candidus Vous devriez intégrer dans vos cogitations que le FN canal historique c'est Bardella. C'est lui qui est porté par la tendance de fond. Sans oublier Marion.

Pardon, je n'ai pas saisi le sens de votre réponse.

Kruiss38
    Seriez vous entrain de nous dire que les " Experts des plateaux " de BFM seraient enfin entrain de nous mettre face à une vérité qui nous pend au nez , juste repoussée pour sauver les européennes et maintenant les législatives ?
    Finalement refiler la patate chaude à la droite pour sauver toute la gauche , le centre mou, les mondialistes de connivence pour le pouvoir et avec un ennemi commun la France et les Français ?
    Seriez vous entrain de dire que Jordan Bardella a finalement bien raison de se méfier,
    annoncer la vérité en cas de majorité relative au parlement, c'est avertir les Français sur la vérité de la situation actuelle décrite par vos pauvres experts de BFM comme si c'était l' avenir.

Au moins on sait maintenant la vérité sur la situation et on voit bien que c'est l' inverse qui se passe et ceux qui fuient ce sont là macronie, Macron et la clique qui connaissent la situation inextricable et s' en débarrasse volontiers.

Merci de dire que si Jordan Bardella demande la majorité absolue aux Français ce n'est pas pour faire beau, mais pour gouverner avec un président peaux de banane et un état profond contre lui.
    Il annonce juste la couleur, ça change les Français sont tellement habitués au mensonge permanent.
    En même temps , ils sont tellement fatigués de tous ces gens qui ils pourraient bien franchir le pas n' ayant plus d' avenir avec cette situation générée par tous ceux qui se réclament du front populaire et de la macronie en déroute.

Merci de remettre les choses à leur place.
    Encore bravo. 😃
    Nous entrons dans une zone de turbulences salvatrice.

Kruiss38 Les programmes neuneu, notamment ceux du bas du front populaire niveau bac - 12 en économie ne verront jamais le jour..

En l'occurrence, le programme de la Nupes (dont une partie est reprise dans le programme du front populaire) avait été soutenu par + de 300 économistes dont Thomas Piketty (qui n'a pas un bac -12 il me semble). D'autres, comme Thomas Porcher, soutiennent le programme actuel qu'ils estiment réalisable car financé.

Que des chaines Macronistes comme Bfm ne l'agréent pas est une chose (logique somme toute) mais de là à dire que seuls les neuneus y adhèrent, il y a là une légère exagération (pour des motifs politiques de toute évidence).

Max12 Au moins on sait maintenant la vérité sur la situation et on voit bien que c'est l' inverse qui se passe et ceux qui fuient ce sont là macronie, Macron et la clique qui connaissent la situation inextricable et s' en débarrasse volontiers.

Ben voyons.
        Macron aurait nettement préféré rester avec une majorité, avec le soutien de quelques LR raisonnables.
        Vous savez? y a quelques temps, vous avec d'autres, vous clamiez que Macron se fiche de ses citoyens, qu'il ne les écoute pas.

Là, Macron a pris une grosse rouste aux européennes
        Et figurez vous qu'il constate la situation et qu'il rend la parole aux citoyens
        et voilà que finalement, ça ne vous convient plus.
        Pire, vous suspectez que Macron lâche le pouvoir car il sait que c'est dur.
        Hahaha.
        Ca fait 7 ans qu'il sait parfaitement que c'est dur
        Ca fait 7 ans que vous et d'autres lui crachent constamment à la figure, quitte à traiter sa femme de transsexuelle, au cas ou ça pourrait écorner davantage votre président.
        Mais voilà, son parti, il a même pas fait la moitié du score du RN au dernier scrutin.
        Donc, sa dissolution est parfaitement fondée et c'est évidemment plutôt courageux de sa part.
        Maintenant, si les Français, réfléchissent et voient le RN se débiner sur toutes ses promesses, comme ils le font actuellement, peut être que les électeurs vont enfin donner les moyens à Macron de présider et gérer ce pays si compliqué.

Son rejet est tellement fort que ça m'étonnerait beaucoup.
        Par contre, voir le Bardella se défiler "nan, je veux plus y aller maman", alors qu'ils ont réclamé à cor et à cri cette dissolution, c'est assez cocasse.

candidus Vous attachez trop d'importance à Marine.

Ah. Ok.

Mais son délire de "Macron veut brader notre arsenal nucléaire" c'est SA connerie à elle
          son délire "on va quitter le commandement de l'OTAN "c'est sa connerie à elle.
          Sinon, comme dit ailleurs, oui, c'est bien Bardella qui a permis au FN de péter le plafond de verre, je le pense aussi.
          Mais le voir se débiner comme un pleutre, maintenant qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient (que Macron redonne la possibilité de changer de gouvernement aux électeurs)

Jiimmy
            Oui et bien ce n'est pas la peine de crier que ce monsieur n' a pas le bac. 😃
            J' avais deviné, je plaisante.

Jean-Pierre
            Je vous cite:
            Son rejet est tellement fort que ça m'étonnerait beaucoup.
            Par contre, voir le Bardella se défiler "nan, je veux plus y aller maman", alors qu'ils ont réclamé à cor et à cri cette dissolution, c'est assez cocasse."

Vous n'êtes pas crédible avec ce genre de réflexion du café de la mairie .
            Au contraire, il annonce la couleur et ça, ça vous perturbe, la vérité vous va mal.
            Donc oui, même avec la majorité absolue Macron et sa jalousie, son narcissisme maladif fera tout pour le voir perdre, et pire.
            Un type qui voulait envoyer nos enfants se faire tuer en Ukraine...pendant que lui est aux J.O.

Jean-Pierre Là, Macron a pris une grosse rouste aux européennes
              Et figurez vous qu'il constate la situation et qu'il rend la parole aux citoyens

Je me demande si à force de répéter ces bêtises, les gens qui les propagent finissent par y croire (un tout petit peu) eux-même.

Si aucune majorité ne se profile le 30 juin ou ne se dégage le 7 juillet ce sera la lutte des partis à ces deux étapes successives et il n'y a aucune raison de supposer que Bardella n'y participerait pas.

J'ai été le premier à évoquer Bayrou, lui il est bien capable de dire banco à Macron. Qui d'autre ? Hollande ? Séraphin Lampion par exemple.

Max12 Vous n'êtes pas crédible avec ce genre de réflexion du café de la mairie .

Heu, vous êtes mignon, hein, mais j'ai aucun problème de crédibilité.

Moi, le mardi je ne chante pas "on exige une dissolution" pour le mercredi dire "je refuse d'y aller si je n'ai qu'un majo relative"
                Le mardi je chante pas "je vais interdire le voile dans l'espace public" pour dire le mercredi "finalement non, je le ferai plus tard"...
                etc...

Et là, ce que j'ai dit, c'est que la détestation de macron est tellement puissante dans le pays, que les gens pourraient bien filer une majo absolue à Bardella, et je l'espère, parce que plus le temps passe et plus je suis convaincu que nous avons à faire à un vrai parti de comiques ambulants.
                La danse des promesses magiques annulées une à une, c'est spectaculaire.
                J'espère bien que ce spectacle durera au moins quelques mois.
                Avant que les électeurs FN ne craquent totalement et regrettent d'avoir voté à l'aveugle pour des amateurs incompétents totalement.

Max12 Un type qui voulait envoyer nos enfants se faire tuer en Ukraine...pendant que lui est aux J.O.

Vous seriez même pas capable de prouver ce que vous déblatérez.
                Macron n'a jamais dit "je vais envoyer vos enfants crever en Ukraine".
                Mais alors jamais de la vie.
                Je crois que comme le FN, vous ne savez VRAIMENT PAS DE QUOI VOUS PARLEZ.
                déjà, il faudrait remettre le service militaire en vigueur, faire une mobilisation générale, et envoyer des "non active" sur le front. C'est ça, qui s'appelle envoyer "vos enfants se faire tuer en Ukraine".
                Pour l'heure, rien de tel, et la seule chose qu'il a dite, c'est "rien n'est exclu, si Kiev le demande, et si Poutine pète les lignes de front, alors la question devra se poser".
                Vous voyez? On est loin de "je veux faire crever vos gosses", mais en bon fan du FN, vous racontez bien n'importe quoi.
                Fin de discussion, perte de temps...
                Gagnons du temps, votons Bardella, qu'on rigole un peu.

Max12

"je compatie"

c'est quel verbe, quel temps votre conjugaison?
                  Quand on fait des remarques sur l'ortho, le mieux c'est d'assurer un minimum derrière, hein.

Jean-Pierre
                    Et vous continuez à perdre toute crédibilité avec ce pavé indigeste.
                    FN c'/est déjà signé, c'est amusant cette haine larvée.
                    Moi ça me rend serein ces pauvres contradictions qui sentent bon la déroute.

Jean-Pierre
                      Merci pour cette correction, mais moi je parlais d' une phrase qui n' avait pas de sens.
                      Sinon, je vous lis ailleurs :
                      "C'est moi qui a ."

J 'a été voté.. 😃🦆🦆
                      Et fin de la récré.

Jean-Pierre il faudrait remettre le service militaire en vigueur, faire une mobilisation générale,

Indépendamment de tous chicaillas politiciens, je vous signale obligeamment une grave erreur technique : la mobilisation générale est toujours une option possible, que le service militaire obligatoire soit en vigueur ou non. Ce n'est pas pour leur faire plaisir que tous les jeunes Français sont soumis au recensement.

candidus
                        Affirmer des inepties, ça fait tout de suite plus crédible..
                        Certains finissent même par y croire.. 😉
                        On pourrait mais on a 1 casque pour 10.

Jean-Pierre Moi, le mardi je ne chante pas "on exige une dissolution" pour le mercredi dire "je refuse d'y aller si je n'ai qu'un majo relative"

Ca n'est pas contradictoire...

En revanche on a vu Macron affirmer, en répondant à Marine, qu'il était hors de question de dissoudre l'assemblée à la suite des élections européennes, parce-que "ça n'est pas une élection nationale" et blabla.
                          Le soir du premier tour il dissolvait l'assemblée.

Jean-Pierre
                            C'est parfait. J'aurais voté RN de toute façon mais là je souhaite encore plus leur victoire.
                            Le plus important c'est la lutte contre l'immigration. A partir de là si le RN se contente de gérer les affaires courantes en bon père de famille ça me va.

Max12 Du coup j'ai bien envie d'en rajouter une couche.
                              Comment ne pas voir dans les appels à voter provenant de nos meilleurs influenceurs, un bon outil pour mettre à jour les adresses auxquelles faire parvenir les ordres d'incorporation ?
                              Même remarque pour les signatures de procurations.

Inscrivez-vous les gars c'est le moment.😇