[supprimé]
marcopolo le RN va se retrouver dans 6 semaines dans la situation des macronistes aujourd'hui . Il sera au gouvernement sans majorité à l' Assemblée et personne ne lui fera le moindre cadeau, à part quelques syndicats de flics .
C'est bien le plan de Macron. Le 1er sondage donne entre 235 et 265 sièges au RN. Là ce serait un chemin de croix pour Bardella, menacé de motion de censure chaque matin, et submergé de recours au Conseil Constitutionnel.
Simon Force est de constater que c'est plutôt le bordel depuis 2 ans. La macronie n'a pas de majorité suffisamment nette à l'Assemblée pour mener à bien ses projets de lois. Au demeurant, on ne sait même plus trop quel est le projet politique de Macron... Dans ces conditions, il n'est pas choquant de redonner la parole aux Français, afin que ceux-ci disent clairement quel projet politique ils veulent.
Ce sera pire après le 7 juillet.
Neodadais Je crois que le rn ne fera pas significativement mieux qu'en 2022 en nombre de députés.
Voir le 1er sondage, le RN gagnerait largement mais sans atteindre la majorité à l'AN.
[supprimé] Bardella ne pourra gouverner que par ordonnances et référendums.
Macron ne signera rien, comme Mitterrand.
candidus Au Conseil européen, en tant que Chef de Gouvernement, le Premier Ministre français posera les conditions des futurs consensus.
C'est le Président de la République qui siège au Conseil Européen, pas le 1er Ministre. Sections
Membres du Conseil européen. Tu manges des carottes à l'opium ?
bianchi51 Macron doit en avoir assez d'être sous le feu des critiques et veut laisser les problèmes aux autres. Il se fera oublier pour mieux revenir en 2032.
Oui, et il va se venger cruellement.
Simon Quand je demande aux macronistes de ma connaissance pourquoi ils votent Macron, tout ce qu'ils trouvent à répondre est que : avec les autres, ce serait pire. Donc ça reste un vote par défaut. Pourquoi pas. Mais ça reste décevant. Pour moi, on vote pour un candidat ou un parti parce qu'il porte une vision, un projet, que l'on partage. Quel est le projet politique de Macron ? Moi, je ne sais toujours pas. Le "en même temps", c'est bien, mais au bout d'un moment, ça ne suffit plus.
Donc le principal argument pour voter pour des candidats macronistes aux législatives va être : faire barrage au RN. Mais faire barrage au RN ne fait pas un projet.
Et bien, le seul programme du RN était bien un référendum anti-Macron, n'est ce pas ?