- Modifié
brisdeglace Pauvre pêcheur, ce Martin...
;-)
brisdeglace Pauvre pêcheur, ce Martin...
;-)
@Max12 Mange encore un chapeau.
Un par jour ?
Les inconvénients de l'alliance avec LR.
ça a plus d'avantages que d'inconvénients.
filochard Ces législatives ressemblent à une farce, et il y en a toujours pour garder leur sérieux.
Mon-gros-doigt Ces législatives ressemblent a une farce, et il y en a toujours pour garder leur sérieux.
à propos de farce, il se dit dans nos médias que Macron attaquerait plus le Front de gauche que le RN, dans ses paroles.
SI je prends le truc de "c'est un parti au programme immigrationniste" (dixit Macron)
On est complètement dans le vocabulaire du RN.
Donc, il fait quoi Macron?
Il veut favoriser le RN?
Balancer ça, ça incite encore à voter RN.
Toujours dans le chapitre "farce", il parait que Macron n'a même pas averti son nouveau premier ministre avant la dissolution.
J'y comprends plus rien.
Mais côté RN et côté farce, c'est vrai, ils font fort quand même.
Jean-Pierre Donc, il fait quoi Macron?
Au hasard, placer ses deputybots face aux rn au second tour ?
chevalier-du-temple
Je pense qu'il devient urgent de remettre votre pendule interne à l'heure, apparemment elle est restée coincée à la WW2, et aujourd'hui elle a encore régressé aux années 30...
On en fait pas l'avenir avec les miasmes du passé...
Et hop ! Bardella vient encore de raboter son programme, poutine n'est plus le pote de l'est, il ne va pas tarder à annoncer qu'il faut faire venir des immigrants, comme Méloni.
Bardella n'est plus une girouette, c'est carrément une éolienne...
Neodadais Au hasard, placer ses deputybots face aux rn au second tour ?
Mouais.
Au hasard, c'est hasardeux son truc ...
A vue de nez, s'il veut vraiment mener campagne, il ferait bien d'alerter sur les délires et incohérences du RN.
Mais là, quand il dit "attention, ce sont des immigrationnistes", le gars il roule pour le FN, non?
Sacré foutoir cette élection.
Macron veut dépasser Ciotti ou quoi?
Je ne crois pas que Macron veuille sauver ses députés.
Il veut Bardella à la place de Attal. Et ne me demandez pas pourquoi.
Selon vous la mauviette Bardella fera quoi ?
Il tapera de ses petits poings sur la table, ou il commandera un énorme stock de chapeau "made in China" pour inviter à diner ses militants ?
Jean-Aymar Dans un quartier il y a beaucoup d'asiatiques
On arrive à ça alors qu'il n'y avait "pas un seul immigré" le message précédent.
Jean-Aymar on les a fait venir
Par un coup de baguette magique? Les politiques volontariste d'immigration organisée par le gouvernement ont pris fin pour la plupart dans les années 70 (de nouveau, j'en sais quelque chose). Alors à moins que vous ne parliez d'un quartier peuplé d'immigrés retraités, vous partez un peu de nouveau dans l'histoire imaginaire.
Jean-Aymar on les laisse ensuite sur la touche, sans travail
Où, quand et comment, qui que ce soit se fait prendre par la main pour obtenir un travail?
Il en pince pour lui ?
Non. Je pense qu'il sait que le RN n'aura pas la majorité, donc application de l'article 16 de la constitution.
Et Zorro a les pleins pouvoirs pendant les JO. Il y aura un gouvernement qui ne vaquera qu'aux affaires courantes et c'est tout. En septembre, soit le Conseil constitutionnel proroge l'article 16 du fait de la situation, soit c'est démission du président.
Ensuite, nouveau président, ( ou présidente ) , dissolution , et ensuite on verra.
[supprimé] Certes, mais c'était nettement plus important que la PMA et l'IVG...
Complètement d'accord.
On nous bassine avec les "urgences" dans tous les sens et l'assemblée vote ça, comme quoi ils se foutent beaucoup de notre poire.
Jean-Pierre Mais côté RN et côté farce, c'est vrai, ils font fort quand même.
Je ne vois pas en quoi.
Ils annoncent leur programme s'ils sont au pouvoir, et font des changements devant leurs électeurs.
C'est effectivement différent des promesses, mais ça reste toujours AVANT les élections.
Chaque électeur fera en fonction de ses convictions.
citoyenelecteur Non. Je pense qu'il sait que le RN n'aura pas la majorité,
Il y a bcp de choses qu'il croit savoir et qu'il ne sait pas.
Par exemple, cette promptitude à gauche de réussir une union, même très bizarre.
Ca, il ne l'a pas envisagé. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a décalé de 24H sa conférence de presse, je pense.
Absolument rien ne vient nous affirmer qu'aujourd'hui, RN n'est pas capable d'obtenir une majorité absolue.
Je suis d'accord avec vous, en reculant un tout petit peu, ça semblait impensable.
Mais la donne a bien changé.
Entre le moteur "détestation de Macron" et effet d'aubaine plus dynamique clairement nationaliste, je pense que RN peut sortir avec une solide majorité.
En tout cas, j'ai très peur que le génial magicien Jordan Majax se décompose et se débine complètement car il aurait obtenu seulement 250 députés RN.
Pour vacciner les français de la prestidigitation magnifique des démagos du FN, il faudra une majorité absolue.
C'est le seul moyen je pense déviter mamie Le Pen en 2027 (ou Jordan, si Marine fait une crise d'égo à la vue du succès populaire de son jeune populiste)
James C'est effectivement différent des promesses,
En effet, légèrement différent.
Vous plaisantez? ça change du tout au tout.
Honnêtement, je me demande si le RN pourra tenir un seul point, un seul mini truc de toutes ses promesses.
Que va t il pouvoir assurer?
Même son histoire de droit du Sol, ça va sauter.
Ca vaut le coup, de lister tous les reniements déjà annoncés.
(vous savez très bien pourquoi Jordan annonce tous ses changements directs, parce qu'ils ont très peur d'être mal jugés s'ils sortent tous leurs changement après leur accès au pouvoir, ça pourrait leur couter la fenêtre 2027... à tous les coups)
Jean-Pierre le génial magicien Jordan Majax
Il est possible de travestir les patronymes du personnel politique, mais il faut que ça reste exceptionnel.
Et pas une habitude.
Jean-Pierre Vous plaisantez? ça change du tout au tout.
Mais les électeurs le voient AVANT les élections. Quel est le problème ?
S'ils se sentent trahis, ils peuvent toujours aller voter Macron, ou Mélenchon.
chevalier-du-temple
Oui, j' ai trouvé intéressante sa position.
tieumz Vos ancêtres nous ont gonflé avec les mêmes arguments quand nous sommes passés à la semaine de 12h puis 10h, quand on a permis aux femmes de rester 4 semaines chez elle après un accouchement, quand on a limité puis interdit le travail des enfants, quand on a instauré l’école gratuite et obligatoire, quand on a instauré les deux semaines de congés payés, quand le SMIG fut institué…
Depuis toujours on a des « experts » économiques qui nous prédisaient la ruine, le pire, la faillite quand on donnait un peu plus de droit aux travailleurs.
C’est une constante de l’histoire.
Et, autre constante historique:
Ils se sont TOUJOURS trompés.
S'il n'y a pas de limite, pourquoi ne pas monter le smic à 12.000 euros par mois, la retraite à 40 ans, la semaine de 2 heures?
Surtout qu'il y a un exemple flagrant où "ils" ne sont PAS trompés: le tournant de la rigueur sous Mitterrand.
Les deux premières années de Mitterrand: 14% d'inflation, doublement du déficit, passage du chômage de 6 à 9%.
Avec pour conséquence la mort virtuelle de la gauche politique, pour passer à la gauche "sociétale".
Mélenchon et consort nous refont du PS pré 1981 dans leur programme. Sauf que le monde a évolué depuis et que le contexte est encore moins favorable à ce genre d'expérience économique.
On a 17% des salariés au smic, le salaire médian à 2520 euros, et le smic est déjà indexé sur l'inflation. Qui s'imagine sérieusement que le passer à 1600 net va améliorer quoi que ce soit?
Certes, les rues ne vont pas se mettre à charier du sang, mais c'est évident qu'économiquement, cela ne marchera pas.
C'est irréaliste et aura des conséquences funestes sur l'économie, le chômage et la population.
Je n'ai aucun problème à moduler les retraites avec la pénibilité, avoir des mesures de protection sociale, etc. Et à dire que le gouvernement actuel n'a pas de bilan positif à présenter.
Mais le programme éco du Nouveau Front Populaire, c'est vraiment raser gratis pour tout le monde.