• [supprimé]

Max12
Oui c'est vrai on va croire les bobards du RN, le parti anti système, anti européen et qui veut faire croire à son entrisme pour justifier sa présence dans le système umps. Le seul changement sera que l'argent de la corruption, ira dans leur poches aussi à ces couards, ces suiveurs opportunistes

• [supprimé]

[supprimé] non c'est vrai, la cravate change tout, on devient fréquentable, intelligent, le gendre idéal. L'habit ne fait pas le moine surtout quand il est moche et con. Aujourd'hui, il est juste suffisant de ressembler au peuple des vilains, pas la peine de les éduquer ou les instruire. Un con élu plus un con d'électeur, ça fait deux cons mais ça fait pas un pays regardable sur la scène internationale, juste une Corée du Nord en pire

france2100 Le RN va vouloir un référendum sur l'immigration, et le Conseil Constitutionnel va l'interdire, avec le soutien de la polycratie. Les vaincre réclamerait une grande habileté et la détermination de faire passer la démocratie avant la république, or j'ai toujours douté que le RN ait l'un ou l'autre. De plus ils n'auront ici ni l'autorité présidentielle, ni le pouvoir suprême sur les forces de l'ordre. Je crains qu'ils n'essaient même pas de se battre et finissent par se coucher en se contentant d'une mesurette validée par le CC, achevant ainsi la chiraquisation entamée depuis vingt ans.

On va droit vers ça: une crise de régime avec le Conseil Constitutionnel.
    Pour l'habileté on peut avoir de bonnes surprise. C'est pas une perdreau de l'année Marine.
    Il faut donner le maximum de légitimité à la droite, R!, RN et espérons le LR pour affronter le CC, hors de question de se plier à ce machin complètement parti en roue libre.

Spiridus filochard

Mais attention à ne pas tomber dans l'excès de pessimisme. Il est permis d'être positif, les bonnes surprises ne sont pas du tout impossibles.

Nous sommes tous d'accord : il faut tenter le coup.

Le succès du FN prouve bien que l'opinion a compris qu'il faut jouer le tout pour le tout.

[supprimé] la dette ce n'est pas les étrangers, ne confondez pas tout. La dette, c'est vous quand vous avez touché les chèques macron pendant le covid. Vous avez pris le pli et vous voulez continuer avec l'argent gratuit en vous installant sous les ors de la république et en confisquant les clés du Trésor public avec vos chefs, qui ont déjà fait la preuve par le passé de leur grande rigueur budgétaire dans la prevarication professionnel

Votre boule de cristal c'est de la daube, à moins que ce soit vos hallucinations qui vous reprennent.

Les aides de l'Etat pour le Covid et d'une on a rien demandé, et de deux c'est avec notre fric.
      D'ailleurs j'ai pas pris un seul jour de confinement et le PGE que ma boite a pris sans en avoir besoin mais pour le cas ou on aurait pas à le rembourser, .. et bien on le rembourse.

M'avez l'air complètement à la masse, ce que je vous propose c'est qu'on s'ignore, la communication avec les gens qui s'inventent un monde dans leur tête c'est pas mon fort, encore moins quand j'en fait partie.

[supprimé] la dette ce n'est pas les étrangers,

Bah si! Les étrangers c'est 10 millions de personnes depuis les années 80 et cela se traduit par la dette, les services publiques débordés, l'éducation défaillante, la valeur respect qui disparait, la victimisation paralysante, le manque de logements, la déliquance en hausse, les prisons qui débordent, la haine omniprésente...une catastrophe à moyen terme et là, c'est la récolte!

• [supprimé]

sangtriste

Sans oublier le milliard pour l'AME et les deux pour les " mineurs isolés " .

candidus

C'est le Premier ministre qui a le pouvoir suprême sur les forces de l'ordre.

Non : le président délègue l'exerce de son autorité au gouvernement, mais ce dernier a besoin du contreseing du président pour tous les actes importants.

Par exemple c'est le président qui nomme les préfets, les procureurs, les officiers généraux. Pas fou le De Gaulle !

[supprimé]
          Vous parlez comme si vous n' aimiez pas la France et les Français.

Spiridus Donc Marine=Hitler et Bardella=Staline
          CQFD.
          Et mon cul sur la commode.

Fin de la discussion pour moi.

Pour moi aussi.
          Je ne vous savais pas aussi limité.

Jean-Pierre En attendant, je n'ai jamais vu Macron promettre monts et merveilles.

Si peu.
            Ce n'est pas lui qui s'était engagé à ce que l'extrême droite serait réduite grâce à ses action mirifiques ?

James Ce n'est pas lui qui s'était engagé à ce que l'extrême droite serait réduite grâce à ses action mirifiques ?

Bien sûr, mais en même temps...

Avant de dissoudre, Macron aurait dû réduire le nombre de députés, comme promis.

Max12 Finalement quand on vous lit, vous mélangez Hitler, Staline, Trump, marine Lepen c'est du n' importe quoi.
                Mais intentionnel à mon avis.

Tous ceux que vous citez, sont tous autant capables de faire avaler n'importe quelle couleuvre à leurs électeurs.
                Goebbles disait bien qu'un mensonge, plus il est gros, plus il passe.

Trump ment, Marine le Pen ment, Hitler a menti, Staline a menti.
                Ce sont des menteurs. De GROS menteurs.
                Je n'aime pas les menteurs. C'est mon droit ou pas?

Evidemment, Trump n'a pas créé la Shoah.
                Marine le Pen n'a pas la carrure pour mettre tous les libéraux français au goulag, nous sommes d'accord.
                Mais chacun d'eux n'ont pas froid aux yeux, pour promettre de lA MERDE à leurs électeurs.

Les candidats doivent être connus avant le 16 juin! Cela s'appelle un crash program avec objectif de crash pour la France.
                  Super!!!

James Ce n'est pas lui qui s'était engagé à ce que l'extrême droite serait réduite grâce à ses action mirifiques ?

Macron a fait un pari.
                  Il en a fait plein.
                  Celui ci, il l'a complètement foiré.
                  Il pensait qu'en remettant les français au boulot, ils se détourneraient du FN.
                  Entretemps, ce président a connu, le Covid et la guerre en Europe. Plus un trump iconoclaste outre atlantique.
                  C 'est pas rien.

Cette dissolution est-elle l'aveu de l'erreur de la réélection de Macron?

sangtriste Avant de dissoudre, Macron aurait dû réduire le nombre de députés, comme promis.

Petit malin va. Y a eu l'affaire Benalla, et la Droite a foncé dessus, pour enterrer la révision constitutionnelle.
                      Que vous le vouliez ou non, tous les partis d'opposition ont VOULU le chaos.
                      Les LFIstes, et les LR , il leur restera leurs yeux pour chialer.
                      La dissolution va bien les calmer.
                      Quant aux députés macronistes, qui devront eux aussi dégager comme il faut, ça leur apprendra à mouiller leur chemise, au lieu de se pavaner, et de critiquer les actions de celui à qui ils doivent TOUT.

• [supprimé]

Jean-Pierre Entretemps, ce président a connu, le Covid et la guerre en Europe. Plus un trump iconoclaste outre atlantique.
                      C 'est pas rien.

Comme tous les dirigeants du monde entier .

sangtriste Cette dissolution est-elle l'aveu de l'erreur de la réélection de Macron?

non, c'est une chance que Macron vous offre.
                        Vous allez pouvoir gouter au RN au pouvoir, ce n'était pas votre souhait?
                        Plaignez vous, comme c'est étonnant.