans le trou de votre oreille.
          Vous savez ce que c'est ? ouvrir les yeux?
          Ben regardez, alors, et essayez d'aller au delà des petites fanfaronnades, des Alliot, des jacobelli (il ressemble à zemmour lui, non?) ou des Kevin et des 36 Jordan du sein du FN.

Ils sont là à racoller tout ce qu'ils peuvent pour constituer une éventuelle équipe gouvernementale.

Briiiois, vous le mettez à quel ministère celui là?
          Eh oui, la peur de gagner, ça existe.
          Confère Marine le Pen au débat de 2017...
          Ben là, c'est un peu la même séquence. Une effervescence brouillonne.

Leur chance? certains politicards vendraient leur mère pour avoir un peu de soupe.
          Sûr qu'ils glaneront quelques LR en perdition et désosseront les "forces vives" du très vif Zemmour.

Mais, non importa.
          Qu'on les voit à l'oeuvre, les champions du FN.

zenon La situation de LR est insoutenable. Il faut que LR s'allie soit à Macron soit au RN. Sinon ça restera un parti godillot . Si la gauche fait bloc et si la droite ne fait pas bloc alors la droite peut aller se rhabiller.

Elle est insoutenable depuis un bon moment déjà.
          Leur attitude depuis 2022 fait qu'ils méritent de disparaitre, franchement.
          Nuls nuls nuls.
          Sans être méchant, ils m'ont fait penser à des députés LFI, mais mieux éduqués.

Spiridus Allez vous coucher maintenant, il se fait tard.

Je vous retourne le compliment le Master Mind qui décerne des points Godwin quand ça lui chante .
          Pfff.
          Question argumentaire, on repassera, du coup hein.

• [supprimé]

marcopolo le RN va se retrouver dans 6 semaines dans la situation des macronistes aujourd'hui . Il sera au gouvernement sans majorité à l' Assemblée et personne ne lui fera le moindre cadeau, à part quelques syndicats de flics .

C'est bien le plan de Macron. Le 1er sondage donne entre 235 et 265 sièges au RN. Là ce serait un chemin de croix pour Bardella, menacé de motion de censure chaque matin, et submergé de recours au Conseil Constitutionnel.

Simon Force est de constater que c'est plutôt le bordel depuis 2 ans. La macronie n'a pas de majorité suffisamment nette à l'Assemblée pour mener à bien ses projets de lois. Au demeurant, on ne sait même plus trop quel est le projet politique de Macron... Dans ces conditions, il n'est pas choquant de redonner la parole aux Français, afin que ceux-ci disent clairement quel projet politique ils veulent.

Ce sera pire après le 7 juillet.

Neodadais Je crois que le rn ne fera pas significativement mieux qu'en 2022 en nombre de députés.

Voir le 1er sondage, le RN gagnerait largement mais sans atteindre la majorité à l'AN.

[supprimé] Bardella ne pourra gouverner que par ordonnances et référendums.

Macron ne signera rien, comme Mitterrand.

candidus Au Conseil européen, en tant que Chef de Gouvernement, le Premier Ministre français posera les conditions des futurs consensus.

C'est le Président de la République qui siège au Conseil Européen, pas le 1er Ministre. Sections
          Membres du Conseil européen
          . Tu manges des carottes à l'opium ?

bianchi51 Macron doit en avoir assez d'être sous le feu des critiques et veut laisser les problèmes aux autres. Il se fera oublier pour mieux revenir en 2032.

Oui, et il va se venger cruellement.

Simon Quand je demande aux macronistes de ma connaissance pourquoi ils votent Macron, tout ce qu'ils trouvent à répondre est que : avec les autres, ce serait pire. Donc ça reste un vote par défaut. Pourquoi pas. Mais ça reste décevant. Pour moi, on vote pour un candidat ou un parti parce qu'il porte une vision, un projet, que l'on partage. Quel est le projet politique de Macron ? Moi, je ne sais toujours pas. Le "en même temps", c'est bien, mais au bout d'un moment, ça ne suffit plus.

Donc le principal argument pour voter pour des candidats macronistes aux législatives va être : faire barrage au RN. Mais faire barrage au RN ne fait pas un projet.

Et bien, le seul programme du RN était bien un référendum anti-Macron, n'est ce pas ?

Jean-Pierre Trump ment, Marine le Pen ment, Hitler a menti, Staline a menti.

Oui, comme Macron.
            Tout le monde ment en politique, même ceux que vous adorez.

[supprimé] Dans la mesure où vous fanfaronnez sur le fait que le meilleur moyen de se débarraser du RN est de le mettre au pouvoir, je n'aurais même pas besoin de me déplacer vers les urnes si je voulais voir Bardella premier ministre!

Jean-Pierre C'est bien joué, cette annonce de dissolution?

Beh ça dépend, bien joué pour qui et dans quel but à court, moyen et long terme ?

De mon point de vue, un retour aux électeurs, c'est toujours une bonne chose quand il y a un flou, et tu as remarqué que la dynamique n'est pas vraiment chez nous, donc c'est assez désintéressé.

Quelque part, la France désire Le Pen depuis longtemps, on va passer du fantasme au réel.

C'est souvent assez déceptif de réaliser un fantasme, ça ne ressemble jamais à ce que l'on avait imaginé.

[supprimé] Ce sera pire après le 7 juillet.

ça parait assez évident.

Très curieux de voir le RN à l'œuvre dans la France d'aujourd'hui. Leur priorité c'est l'audiovisuel public déjà.

L'ambition.

Qu'ils aillent tous se baigner dans la seine , les gauchistes du service public !
                    A l'eau les collabos ! A l'eau les collabos !

James Oui, comme Macron.
                    Tout le monde ment en politique, même ceux que vous adorez.

Je me suis déjà exprimé la dessus.
                    Ce ne sont pas des mensonges du même ordre.
                    Et quoi que vous en pensiez, Macron n'a pas caché de fric, n'a pas menti sur ses rémunérations, n'a pas profité ni puisé dans les caisses.
                    Le seul truc que vous pourrez lui reprocher c'est qu'il a osé bosser dans une banque juive, pour les riches.
                    Marine le Pen, puisqu'on parle d'elle, a très largement amoindri la réalité de son patrimoine, est poursuivie en justice pour des histoires d'emplois fictifs et détournements de fonds.
                    Macron, lui n'a jamais trempé là dedans.
                    Et quand il a fait campagne, il a annoncé la couleur sur ce qu'il comptait faire, en réformes.
                    Et s'y est tenu.
                    Je comprends bien votre désir de mettre tout le monde dans le même panier.
                    Mais vous essayez de mélanger les torchons et les serviettes.
                    Et quand je dis que MLP ment, c'est qu'elle veut faire croire aux français que avec elle, ils retrouveront tous leur pouvoir d'achat.
                    Chose que Macron ne s'est jamais permis. Il n'a jamais joué le père Noel.

france2100 Les motions de censure ne visent pas le Président.
                    Concernant les pouvoirs de celui-ci, vous dites
                    "en pratique" mais cela ne repose que sur ce qui s'est fait jusqu'à présent et un nouveau Premier ministre pourra pousser le Président français dans le même placard que l'allemand, en pleine application de la Constitution.

tieumz C'est souvent assez déceptif de réaliser un fantasme, ça ne ressemble jamais à ce que l'on avait imaginé.

Il faut vacciner les électeurs RN.
                      Plus le 7 juillet se rapprochera, plus les futurs gouvernants RN feront dans leur pantalon.
                      L'accès aux réalités les terrorise.
                      Oui, ils ont déjà peur de décevoir.
                      Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Macron.
                      Mais si c'est mettre le RN aux manettes pour calmer ces français, alors, oui.

[supprimé] Vous oubliez juste un fait , pourtant majeur ,

Oui oui, j'oublie, je n'avais pas conscience que l'abstention galope depuis des lustres en France.