france2100
Bonsoir france2100, bonsoir à tous,
"
Dans le pire des cas le RN accédera au pouvoir trois ans plus tôt que prévu, dans des conditions défavorables et avec un pouvoir moindre qu'après une victoire présidentielle.
"
Oui, user le RN à Matignon avant les prochaines présidentielles, tout en les gardant en bride, aurait du sens. Un peu comme la cohabitation Mitterand-Chirac . Mais d'un point de vue historique, politique et culturel, c'est vraiment minable. Honte à eux et honte à nous de les tolérer. La France est vraiment tombée très bas...
"
Avant toute chose ils échoueront sans doute à imposer un référendum digne de ce nom contre l'ordre judiciaire, notamment le CC, si bien qu'ils apparaîtront comme tout aussi impuissants que les autres sur l'immigration et la sécurité.
Surtout ils devront mener un programme d'austérité pour résorber le déficit déjà abyssal alors que pointe une nouvelle crise mondiale, au mépris de leur programme où ils promettaient le retour de la retraite à soixante-deux ans.
Enfin ils pourraient essuyer de très mauvaises nouvelles sur le climat où la guerre en Ukraine.
"
Sans compter les JOs ! ^^. Moi, je fuis Paris pour me réfugier en Belgique durant cette invasion d'athlètes surpiquouzés ^^.
Mais je crois que tu as raison france2100 pour tous tes arguments: cette dissolution, sous des faux prétextes républicains, c'est vraiment un gros piège à cons ^^. Mais pour chacun, le con, c'est comme l'ennemi, c'est toujours l'autre ! ^^ (1) Reste à savoir qui se retrouvera le plus con de l'histoire... Premier résultat juillet et résultat final dans 2 ans.
Le seul avantage que je vois dans cette gabegie est que l'instabilité politique qui va en résulter, si bien exploitée, peut retarder des réformes douloureuses déjà déprogrammées...
A vous lire,
Chiron
(1) L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! (Desproges) .