candidus C'est pour ça que je compte plus sur Bardella que sur Attal pour cette relance nécessaire du nucléaire.

Alors là... vous qui chérissez la logique, je ne vous suis plus.

candidus Keynes était un terroriste.

Si Keynes était un terroriste, que dire des récents prix Nobel en économie...

candidus Aujourd’hui l'État revient à ses fondamentaux : le régalien.

Hé oui quand tout va mal, Maslow revient à la sécurité.

candidus Je suppose que vous pensez à Sandrine.

Sandrine c'est qui?
      L'anti barbecue?
      Pourquoi pas Caroline de Haas, tant qu'on y est...?
      Vous exagérez.
      Je pense à tous ces diplômés d'économie, qui nous vantent je ne sais quoi.
      Et qui pourraient nous dire "le programme économique LFI est très crédible".

Maintenant, je me pose encore la question de pourquoi tout le monde ne pense pas comme Buffett. (tout le monde, chez les très riches)
      "si on a beaucoup, c'est normal de payer des impôts"
      Le mec est vieux, peut être qu'il divague, mais en tout cas, il tient ce discours.

Jean-Pierre Je réfute l'appel à Maslow car l'État n'est pas là pour satisfaire des besoins.

Jean-Pierre "si on a beaucoup, c'est normal de payer des impôts"

Il a raison c'est la DDHC.
        Sous réserve bien entendu que ces impôts soient destinés à financer le régalien.
        La charité c'est un autre sujet. Un des piliers de l'Islam mais le Christ aussi en a parlé.

Quant à la redistribution c'est un crime contre la Raison, les Sciences économiques et probablement-même l'Humanité.

Jean-Pierre

LR est foutu, car la plupart des cadres losers n'ont rien compris au film.. Lorsqu'ils étaient au pouvoir, ils auraient pu intégrer le RN comme l'un de leur satellite, et répondre à la majorité des français. .. Plutôt que de devenir aujourd'hui un supplétif du RN ou de rejoindre LREM qui s'écroule.

Je vote RN pour faire barrage à l’extrême gauche "vénézuélienne." Le RN devra faire le sale boulot comme la supression du droit du sol, la fin du regroupement familial, la lutte contre l’immigration déferlante et non choisie qui absorbe la plupart des aides.

Mais j'espère en effet que la réalité économique s'imposera sur le programme économique du RN. Alors que la France doit présenter sa trajectoire pour réduire les déficits à l'automne prochain.

Par exemple, la décroissance démographique ne permet pas vraiment de revenir sur l'âge de la retraite, alors que le déficit s'accroit

Jean-Pierre Vous exagérez.
          La Grèce, était nettement pire que nous, question dépense à gogo.

C'était de l'humour, la France s'était moquée des grecs à l'époque, alors qu'elle suivait exactement la même trajectoire de dépense publique, nombre de fonctionnaires, etc., ,

C'est donc le juste retour de bâton... Donc effectivement la France avec son bonnet d'âne devrait s'inspirer de la Grèce qui fait beaucoup mieux...

• [supprimé]

• Modifié

Jiimmy J'exclus d'office l'insécurité car on va essayer d'être sérieux lorsque l'on parle de la Creuse (et pas de Marseille)

Que savez vous de l'insécurité en Creuse ? Des cambriolages de maison, des vols de bétail, des vols d'engins agricoles ou de matériaux, de la drogue, des crimes ? Ce n'est pas Marseille, mais la situation se dégrade assez rapidement et devient stressante pour des populations âgées en habitat isolé.

Jiimmy Quel individu sensé va se mettre à penser qu'il faudrait voter FN parce qu'il a un problème de pouvoir d'achat (surtout lorsque l'on sait que ce parti a le même programme économique que le parti au pouvoir) et qu'il y a des problèmes écologiques dans son territoire (quand on connait le rapport à l'écologie de ce parti) ?

Ne votant pas RN ni Reconquête, je n'ai pas d'explication rationnelle, sinon que le "y en a marre" s'applique, et il y avait des Gilets Jaunes en Creuse comme partout. Comprenez que les gens qui habitent des maisons en ont assez du DPE, de l'obligation d'isoler, de l'interdiction des chaudières à fioul à 7 000 € pour installer des pompes à chaleur à 20 000 €, du prix du diesel et de l'essence et de l'électricité, etc.

//ramm -Neodadais//

Jean-Pierre Ca c'est pas sûr, vous me paraissez être en pate à modeler, capable d'amortir n'importe quel choc, vous.
            Et vous avez la culture. Ca aide à relativiser aussi.
            Moi non, je n'ai aucune arme
            A peine celle de quitter ce pays, si jamais...

oula.

Je ne sais pas comment prendre le coup de la pâte à modeler 🙂

Question culture, c'est vous qui conseillez des bouquins, pas moi... Quand au fait de quitter le pays, ça c'est sur, ça nous différencie. Tous les miens sont ici.

Je viens d'écouter les zinformés sur France-info, qui parlaient de l'émancipation d'Attal.

• "Élisez-moi comme Premier ministre."

Attal a raison de s'exprimer ainsi. Il est le chef de la majorité, de par sa fonction.
              Par contre tous les intervenants sont tombés dans la sempiternelle erreur constitutionnelle : non, Macron ne pourra pas choisir de nommer un autre Premier ministre, si Attal remporte les élections. Puisqu'on ne voit pas pourquoi, dans ce cas, Attal devrait remettre sa démission, ni qui pourrait le faire tomber par une motion de censure.

Il serait peut-être temps d'observer que Macron est tout nu et si ça se trouve, Attal s'en est aperçu. J'en serais heureux pour lui.

Bof, les médias en kiffent plus pour le pif de Mbappé que pour le deal de Bardella ?

Bardella, depuis qu’il est en campagne pour les législatives, on dirait un Yahourt nature.

Moi je dis qu'il n'y aura pas de majorité pour renverser Attal et j'espère pour le fun qu'il ne présentera pas sa démission, quelque soit la configuration obtenue.
                Ce n'est pas prévu dans la Constitution.

candidus Moi je dis qu'il n'y aura pas de majorité pour renverser Attal

Moi je dis qu’on la frôler la majorité. Avec les reports de voie au deuxième tour, ça ne va pas profiter au NFP.
                  La campagne de dénigrement est massive, et à lieu à l’intérieur même de la soi disante union.

C’est tout schuss pour le RN.

De Villepin grimé en islamiste pro-Hamas.

Ciotti mise un peu trop sur la débilité de la population, il a raison quelque part mais là, pour y croire, faut avoir le niveau d’intelligence d’un Pascal Praud.

Les français n’en sont heureusement pas là.