Bon, vous tablez sur combien de sièges pour le RN ?
Je mets une piécette sur 260 (+/- 5%)
Bon, vous tablez sur combien de sièges pour le RN ?
Je mets une piécette sur 260 (+/- 5%)
Bof, les médias en kiffent plus pour le pif de Mbappé que pour le deal de Bardella ?
Bardella, depuis qu’il est en campagne pour les législatives, on dirait un Yahourt nature.
Moi je dis qu'il n'y aura pas de majorité pour renverser Attal et j'espère pour le fun qu'il ne présentera pas sa démission, quelque soit la configuration obtenue.
Ce n'est pas prévu dans la Constitution.
candidus Moi je dis qu'il n'y aura pas de majorité pour renverser Attal
Moi je dis qu’on la frôler la majorité. Avec les reports de voie au deuxième tour, ça ne va pas profiter au NFP.
La campagne de dénigrement est massive, et à lieu à l’intérieur même de la soi disante union.
C’est tout schuss pour le RN.
De Villepin grimé en islamiste pro-Hamas.
Ciotti mise un peu trop sur la débilité de la population, il a raison quelque part mais là, pour y croire, faut avoir le niveau d’intelligence d’un Pascal Praud.
Les français n’en sont heureusement pas là.
Jiimmy habitants [de Creuse] (puisqu'ils ne peuvent pas constater par eux-même les effets de l'immigration récente).
Prouvez-nous ce qu'il en est.
En l'état, je vous exposa, outre votre ignorance de la Creuse, l'inverse un peu plus haut, insee à l'appui.
[supprimé] Les raisons sont multiples et pas uniquement une affaire de xénophobie
En effet.
Les aggressions des européistes vis à vis du monde agricole et de la mobilité rurale ont compté également, mais n'expliquent pas l'abandon du vote de gauche.
La desindustrialisation locale l'explique en partie, toutefois.
tieumz Bon, vous tablez sur combien de sièges pour le RN ?
Je mets une piécette sur 260 (+/- 5%)
Allez, 130 (+/-10%)
Est-ce plus compliqué qu’avant ? Je pense surtout qu’on a collectivement moins de courage, on s’attache à nos acquis des luttes ultérieures comme si c’était la fin de l’histoire.
Je dirais que, oui, c'est plus compliqué qu'avant, mais que nous avons aussi moins de volonté - pas de courage. Au fond la majorité des Français s’accommode de cette morte lente, convaincus à tort que ce sera encore assez doux de leur vivant.
Ce qu'il nous a manqué, au fond, c'était une ambition, un désir, une vitalité, la virilité - ce que n'a pas pu offrir ce puritanisme progressiste d'après-guerre, obsédé par la vertu, la morale, la repentance, et les valeurs. Ils nous voulaient petits et soumis, nous voilà petits et soumis. Foutue ambiance de sépulcre !
filochard Comment ça ? la droite fait plus de voix que l’extrême centre donc globalement vu qu'il y aura très peu de reports de voix des macronnistes sur RN/LR et très peu de reports de voix de RN/LR sur les macronistes on peut considérer que au contraire RN/LR a au global plus de chances de gagner les seconds tours que les macronnistes non ?
Bonjour,
Je ne suis pas sur que la gauche accepte le verdict des urnes en cas de victoire du Rassemblement des Droites. Je voterais Macron / Attal au premier tour puis Bardella au second en cas de duel avec les voyous de gauche. Ce qui m'inquiète est ce fêlé de Macron qui a été ministre de la gauche qui pourrait éprouver une nostalgie soudaine pour le new Front Populaire en appelant dans un dernier souffle à voter pour lui. J'ai une pensée pour ce pauvre Attal qui doit faire un boulot difficile .
Cordialement.
Le pire qui pourrait arriver à la France, c'est la victoire du Nouveau Front Populaire, car le véritable danger pour notre pays ce n'est pas le Rassemblement National mais l'extrême-gauche. La France n'a pas besoin des vieilles lunes socialistes mais d'une politique de droite patriote.
Nous sommes tous et toutes animés de la volonté d'agir et d'aller vers ce qui est tant nécessaire pour l'avenir d e cette France que nous aimons. Au regard de la situation actuelle, de ce que notre pays et notre peuple a enduré depuis des années, mon choix est fait. Etant tourné vers la réussite de notre nation, personnellement, je ne peux plus supporter de voir l'état de déliquescence où nous vivons. J'ai donc la fernme conviction que voter pour Jordan Bardella aux prochaines élections s'impose, pour le plus grand bien de la France. Jordan est un patriote engagé d'une grande intelligence et de grande valeur pour un pays comme le nôtre. Il a du de Gaulle en lui et représente l'avenir et le vrai changement dont nous avons tant besoin. Il est entouré d'un équipe de patriotes courageux et déterminés, des personnes de qualité, de conviction et de volonté, qui ne pensent qu'à défendre nos intérêt nationaux envers et contre tout. Notre salut, le salut de la France est dans ce vote.
En principe lorsqu'on change d'institutions on renvoie la fonction publique.
Bonjour,
La gauche n'a pas besoin de sièges à l'Assemblée mais de tabourets .
Cordialement.
tieumz Bon, vous tablez sur combien de sièges pour le RN ?
Je mets une piécette sur 260 (+/- 5%)
Le jeu est plus que complexe (supplice chinois?)
Entre un énorme regain d'esprit de participation
Envie de dire : tout est possible,
La vraie question, le vrai sujet d'après moi est celui ci. Est ce que la grosse poussée de fièvre mobilisatrice et l'envie de participer réveille les gens qui ne votaient plus, persuadés que le FN n'y arriverait jamais?
Ou est ce que l'approche du "danger RN" réveille les consciences et mobilise ceux qui ne veulent jamais voir Le Pen au pouvoir?
En rationnel, et en écoutant les sondages, avec une majorité de duels Gauche vs RN
je pense que le RN va remporter le jackpot.
Allez : 280 RN
200 Fdegauche (ça fait fdesouche, non?)
75 Macron-LR
22 autres.
Kruiss38 Le RN devra faire le sale boulot comme la supression du droit du sol, la fin du regroupement familial, la lutte contre l’immigration déferlante et non choisie qui absorbe la plupart des aides.
J'entends vos priorités, mais je ne vois pas le RN avoir les muscles suffisants pour réussir tous ces projets (aucun d'eux, je pense. Le RN ne peut que décevoir énormément ses électeurs.
Pour moi, c'est Meloni qui a raison, qui joue bien le coup. Très différente du RN.