Mon-gros-doigt Mais si rien ne change, alors à quoi ça sert de voter RN ?
Bonne question.
Sans doute, gueuler un bon coup, prouver qu'on est capables, nous Français d'amener le RN au pouvoir, juste ça.
Mon-gros-doigt Mais si rien ne change, alors à quoi ça sert de voter RN ?
Bonne question.
Sans doute, gueuler un bon coup, prouver qu'on est capables, nous Français d'amener le RN au pouvoir, juste ça.
Tiens la CgT veut perturber les élections, on les sent bien ( fort) les démocrasseux!
On ne vote pas R.N pour leur programme économique, on vote pour la sécurité , la justice ,et contre l'immigration massive.Et aussi pour lutter contre les décisions Européennes qui ne nous conviennent pas et pour faire baisser le prix de l'electricité.
Neodadais Il y a des idées, mais qui manquent de réalisme juridique.
Neodadais Retraites : récupérées au guichet du tresor public, partie de base plafonnée au smic.
Non, on ne vit pas au Moyen Age d'une part, et perso je n'ai pas bossé pour me retrouver avec une pension (de régime général) au niveau du SMIC.
Neodadais Fin du droit du sol. Citoyenneté exigée pour le decompte et versement des prestations sociales (fin de discrimination entre etrangers ue et hors-ue).
C'est là qu'il y a un problème de faisabilité en droit constitutionnel français et en droit européen. De plus, les prestations sociales sont financées par des charges sociales qui sont payées par et au nom des salariés étrangers aussi, alors c'est non seulement juridiquement impossible, mais en plus c'est une proposition immorale.
Neodadais Pause et fin (selon) des subventions (aux associations) non-sportives.
Il y a 1,9 million d'emplois dans le secteur associatif, alors il faut y réfléchir un moment. Bien entendu, on peut supprimer Greenpeace et les Soulèvements de la Terre.
Neodadais > Plus largement, rationalisation de l'imposition (moins specifique, plus efficace)
Il faut être plus précis.
Neodadais Privatisation de France 2-4-5-arte et d'une majorité de ses cadres.
Aucune utilité.
Neodadais Debureaucratisation de la santé hospitalière (et fin des Ars)
Il reste à savoir quelle serait l'organisation moins bureaucratisée consécutive.
Neodadais Reduction du coût du droit à la délinquance (abrogations à mener). Reduction des coûts des condamnés, coût à leur charge si reste sur le territoire français. Que la prison ressemble plus à une geôle qu'à un hlm. Revente de saisies plutôt que destruction systématique.
Moi je suis pour la réduction des cous, cela coûte moins cher à la fin. N'hésitez pas à dire qu'il faut réouvrir le bagne.
Neodadais Redefinition de la politique de logement : hlm plus petits, car logements qui n'ont pas vocation à être occupé longtemps. L'espace, c'est du luxe.
Bof.
Neodadais Fin des règles budgetaires specifiques aux dom-tom. Oui, la vie coûte plus cher là-bas. C'est le prix de la carte postale.
Bof.
Neodadais Fin du financement des vies politiques locales separatistes. Que les parlements kanaks, corses, etc lèvent leurs propres impôts pour financer leur propre vie politique.
Bof.
Neodadais Privatisation de locaux de certains musées, avec modelisation 3d des oeuvres pour préparer leur restitution (eg des arts africains).
Création d'un espace d'exposition virtuel dynamique au Louvre.
Combien cela rapporte.
Neodadais Pas une economie a proprement parler, mais pour la transition énergétique, transfert des taxes sur l'électricité française décarbonnée (les certficats d'origine europeens ne sont que des arnaques, montages financiers a ne pas encourager) vers les taxes sur l'électricité étrangère selon son mix carbone, et surtout sur les carburants carbonés.
Donc pas une économie.
keskikoa on vote pour la sécurité , la justice ,et contre l'immigration massive.
mais même.
Même sur ces terrains, le RN se fait dessus.
Alors, on fait quoi du coup?
brisdeglace Bardella, un veau sous la mère ( Le Pen ) qui finirait à la boucherie...Il ne vous fera pas ce plaisir-là, et ne partage pas votre déconvenue.
C'est ça. On comprend mieux que l'animal prenne toutes les précautions du monde avant d'entrer dans l'abattoir. Et le fait que sa mère le pousse au cul ça ne doit pas bien le rassurer. Je rigolerais que le 8 au matin il tourne collet et se taille au travers de la campagne qu'il a tant agitée.
Petite séquence de vérité, sur les tromperies à l'infini du génial Bardella.
LES DÉCODEURS
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2024
Les arguments trompeurs de Jordan Bardella sur le prix des énergies, les retraites et l’immigration
Interrogé sur France 2, mardi 18 juin, le président du Rassemblement national a livré un discours trompeur sur plusieurs sujets.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/06/19/les-arguments-trompeurs-de-jordan-bardella-sur-le-prix-des-energies-les-retraites-et-l-immigration_6241446_4355770.html
Faisons de la politique fiction . Avril 2027 Jordan Bardella est élu président de la république par acclamation .
En effet en trois ans de pouvoir son bilan est brillantissime . La dette est quasiment remboursée , l'immigration est maitrisée , tous les clandos ont été expulsés , on compte 100 000 chômeurs ( les inaptes au boulot ) l'ordre est la sécurité règnent .
La télé publique a été privatisée , les journalistes et présentateurs de gauche font l'aumône sur les parvis des églises , mais ils ne reçoivent que des crachats et des coups de bâton .
///Non, et la prochaine fois, ce sera une sanction
[supprimé] C'est ça. On comprend mieux que l'animal prenne toutes les précautions du monde avant d'entrer dans l'abattoir. Et le fait que sa mère le pousse au cul ça ne doit pas bien le rassurer. Je rigolerais que le 8 au matin il tourne collet et se taille au travers de la campagne qu'il a tant agitée.
Certains éléments viennent corroborer votre allusion.
On le sent prêt à fuir loin loin loin, le premier ministre idéal.
Si vous détestez J.M Le Pen alors vous devez voter pour le parti de sa fille Marine,pensez à cette pauvre petite fille qui a dut subir un horrible papa durant toute son enfance , si vous avez du coeur ,alors vous voterez R.N !
James C'est effectivement différent des promesses, mais ça reste toujours AVANT les élections.
Pas tout-à-fait; le RN avait fait des élections européennes une sorte de répétition générale, sur base des promesses maintenant reniées, pour des législatives demandées d'ailleurs à cor et à cri en cas de victoire, et finalement obtenues à sa plus grande surprise.
Samantha2 "Front Populaire" en France des années 30. Et bientôt la Débâcle de Juin 40, la Seconde Guerre mondiale, la Collaboration avec les nazis pour les gens de Vichy, la collaboration avec Staline pour les communistes, et la Déportation des Juifs suivie des horreurs de la Shoah.
Allons allons, ressaisis-toi Sam, le Front Populaire de Léon Blum n'a absolument rien à voir avec les rafles et l'Holocauste. Si Blum s'en est pas trop mal tiré en raison de son statut, d'autres politiciens et ministres juifs n'ont pas eu cette chance, Mandel, particulièrement.
La débâcle n'est pas non plus due au FP mais beaucoup aux lourdeurs de l'armée mexicaine qu'était alors l'armée française et ses galonnés, tous à vouloir commander quelque part et quelque chose, en 5 exemplaires, si possible. Marc Bloch l'a bien décrit dans son livre, dont j'ai oublié le titre.
Au fur et à mesure que le RN s’approche peut être du pouvoir, certaines promesses à fort impact financier sont remises en question.
Jean Marie Lepen était de droite sur le plan économique, idem pour Marion Maréchal.
Seule Marine a viré à gauche..
Mais si Bardella cherche à suivre le programme de MLP, il semble capable de se remettre en question face à la réalité économique, et notamment grâce au rapprochement avec LR.
Sinon le programme du RN redonne à la France force et identité, ce qui est déjà un pas en avant.
Si Bardella devient premier ministre, il aura peut être un peu plus les mains libres d’ici la fin d’année, pendant que Marine sera bientôt occupée à se défendre, pour conserver son éligibilité qu’elle risque de perdre.
https://www.linternaute.com/actualite/politique/4067577-le-pen/
Kruiss38 Seule Marine a viré à gauche..
C'est son petit côté Filippot.
Kruiss38 il semble capable de se remettre en question face à la réalité économique,
Moi j'analyse ça autrement.
Ils ont vraiment les chocotes pour 2027.
Donc ils préparent le terrain, mais là, ils labourent complètement le champ. Tout est retourné.
Ce sont des mesures phares qu'ils enterrent les unes après les autres.
Et ce n'est pas que Bardella, Marine le pen aussi (exemple je ne veux plus quitter l'OTAN, finalement, mais d'autres exemples déjà)
Sérieusement, c'est vraiment comique tous ces reniements (enfin, évidemment, je ne suis pas pro RN, donc c'est sûr que je regarde tout ça d'un oeil amusé)
Kruiss38 Sinon le programme du RN redonne à la France force et identité,
Même ça, ça semble enterré (Bardella ne compte plus interdire le voile en espace public) si ça, il renonce déjà... C'est quoi la suite?
Au moins Attal, il a fait scandale avec les syndicats de gauche de l'éducation, avec stop Abaya, mais il est allé au bout!
Kruiss38 Si Bardella est élu, il aura peut être un peu plus les mains libres d’ici la fin d’année, pendant que Marine sera bientôt occupée à se défendre, pour conserver son éligibilité.
J'ai vu aussi, la justice qui remet une couche.
Bof, c'est plutôt positif pour Elle et son RN.
Avez vous vu Trump chuter malgré toutes ses condamnations? Non.
De puis papa Jean Marie, ils sont de vrais artistes en victimisation.
[supprimé] Marc Bloch l'a bien décrit dans son livre, dont j'ai oublié le titre.
De Gaulle avait à peu près le même point de vue, à cette période.
Quant à Bloch, il s'est fait renvoyer dans les cordes, lorsqu'il demandait au ministère des armées de gérer la motorisation de ses avions.
"vous les juifs, c'est toujours pareil, vous voulez tout".
Kruiss38 Seule Marine a viré à gauche..
A l'instigation de Phillipot, un ex-chevènementiste, parait-il. Il ne faut pas l'oublier, ça !
Kruiss38 Sinon le programme du RN redonne à la France force et identité
Faudra quand même qu'il s'explique sur la fin du droit du sol et la possibilité de créer des apatrides, si jamais. A moins qu'il ait aussi reculé sur le sujet.
keskikoa Et aussi pour lutter contre les décisions Européennes qui ne nous conviennent pas
Lesquels ?
Que je les fasse graver en lettre d'or sur le montant de ma cheminée
Calmez vous ! Le nez de Mbappé est devenu un évènement majeur infiniment plus important que ces banales législatives.
Jean-Pierre Il semblerait que Bardella soit votre grande obsession. Je comprends votre inquiétude car Jordan est vraiment super, il attire les foules.