candidus Bardella y a pensé.

Mais arrêtez de glorifier votre Bardella, vous voyez bien que ce pauvre type n'a rien dans le ventre, et rien dans la chaussette.
C'est un pleutre.
A mon avis le mec il a moins de courage que Ciotti.
Bon il est jeune, peut être qu'il va prendre du cuir, avec l'âge, mais c'est mal barré.

Des Attal, Macron, ça oui, c'est des jeunes qui ont du cuir.
Je sais, vous n'êtes pas d'accord c'est normal
La réalité ne colle pas avec vous.

Jiimmy "Souchien" est une insulte qui suffit à être repérée en vision rapide de votre texte pour en économiser la lecture complète.

    candidus "Souchien" est une insulte

    Ce jiiimy bosse pour le FN, vous n'avez pas encore compris?
    Comme BHL, lui aussi, il a acheté des actions LE PEN.

    Comme disait Trump
    Bad Publicity is good publicity
    J G n'aurais pas dit mieux.

      Max12 vous avez des lacunes en français, mais je comprends et compatie.

      OHlala

      le pauvre
      C'est donc toi, qui a écrit ça sur mon mur?
      La Franse aux Fransais.

      Sérieux avant de voter Le pen, souviens toi que Jean Marie, comme Mitterrand, maitrisaient le subjonctif imparfait, pauvre FranSe...

      Et toi, même la conjugaison au présent, c'est trop hard pour toi.

        Jean-Pierre Vous êtes le terreau du FN,

        On connait le concept : "Si je suis raciste, c'est parce que vous êtes noir. C'est donc votre faute".

          candidus https://www.ladepeche.fr/article/2012/01/26/1269759-souchiens-n-est-pas-une-injure-raciste.html

          "Souchiens" n'est pas une injure raciste Le tribunal correctionnel de Toulouse a rendu son délibéré, hier après-midi, dans l'affaire qui opposait Houria Bouteldja, une militante antiraciste, porte-parole du Parti des Indigènes de la République, à l'Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne).

          La jeune femme était poursuivie pour injure raciale après avoir, en 2007, lors d'une émission télévisée, utilisé le terme de « souchiens » pour désigner les Français de souche. Ceux qui l'attaquaient considéraient en effet que ce néologisme revenait à traiter de « sous-chiens » ces Français de souche.

          Le tribunal, devant lequel l'affaire avait été plaidée mi-décembre, a estimé hier qu'il n'en était rien. Houria Bouteldja a été relaxée.

          Je fais + confiance à la justice qu'à vous (désolé). Souchien n'a rien de raciste et ne sert qu'à désigner les Français blancs (c'est justement pour éviter de dire "les Blancs", ça me semble + correct au contraire).

            Jiimmy On connait le concept : "Si je suis raciste, c'est parce que vous êtes noir. C'est donc votre faute".

            Ah vous êtes noir, pardon, je savais pas
            I apologize.
            Je comprends mieux
            Sale raciste

            Jiimmy Souchien n'a rien de raciste

            Manquerait plus que ça.

            Avez-vous des chiens ?

            Bonjour,

            S'il fallait faire un barrage ce serait un barrage au new Front de Gauche. Pour Le Pen pas la peine de faire barrage c'est déjà écroulé.

            Cordialement.

            Jean-Pierre Non mais lui c'est pas pareil c'est un habitué de Poitiers, ma ville. Une sorte de cousin. Connaissez-vous la Statue de la Liberté ? C'est à Poitiers.

              Jiimmy

              C'est moi où je ne perçois pas la différence entre ces deux assertions ?

              C'est vous : "Le vote RN vient surtout de" contre "Le vote RN vient aussi de"

              Et il est ironique que votre phrase présente une autre faute logique.

              C'est factuel, le vote FN est très fort dans les territoires où l'immigration n'est pas réellement constatable.

              La carte des départements montre clairement une corrélation entre territoire colonisés et intensité du vote RN : Sud-est, Nord-est, périphérie parisienne. Une comparaison avec une carte de l'immigration est édifiant - certes non-fournie dans mon dernier message car l'information me semblait bien connue, peut-être à tort.

              Tandis qu'il est + faible dans les territoires où elle est maximale. Sachant par-ailleurs que les populations récemment immigrées, ainsi que les immigrés étrangers, ne votent pas.

              Les enfants des colons votent, contrairement à ce que vous affirmez. Moins que les Français, mais puisqu'il ne reste presque plus de Français...

              Cela s'explique assez facilement et l'on comprend ainsi pour quelles raisons les artistes, les grands sportifs appellent, eux-aussi, à un rejet du FN. (...) Les artistes, les grands sportifs, les habitants les + confrontés à l'immigration récente, sont des gens qui voyagent beaucoup (soit physiquement soit à travers leur confrontation à l'altérité incarnée par ces immigrés récents).

              Quelle bonne blague ! Les artistes notoires, ceux qui appellent à voter RN, sont très largement issus de bonnes familles, jouissent de revenus aisés, d'un fort statut social et d'univers ségrégués. Que croyez-vous que Léa Seydoux ou Taylor Swift connaissent du reste du monde en-dehors de ces cercles élitaires occidentaux homogènes, des yachts et des hôtels cinq étoiles ? Leurs idées sont celles de n'importe quel milliardaire - ou presque.

              Leur connaissance de l'autre par les voyages ? Le tourisme n'est pas une rencontre de l'autre. Connaître l'autre c'est vivre parmi lui, en minorité - je ne parle pas d'une touche d'exotisme. Ces artistes ne sont pas assez curieux pour cela, enfermés dans un petit monde germanopratin en-dehors duquel ils perdent toute importance, friands de reproduction sociale, accros aux subventions étatiques décernées par des fonctionnaires socialistes. Leur conformité idéologique est leur ligne de carrière, car un artiste doit être progressiste aujourd'hui comme il devait être catholique au Moyen-Âge.

              Le simple vocable de "diversité" est révélateur : il n'y a pas de diversité. Il y a des quartiers Africains, des quartiers Arabes, des quartiers Français, des quartiers en voie de transition. Paris n'est pas un joyeux melting pot où tous se côtoient volontairement, mais un tissu de ghettos qui se substituent progressivement les uns aux autres, avec quelques touches d'exotisme en leur sein, où la cohabitation est principalement imposée institutionnellement en journée par l'entreprise.

              Ces touches d'exotisme, donc, sont les égarés : idéalistes qui perdront bientôt leur innocence, ou boucs émissaires sacrifiés pour prouver la grandeur de nos maîtres.

              Et pendant ce temps les Français quittent l'Idf et Paca, comme hier les villes colonisées, comme avant-hier les quartiers colonisés. Mais Saint-Germain des Prés, Montmorency et la Place des Vosges restent encore protégés - pour l'instant.

              ceux qui n'ont pas la chance d'avoir cette ouverture au monde extérieur, sont + sensibles aux discours haineux et racistes du FN

              Le noyau dur des électeurs d'extrême-droite vient de ceux qui ont vécu et travaillé en minorité parmi les colons. Les colonisés ou anciens colonisés tels que moi.

              Jiimmy D'où viennent les sentiments d'un habitant du fin fond de la Creuse vis-à-vis des étrangers ou immigrés récents ?

              Peut-être tout simplement qu'ils n'ont pas envie de l'enrichissement culturel qui accompagne l'immigration?

                • [supprimé]

                Jiimmy D'où viennent les sentiments d'un habitant du fin fond de la Creuse vis-à-vis des étrangers ou immigrés récents ?

                On se le demande, sur cette terre de tradition radicale et radicale-socialiste, cette terre de Justes parmi les Nations, cette terre de résistants des années 1943-1944.
                La Creuse vote RN à 30-40% depuis une dizaine d'années, c'est un fait. Les raisons sont multiples et pas uniquement une affaire de xénophobie. Premièrement, la désertification rurale, deuxièmement la difficulté économique ou simplement le pouvoir d'achat, troisièmement la difficulté à suivre économiquement le mouvement en matière écologique. Quatrièmement, le sujet sécurité, car le département n'est pas exempt de trafic de drogue , de banditisme et de délinquance. Les manouches et roms, mais aussi les maghrébins, afro-sahéliens et turcs, les réfugiés divers. Pas exempt et même de bien loin. Guéret, La Souterraine, Aubusson, Bourganeuf ont leurs lots de racaille d'origine étrangère. Et sur ce sujet de l'insécurité, le sentiment de l'impuissance et de l'inefficacité des pouvoirs publics, pour ne pas dire de la complicité des juges et administrations.
                Et puis, en Creuse on a des journaux, l'internet fibre maintenant presque partout, des antennes 5G/5G et l'information et les idées se répandent. Ne prenez pas les creusois pour des demeurés.

                  candidus Non mais lui c'est pas pareil c'est un habitué de Poitiers, ma ville. Une sorte de cousin. Connaissez-vous la Statue de la Liberté ? C'est à Poitiers.

                  Je doute que vous soyez Poitevin. Les Poitevins sont + sages. Je mise sur "Châtelleraudais" ?

                    • [supprimé]

                    Jiimmy Deux-Chèvres.

                    Zorbec-le-gras Peut-être tout simplement qu'ils n'ont pas envie de l'enrichissement culturel qui accompagne l'immigration?

                    Et pourquoi n'auraient-ils pas cette envie ? D'où vient cette volonté de ne pas y goûter ?
                    Lorsque j'ai peur de quelque chose, c'est soit parce que j'y ai été confronté (ce n'est pas leur cas), soit parce que l'on m'en a parlé (CQFD).

                    [supprimé] Et puis, en Creuse on a des journaux, l'internet fibre maintenant presque partout, des antennes 5G/5G et l'information et les idées se répandent.

                    C'est bien ce que je dis et c'est la raison essentielle de leurs votes. J'exclus d'office l'insécurité car on va essayer d'être sérieux lorsque l'on parle de la Creuse (et pas de Marseille). Quel individu sensé va se mettre à penser qu'il faudrait voter FN parce qu'il a un problème de pouvoir d'achat (surtout lorsque l'on sait que ce parti a le même programme économique que le parti au pouvoir) et qu'il y a des problèmes écologiques dans son territoire (quand on connait le rapport à l'écologie de ce parti) ?

                    //Insulte -Neodadais// Non, définitivement comme vous le dites si bien, "on a accès aux médias dans la Creuse" et c'est en effet cela qui explique grandement ce vote FN. Ce sont eux qui ont fait intérioriser des illusions aux habitants (puisqu'ils ne peuvent pas constater par eux-même les effets de l'immigration récente). Ce sont eux qui les poussent à croire que le FN s'avère crédible en matière économique et écologique lors même que tous les économistes rejettent son programme et tous les écologistes ne les prennent pas au sérieux.

                      Quelque soit le gagnant, les mesures non financées et irréalistes, seront rapidement mises sous le tapis, dès lors où les marchés financiers réagiront, avec notamment les taux à 10 ans qui exploseront à la hausse, avec un double effet :

                      1 ) Effet immédiat sur les intérêts de la dette en cours, pouvant se chiffrer en centaines de milliards de plus à rembourser au cours de l’année..

                      2 ) Impossibilité pour la France d'emprunter..

                      Conséquence immédiate les fonctionnaires ne seront plus payés.

                      Les programmes neuneu, notamment ceux du bas du front populaire niveau bac - 12 en économie ne verront jamais le jour..

                      Comparaison des programmes et impact sur l'économie pour les personnes intéressées :

                      https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/les-experts/les-experts-dissolution-quels-effets-sur-l-economie-18-06_VN-202406180340.html

                        Bonjour,

                        Ce qui est intéressant dans le programme du nouveau Front Populaire est qu'il propose une rupture d'avec ce qui a été fait avec Macron. On présente donc une nouvelle équipe pour faire fonctionner la machine. Donc de nouveaux moyens qui sont les individus qui gagnent plus de 4000 euros ou qui ont du patrimoine. Ainsi une partie restreinte de la population devient un moyen matérielle de faire fonctionner la société soit environ 10% de la population tandis que les 90% restants n'ont qu'à attendre les résultats . Ont la qualification et le respect dus à leurs personnes les 90 % qui attendent tandis que les 10% restants sur qui pèse l'effort ne sont que des objets au service de la société. C'est ce qui s'appelle l'humanisme à la Française. D'un côté une majorité de brebis innocentes de l'autre une minorité de crapules qu'il faut rétamer.

                        Cordialement.

                          Neodadais D'où la pertinence des emprunts à taux variable ... ?

                          Vous parlez des prêts immo aux particuliers?
                          Jamais entendu parler de taux négatifs proposé à un simple particulier.
                          Bon.

                          Je vous avoue que j'ai trouvé curieux que vous rejoigniez l'idée de Bardella qui exige la Majo absolue.
                          Sinon, sur l'endettement et Macron, j'estime que oui, Macron a dû taper et creuser notre déficit, en raison des urgences qu'il a essuyées.
                          Je ne dis pas que c'est "moi qui a raison". Je n'en sais rien, à vrai dire, et sans doute que Macron aurait pu gérer mieux, en étant moins dispendieux, mais je ne me rends pas vraiment compte.
                          Je ne sais pas si c'était faisable.
                          Malgré les différents boucliers tarifaires, les gens en France ont beaucoup ralé, quand les effets de l'inflation étaient nettement plus douloureux chez tous nos voisins.
                          Alors, c'est quoi? Macron pas assez gentil? pas assez rigoureux? français jamais contents? Difficile de me positionner.
                          Je pense qu'on doit résoudre le sujet de notre endettement qui parait très élevé, et c'est un risque qui peut vite devenir énorme si "nos" taux grimpent encore. Sachant que la majeure partie de notre dette, c'est déjà le paiement des intérêts de cette dette.
                          A ce titre, je vois vraiment pas du tout RN ou LFI améliorer notre situation.