L'Histoire, la Guerre, la Résistance.

Forte participation au 1er tour de prévue. Cela entraînerait une hausse des triangulaires?

    Ce vote va être un vote de révolte en provenance d'une majorité de Français qui en ont ras-le-bol de Macron, de Mélenchon, des gauchistes et autres fouteurs de merde. La France mérite mieux que ces nuisibles. S'ils manifestent dans la rue, c'est qu'il ont peur de perdre !

      citoyenelecteur J Bardella commence à baliser car le travail n'est pas dans les gênes de ce parti.

      Vous m'auriez dit ça pour la Le Pen, oui, j'aurais contresigné votre proposition.
      Mais le Bardella, je suis sur qu'y n'en veut, lui, d'après sa légende, c'est un fils d'immigré, un petit gars de la banlieue.
      Y z'en veulent ces gens là.
      Quand ils se lancent, ils sont prêts à bosser.
      Non, pour Bardella, à mon avis c'est pas ça le problème.
      Il peut bosser.
      Son problème, c'est d'offrir la lune, la planète Saturne, Uranus (surtout Uranus) et Jupiter au bon peuple qui l'a cru. Là, il sent comme un malaise.
      Limite, il regrette d'avoir pris la carte du FN.

      Blague à part, je suis certain que le Bardella il est apte à bosser.
      Dans n'importe quel job. Genre, salarié, cadre intermédiaire
      mais premier ministre, franchement, ho? Allo quoi.
      Sous l'étiquette RN en plus. Hahaha, quelle blague.

      Sinon, oui, pour les empalés du FN et la dynastie le pen alors là oui, je souscris à votre idée.

      Mais j'aurais dit la même pour la clique Mélenchon.

      Les électeurs, ne veulent pas comprendre, mais Macron, il a vraiment bossé lui. Et il a même réussi.
      Et il a payé tous ses impôts, malgré les sales rumeurs, lancées par Prigogine (tué par Poutine) "Macron a planqué son fric aux Bahamas" ben voyons, il a lâché plus de 60% de sa thune au fisc.
      Il l'a prouvé
      Ca ne dit pas qu'il est parfait, mais c'est pas un escroc.
      Peut on en dire autant de la famille Le Pen?
      ben, non. justement.
      Les électeurs Le pen s'en fichent, je le sais bien. Mais l'affaire des Kits de campagne, surfacturés par trois, pour mini parti JEANNE
      L'affaire des emplois fictifs au parlement européen, sérieux.
      Mais comment des électeurs peuvent voter pour ce genre d'êtres humains parasites???

      Moi ça me dépasse.
      L'honnêteté, la vérité, ça compte pour moi.
      Et Marine Le Pen, l'héritière elle se fait appeler "la fille du peuple"
      Stop.
      STOOOOOP

      Nick20241 Forte participation au 1er tour de prévue. Cela entraînerait une hausse des triangulaires

      Non, ça entraine une MAJO absolue à Bardella, c'est pas Macron qui déplace les foules en ce moment.

      Et tant mieux.
      Il l'aura sa majorité absolue
      il pourra pas fuir, le LACHE.

        chevalier-du-temple Ce vote va être un vote de révolte en provenance d'une majorité de Français qui en ont ras-le-bol de Macron,

        Clap clap.
        BRavo
        vous avez presque raison
        Au moins une fois dans votre vie, il faut vous féliciter.

        citoyenelecteur

        J Bardella commence à baliser car le travail n'est pas dans les gênes de ce parti.

        Vu la façon dont ses entretiens, sa communication et son personnage sont peaufinés au millimètre, il est certain que c'est un bosseur.

        n'ont jamais administré une ville

        Orange, Béziers, Hayange, Hénin-Beaumont, Villers-Cotterêts et le 7ème secteur de Marseille (150k habitants). Ils ont aussi de nombreux députés et eurodéputés.

          zenon

          Le pseudo Nymo n'existe plus sur le forum.
          Fin du HS

          Nick20241 Forte participation au 1er tour de prévue. Cela entraînerait une hausse des triangulaires?

          Ce n'est pas impossible. Passer de 52% de participation aux européennes, aux 62% annoncés pour ces législatives, cela représenterait 5 millions de suffrages supplémentaires, ce qui n'est pas négligeable du tout. Je suis d'ailleurs curieux de voir les premiers sondages exprimés en nombre de sièges, au lieu de pourcentages.

          En effet, ni Bardella, adulé par les jeunes, ni Mélenchon, idole des islamistes, ni Macron, maintenant honni par (presque) tous, ne se retrouveront sur les listes des 577 circonscriptions. La plupart des candidats en lice sur le terrain seront des illustres inconnus, mis a part un petit nombre de députés sortants ou de "célébrités" locales.

          Ceux-ci parteront-ils avec une longueur d'avance...ou de retard? Ce sera, in fine, à l'électeur de décider, mais pour les premiers sondages, les analystes et leurs algorithmes vont nous fournir des premières réponses, éminemment provisoires cependant.

          De grosses surprises ne sont pas à exclure a priori.

            Nous avons à la tête de l'état , un homme , Macron, qui souffre de confusion mentale manifeste, d'où le en "même temps" qui est en fait du n'importe quoi.Ces législatives sont la chance de renverser la situation en plaçant Bardella ,qui est un jeune homme qui a la tête sur les épaules, en position de force.ne ratez pas votre vote , votez Bardella !

            citoyenelecteur Ha... encore un adepte du langage inclusif.
            À moins que vous ne considériez qu'une femme ne saurait être un véritable Président.

            Jean-Pierre

            Il faut 12,5 % des inscrits pour passer le 1er Tour et on annonce une forte participation vu les sondages et la hausse des procurations, y'a sûrement des macronistes latents!

              Bonjour,

              Les LR qui voteront pour Bardella au premier tour sont assurés de se retrouver avec la new NUPES aux trousses . Le RN c'est la machine à démolir ce qui reste de la droite avec en échange un programme qui ne pèse pas plus qu'un cahier de doléances.

              Cordialement.

                Alors que Macron offre le chaos à la France, les Branquignols du Front populaire lui offre la ruine. Il y a trop de crocodiles dans ce marigot puant de la politique. Avec ces gens-là, la France ne va pas manquer de s'enfoncer dans la crise et le désordre.

                Kruiss38 En l'occurrence, la France ne détient absolument pas le record du montant des impôts sur les revenus des personnes physiques. Rien qu'en Europe, bien d'autres pays la dépassent (et parfois de très loin) :

                https://fr.euronews.com/business/2024/02/06/quels-sont-les-pays-europeens-qui-payent-le-moins-dimpots

                Quant aux augmentations prévues, elles concerneraient les plus hauts revenus qui payent déjà moins d'impôts, en proportion de leurs revenus, que la majorité des citoyens qui en payent. Ce serait donc une mesure de justice fiscale qui permettrait de faire en sorte que chacun contribue, de la même manière, en fonction de ses moyens (et nous disposons d'une certaine marge pour arriver à la hauteur du taux d'imposition d'autres pays Européens).

                  Kruiss38 .. En garantissant qu’il n’y aura pas de fuites de capitaux, d’explosion des intérêts de la dette, et que les grandes entreprises continueront à investir en France, (alors que le PIB industriel est déjà en dessous de 10%.)

                  C'est la musique qui est jouée à chaque fois. A savoir, ne taxez pas trop tôt ou sinon les investisseurs, les riches vont fuir. Force est de constater que cela ne se base que sur l'imagination. C'est une anticipation qui ne trouve une expression concrète absolument nulle part (dans le cas de la France).

                  Le fait est que la France attirera toujours les investisseurs qui y trouveront toujours à gagner. Il y a un hiatus entre augmenter les taux et tout confisquer. De même, il est difficile de songer que les riches renonceraient aux opportunités qu'offrent notre pays sans savoir si ailleurs (malgré l'élévation de la fiscalité les impactant) l'herbe serait + verte pour leurs business. De + il existe des dispositifs, dont le retour est envisagé, permettant d'atténuer les "avantages" qu'offriraient potentiellement un exil fiscal (l'exit tax en l'occurrence).

                    Kruiss38 Dans le cas contraire, la France, déjà très endettée, sera fortement dégradée par les agences de notation, et ne pourra plus emprunter.

                    On en sait rien. Rien ne dit que continuer dans la même direction n'impactera pas encore + négativement nos notations futures.

                    Kruiss38 Et la perte de compétitivité par l'augmentation des salaires fera encore chuter la balance commerciale qui est déjà la plus mauvaise d’europe.

                    Bah non, tout dépend du mécanisme mis en oeuvre pour l'augmentation des salaires. En l'occurrence, si l'augmentation est compensée par une baisse de charges du même montant, cela ne coûtera pas un centime à l'employeur et donc n'impactera pas la compétitivité des entreprises.

                    Quant à la balance commerciale (qui n'est pas la pire d'Europe, le Royaume-Uni fait deux fois pire), les milliards octroyés par macron aux entreprises ces dernières années, sans la moindre contrepartie, ne se sont pas manifestés dans l'évolution de la balance commerciale Française.

                      [supprimé] C'est ça. On comprend mieux que l'animal prenne toutes les précautions du monde avant d'entrer dans l'abattoir. Et le fait que sa mère le pousse au cul ça ne doit pas bien le rassurer. Je rigolerais que le 8 au matin il tourne collet et se taille au travers de la campagne qu'il a tant agitée.

                      Le Rn a fait des constats durant des années à propos d'une réalité politique franco-française que les présidents de gauche et de droite ont mal traitée, à la suite de quoi une forte population se plaint aujourd’hui sans complexe puisque maintenant, l’occasion lui est donnée de punir personnellement Macron , comme un chef dégradé dans un pays sans état digne d’être respecté.

                      Et Bardella ?... au milieu de ce bordel où il pense tirer bénéfice d’une situation qui dit toute l’agonie d’une république foutue par terre pour cause d’impéritie gouvernementale ?...
                      Il se fait fort de prendre, lui aussi, l’actualité au vol pour partir en croisade contre l'insécurité et combattre avec force les extrêmes dont l’innommable tombant à pic, en l’occurrence l’antisémitisme, alors qu’il révise au jour le jour les mesures socio-économiques proposées dans un projet trop alléchant dès à présent, selon lui et sa patronne, aux allures de promesses non tenues...

                      Toute la classe politique a été prise au dépourvu avec l’annonce présidentielle au sujet de la dissolution de l’assemblée...
                      Et Bardella, au cas où il est 1er ministre, rétrograde déjà pour ne pas être pris en défaut de confondre vitesse et précipitation, et consécutivement d’être taxé lui aussi d’incompétence, pour autant que la voie royale de la majorité parlementaire lui soit ouverte et offerte par les électeurs...3 ans pour ne pas les décevoir, ni abuser de leur confiance.

                      En désespoir de cause, démissionnera-t-il avant terme parce que la France pourrait redevenir ingouvernable tant
                      les opposants joueront la carte de la désobéissance civique et sauront entretenir le foutoir au sein du parlement et dans la rue. Il faudra compter sur eux...
                      Là, une confrontation brutale entre Rn et Lfi est-elle à craindre?

                      Ou bien, il fera ce qu’il a dit qu’il ferait en ayant tronqué le contenu de son programme, juste en pointant les mesures de première nécessité revalorisant immédiatement le pouvoir d’achat des Français, histoire pour eux de ne pas se farcir des fins de mois à découvert, et cerise sur le gâteau, de se lâcher dans la consommation du superflu.

                      Sera-t-il un démagogue assez cynique pour faire de ses compromis à venir la vertu principale de son mandat, à savoir rassembler le plus de citoyens possible à la faveur d’un calendrier où il calera ses R.V pour promouvoir du socialisme à dose homéopathique ?

                      Entre nous, je le sens mal, ce binz à l’ambiance démocratico-anarchique susceptible de faire de la France, le pays des reniements politicards, gauche vs droite, en passe de se radicaliser davantage l’une et l'autre et prêtes à tous les débordements possibles pour dézinguer un gouvernement qui ne trouvera certainement pas grâce aux yeux d’une opposition privée du pouvoir.

                      Les Français seront encore pris à témoins, et encore une fois rameutés en fanfare pour juger entre les turpitudes des uns et le pragmatisme relatif des autres. Entre honte et honneur... Et ils en subiront les conséquences.
                      Jusqu’à quand ?...