- Modifié
Qu'ils aillent tous se baigner dans la seine , les gauchistes du service public !
A l'eau les collabos ! A l'eau les collabos !
Qu'ils aillent tous se baigner dans la seine , les gauchistes du service public !
A l'eau les collabos ! A l'eau les collabos !
James Oui, comme Macron.
Tout le monde ment en politique, même ceux que vous adorez.
Je me suis déjà exprimé la dessus.
Ce ne sont pas des mensonges du même ordre.
Et quoi que vous en pensiez, Macron n'a pas caché de fric, n'a pas menti sur ses rémunérations, n'a pas profité ni puisé dans les caisses.
Le seul truc que vous pourrez lui reprocher c'est qu'il a osé bosser dans une banque juive, pour les riches.
Marine le Pen, puisqu'on parle d'elle, a très largement amoindri la réalité de son patrimoine, est poursuivie en justice pour des histoires d'emplois fictifs et détournements de fonds.
Macron, lui n'a jamais trempé là dedans.
Et quand il a fait campagne, il a annoncé la couleur sur ce qu'il comptait faire, en réformes.
Et s'y est tenu.
Je comprends bien votre désir de mettre tout le monde dans le même panier.
Mais vous essayez de mélanger les torchons et les serviettes.
Et quand je dis que MLP ment, c'est qu'elle veut faire croire aux français que avec elle, ils retrouveront tous leur pouvoir d'achat.
Chose que Macron ne s'est jamais permis. Il n'a jamais joué le père Noel.
france2100 Les motions de censure ne visent pas le Président.
Concernant les pouvoirs de celui-ci, vous dites
"en pratique" mais cela ne repose que sur ce qui s'est fait jusqu'à présent et un nouveau Premier ministre pourra pousser le Président français dans le même placard que l'allemand, en pleine application de la Constitution.
tieumz C'est souvent assez déceptif de réaliser un fantasme, ça ne ressemble jamais à ce que l'on avait imaginé.
Il faut vacciner les électeurs RN.
Plus le 7 juillet se rapprochera, plus les futurs gouvernants RN feront dans leur pantalon.
L'accès aux réalités les terrorise.
Oui, ils ont déjà peur de décevoir.
Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Macron.
Mais si c'est mettre le RN aux manettes pour calmer ces français, alors, oui.
[supprimé] Vous oubliez juste un fait , pourtant majeur ,
Oui oui, j'oublie, je n'avais pas conscience que l'abstention galope depuis des lustres en France.
[supprimé] C'est le Président de la République qui siège au Conseil Européen, pas le 1er Ministre.
Et bien ce sera ce que décidera le nouveau Premier ministre puisque c'est lui qui dirige la politique de la France.
C'est 4 milliards par an d'économie .
Le personnel politique français a rarement été aussi occupé. Et ça grenouille à gauche, ça grenouille à l'extrême-droite, et ça grenouille même au centre.
Il faut dire que le temps presse; les candidatures doivent être déposées pour ce vendredi, si je ne me trompe.
Cela ne laissera guère le temps de rédiger un programme de gouvernement, ce qui arrange sûrement bien certains.
C'est vrai mais j'ai peur que les élus soient beaucoup plus pressés et occupés de leur réélection que d'un programme de gouvernement.
Vous me direz peut-être que l'un n'empêche pas l'autre, mais dans l'urgence, je crains que le petit intérêt politicard ne soit une sorte d'appel, dirons nous...
sangtriste Les fanfarons, m'a-t-il semblé, appartiennent plutôt à la mouvance réactionnaire ED qui dès hier, et avant même la prise de parole de Macron, Bardella hier, Marine bien avant déjà, lui demandaient justement de dissoudre l'AN en cas d'échec aux Européennes. C'est chose faite !
Aux fanfarons de montrer de quoi ils sont capables si les urnes les portent au pouvoir en juillet. Ils ont un peu moins de trois ans pour faire leurs preuves, et tu dois les y aider, c'est ton devoir de Gaulois réfractaire ! Bouge ton cul !
tieumz Très curieux de voir le RN à l'œuvre dans la France d'aujourd'hui.
Avec la France de gauche dans la rue dès septembre, histoire de leur montrer qu'en France ce ne sont pas les gueulards qui manquent, sur quelque sujet que ce soit.
Sur les pavés, la rage !
Bonsoir à tous,
Au-delà de l'argumentaire convenu de Macron pour dissoudre, vous avez lu ou entendu une analyse tentant d'expliquer correctement cette action tout de même surprenante ?
Je pensais Macron néfaste mais là il m'impressionne car je ne le croyais pas néfaste pas à ce point là: le bougre va possiblement inaugurer les JOs avec la Marine, bonjour l'ambiance internationale et l'image de la France! Mais si lui ne mérite que cela et de disparaître politiquement, je crois que tout de même que nous méritons tous mieux.
Alors l'explication ? La banque qui fricote avec les nazis ou fascistes ? C'est pas nouveau et en général leur filet de secours pour bien exploiter les peuples. Macron voudrait élever le RN pour mieux l'abattre ? Mais lui n'a plus aucun moyen de se remettre en selle et son parti poubelle disparaîtra avec lui.
Une série de réformes qui lui seraient dictées et dont il ne se sent pas capable ? Cela me semblerait le plus habile. Mais bon, c'est du après moi le déluge FN là...
Donc comme beaucoup de choses dans ce spectacle d'illusionnisme, le "truc" m'échappe. Donc je compte sur vous pour des références vers des analyses.
A vous lire et vive la France !
Chiron
un nouveau Premier ministre pourra pousser le Président français dans le même placard que l'allemand, en pleine application de la Constitution.
Le président n'aurait qu'à le virer, puisque s'il est encore là c'est que le RN ne peut pas le virer.
Chiron
Pour Macron le meilleur des scénarios est celui où il réussirait à rassembler une majorité en profitant de l'isolement du PS face à une LFI devenue toxique, et de LR cannibalisé par le RN.
Dans le pire des cas le RN accédera au pouvoir trois ans plus tôt que prévu, dans des conditions défavorables et avec un pouvoir moindre qu'après une victoire présidentielle.
Avant toute chose ils échoueront sans doute à imposer un référendum digne de ce nom contre l'ordre judiciaire, notamment le CC, si bien qu'ils apparaîtront comme tout aussi impuissants que les autres sur l'immigration et la sécurité.
Surtout ils devront mener un programme d'austérité pour résorber le déficit déjà abyssal alors que pointe une nouvelle crise mondiale, au mépris de leur programme où ils promettaient le retour de la retraite à soixante-deux ans.
Enfin ils pourraient essuyer de très mauvaises nouvelles sur le climat où la guerre en Ukraine.
Les Européennes montrent-elles que le continent est en déclin ?
Le RN fera baisser le prix de l'electricité de 35 % , cela a été expliqué sur LCI.
LCI qui représente RN en couleur marron sur leur carte, quel irrespect ! l'ARCOM devrait prendre une sanction.
Bonsoir france2100, bonsoir à tous,
"
Dans le pire des cas le RN accédera au pouvoir trois ans plus tôt que prévu, dans des conditions défavorables et avec un pouvoir moindre qu'après une victoire présidentielle.
"
Oui, user le RN à Matignon avant les prochaines présidentielles, tout en les gardant en bride, aurait du sens. Un peu comme la cohabitation Mitterand-Chirac . Mais d'un point de vue historique, politique et culturel, c'est vraiment minable. Honte à eux et honte à nous de les tolérer. La France est vraiment tombée très bas...
"
Avant toute chose ils échoueront sans doute à imposer un référendum digne de ce nom contre l'ordre judiciaire, notamment le CC, si bien qu'ils apparaîtront comme tout aussi impuissants que les autres sur l'immigration et la sécurité.
Surtout ils devront mener un programme d'austérité pour résorber le déficit déjà abyssal alors que pointe une nouvelle crise mondiale, au mépris de leur programme où ils promettaient le retour de la retraite à soixante-deux ans.
Enfin ils pourraient essuyer de très mauvaises nouvelles sur le climat où la guerre en Ukraine.
"
Sans compter les JOs ! ^^. Moi, je fuis Paris pour me réfugier en Belgique durant cette invasion d'athlètes surpiquouzés ^^.
Mais je crois que tu as raison france2100 pour tous tes arguments: cette dissolution, sous des faux prétextes républicains, c'est vraiment un gros piège à cons ^^. Mais pour chacun, le con, c'est comme l'ennemi, c'est toujours l'autre ! ^^ (1) Reste à savoir qui se retrouvera le plus con de l'histoire... Premier résultat juillet et résultat final dans 2 ans.
Le seul avantage que je vois dans cette gabegie est que l'instabilité politique qui va en résulter, si bien exploitée, peut retarder des réformes douloureuses déjà déprogrammées...
A vous lire,
Chiron
(1) L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! (Desproges) .
Bonjour,
On se demande par quel tour de passe passes le RN pourrait gouverner ? Son programme n'est pas réaliste c'est juste un recueil de doléances . Une fois que malheureusement cet épisode RN prendra fin on sera bon pour une dictature d'extrême gauche aux ordres des marchés internationaux .
Cordialement.
zenon
Avant les gens disaient jamais le RN gouvernera.
Puis le RN pose les bonnes questions mais n' a pas les réponses.
Puis le RN ne sera jamais au parlement nous avons supprimé la proportionnelle pour sauver nos fesses.
Mais le RN est le plus grand parti d' opposition au parlement.
Jamais le RN ne gouvernera .
Mais il va peut-être gouverner.
Puis si il réussi, les résistants de la dernière heure diront, je l' ai toujours dit, j' ai collé des affiches pour lui ils seront de tous les anniversaires, ainsi va le lâche.
Chiron
Vous regardez trop les experts des plateaux qui vous bourrent le mou.
Votez RN et vous verrez que ce parti n' aura aucun mal pour faire mieux que tous nos carriéristes réunis.
Rappelez moi le bilan économique de Macron?
Le Mozart de la finance.
Et le massacre des Français gilets jaunes.
france2100 Le président n'aurait qu'à le virer, puisque s'il est encore là c'est que le RN ne peut pas le virer.
Le Premier ministre ne peut être viré que par l'Assemblée nationale.
Quant au Président, la Constitution ne lui donne pas de rôle politique particulier.