bianchi51 Pour le sujet présent, faite attention aux amalgames, loi géorgienne = loi russe = loi américaine = loi européenne

Oui, j'ai vu un peu le fil.
Je ne sais pas trop comment répondre à ce relativisme forcené, ou tout se vaut.
Une chose est sûre, ce qu'on tente de reprocher à la Russie de Poutine aujourd'hui, on pouvait tout autant reprocher les mêmes actions américaines, par le passé.
Mais, le jour ou l'on pourra se dire "j'ai le droit de tuer, puisque mon voisin lui même l'a déjà fait" l'actualité risquera d'être encore plus chaude.
Pour ma part, je continue à dire que tout ce que l'on vit n'est qu'une suite détestable des innovations de la période Bush et son administration neocon.
Certains remontent même jusqu'à l'ère Clinton, et Madeleine Allbright, avec l'invention du Kosovo indépendant.
(Foyer islamiste génial; pour toute l'Europe, au passage)

Oui je pense même que l'on peut remonter à encore plus loin concernant les racines du mal, après cela dépend de quel sujet nous parlons précisément. Mais les années Bush on fait quelques dégâts effectivement.

• [supprimé]

• Modifié

Jean-Pierre Vous parliez

Evitez-moi vos interprétations à deux balles et citez mes propos. Si vous ne les trouvez pas, voyez à quel autre interlocuteur vous pouvez vous adressez.

Et oui, il y a eu des Gilets jaunes éborgnés. Ce ne dit pas que c'est un état policier, ça dit juste qu'en France les forces de l'ordre font aussi de la répression et ne font pas toujours dans la dentelle en s'adaptant à qui ils ont en face d'eux. je n'aime pas les Gilets jaunes.

Vous avez à plusieurs reprises évoqué le net recul de la liberté d'expression en France, comme si c'était un marqueur des mandats Macron.

Oui, et je le répète ! Le fait d'avoir censuré les chaines info russes pour de vagues raisons est en effet un recul de la liberté d'expression, comme l'est le fait qu'il n'y a plus beaucoup de voix divergentes sur un certain nombre de sujets. Sur ce dernier point, Macron n'y est sûrement pour pas grand chose, mais l'ambiance générale fait que les médias se font dociles.

Ma vision est on ne peut plus objective, et le fait qu'elle emmerde les trous de balle est assez jouissif, je l'admets.

Jean-Pierre Mais, le jour ou l'on pourra se dire "j'ai le droit de tuer, puisque mon voisin lui même l'a déjà fait" l'actualité risquera d'être encore plus chaude.

Voilà typiquement le genre d'inepties dont vous pourriez nous faire l'économie. Dommage d'être à ce point incontinent et d'être incapable de filtrer ce qui vous vient en tête dans un désordre des plus absolus.

Je ne sais pas trop comment répondre à ce relativisme forcené

Il n'y a rien relativiser Soit vous avez des oreilles, soit vous avez des œillères. Ou alors vous êtes malhonnête, possibilité qui n'est pas à écarter.

[supprimé] Le fait d'avoir censuré les chaines info russes pour de vagues raisons

Vous voyez?
      C'est là ou je ne comprends pas.
      LEs chaines en question, se sont soudainement intéressées aux punaises de lit qui envahissent la france et les Français.
      Elles diffusent des news sur le fric de Macron aux Bahamas, évoquent le changement de sexe de Brigitte Macron
      et vous dites "chaines d'info russes".

Quelque chose ne va pas.
      Vous voyez encore, je trouve grotesque votre qualificatif "chaine d'info russe". Mais je m'abstiens de parler de désordre absolu, ou d'ineptie dont vous pourriez nous faire l'économie ou de trou de balle.
      Je sais bien que la tendance de nos sociétés, c'est toujours plus d'agressivité, mais tout de même... nous restons des adultes .
      Les gens ne sont pas obligés de se plier à votre vision ou votre opinion.
      La violence des policiers faisait face à une autre violence, que nous avons tous constaté, et l'arc de Triomphe aussi, par deux fois.
      Pardon mais pour vous, la pluralité de l'opinion, elle est valable seulement si l'ambassadeur Russe passe 3 fois par jour sur les 4 chaines principales.
      S'il passe moins, alors la liberté d'expression est en recul.
      Je pense sincèrement que vous ne savez pas ce qu'est une société ou l'expression libre est réellement atteinte.
      Sinon, je répète encore, oui, toutes les libertés vont singulièrement reculer dans tous les pays occidentaux, et ça n'est pas uniquement du à l'arrivée au pouvoir des extrêmes droites diverses de chaque pays, mais à un climat global d'insécurité et d'angoisse.

• [supprimé]

Les punaises de lit on fait l'actualité de tous les medias, absolument tous les médias !

Je ne regardais aucune des chaines infos russes, donc je ne sais ps de quoi elles parlaient. Il n'en reste pas moins vrai qu'elles ont été censurées.

Trou de balle ne vous était pas adressé.

Je n'oblige personne à partager mon opinion, par contre vous ne vous privez pour me reprocher les miennes en interprétant mes propos.

Non, la pluralité d'opinion c'est quand sur un plateau tout le monde peut donner une vision différente. Le fait que vous rameniez ici l'ambassadeur russe est une malhonnête de plus. Vous ne pouvez décidément pas vous en empêcher.

Baste !

Voilà qu'une personne objective, juge elle même de sa propre objectivité. A part montrer qu'on est fier comme Artaban, je vois pas bien ce qu'on peut réussir à démontrer avec une telle démarche.

[supprimé] Les punaises de lit on fait l'actualité de tous les medias, absolument tous les médias !

Je ne regardais aucune des chaines infos russes

à la base, c'est un journal régional qui a évoqué cette affaire. La Montagne.
          Immédiatement pris en charge par les relais russes, de façon à démultiplier le sujet, bien relayé ensuite par certains partis d'opposition.
          Au final, la France n'était pas du tout envahie par les punaises de lit.
          Mais la psychose avait parfaitement bien fonctionné, et à peu de frais. Ils sont doués, sur ces chaines d'info "russes"... 🙂
          J'espère que vous n'avez pas cru que j'essayais de vous interdire de penser ce que vous pensez.
          Aucune intention de la sorte. Juste, je n'ai pas votre vision.
          AU sujet du recul de la liberté d'expression.
          Il y a une différence entre difficulté pour exprimer une opinion diverse, et empêchement total de l'exprimer.
          Et à nouveau, je n'ai pas l'impression que la Macronie ait tant que ça lâché les meutes pour diffuser sa petite propagande.
          Ou alors, ils sont vraiment archi nuls, si l'on en croit les récents sondages pour les Européennes.
          Enfin, ça n'est pas bien grave tout ça. La terre continue de tourner.
          Nous sommes en désaccord sur ces sujets. Ce n'est pas bien grave non plus.
          L'ambassadeur, et le porte parole de l'ambassade russe, sont invités assez régulièrement, et ils peuvent tenir des propos assez choquants, et ils ne sont pas expulsés ni emprisonnés pour autant.
          Comme je regarde pas mal l'actualité et les chaines d'info (pas forcément pour m'informer, mais pour observer ce qui se dit) je confirme que les pro Zelensky et les anti russes, anti poutine sont très majoritaires sur certaines chaines.
          C'est assez dérangeant, je le concède.
          J'espère que certains d'entre eux seront exclus, pour cause de propos carrément racistes '(et envers la France et envers la Russie)

Jean-Pierre
          L'agressité c'est le signe que vous l'avez désarçonné avec vos arguments.

Exactement je suis d'accord avec vous sur ce futur recul de la liberté d'expression dans les pays occidentaux, dû à l'insécurité et l'angoisse. C'est un mal nécessaire pour le bien de nos sociétés.

bianchi51 L'agressité c'est le signe que vous l'avez désarçonné avec vos arguments.

Je ne crois pas l'avoir désarçonné, cette personne parait assez têtue et semble vouloir imposer une idée.
            Par contre je crois que nous sommes en vrai désaccord sur certains sujets. Mais on n'arrêtera pas la rotation de la Terre pour si peu 🙂

Jean-Pierre Je ne crois pas l'avoir désarçonné, cette personne parait assez têtue et semble vouloir imposer une idée.

On ne peut pas mieux le cerner.

bianchi51 C'est un mal nécessaire pour le bien de nos sociétés.

Ca, je n'en sais rien.
              Ce climat, qui apporte tant de nouvelles possibilités aux pouvoirs en place, ne présage rien de bon.
              AU bout de la route, c'est une épidémie de dictatures qui nous pendent au nez, je le crains.

bianchi51 Exactement je suis d'accord avec vous sur ce futur recul de la liberté d'expression dans les pays occidentaux, dû à l'insécurité et l'angoisse. C'est un mal nécessaire pour le bien de nos sociétés.

Ça c'est de l'éloge des dictatures pour les Nuls. Je le suggère comme du sujet du bac-intello.

Certaines mauvaises langues diront que nous y sommes déjà en dictature.

5 mois plus tard

Journée d'élection en Géorgie. Les 2 camps revendiquent la victoire, mais nous en saurons un peu plus demain. Quelques tensions dans les bureaux de votes dans la journée mais pour le moment ce soir, pas de manifestation. Tbilissi reste calme.

Totalement scandaleux de faire croire aux Géorgiens, qu ils pourront rejoindre l U.E. On a déjà fait le coup aux ukrainiens, pour leur malheur.

Plusieurs milliers de personnes manifestent devant le parlement dans la calme à Tbilissi, estimant que l'élection qui s'est déroulée était frauduleuse.

bianchi51 Plusieurs milliers de personnes manifestent devant le parlement dans la calme à Tbilissi, estimant que l'élection qui s'est déroulée était frauduleuse.

Nous revivons les événements tragiques du Capitole et de Brasilia, en Georgie cette fois-ci. 🙂

La rue menace la démocratie géorgienne.

marcopolo Totalement scandaleux de faire croire aux Géorgiens, qu ils pourront rejoindre l U.E. On a déjà fait le coup aux ukrainiens, pour leur malheur.

Bonjour,

Effectivement ni Ukrainiens ni Géorgiens dans l'UE. C'est bien que la Géorgie reste du côté des Russes. On ne va pas agrandir l'UE déjà obèse.

Cordialement.

zenon
                      On était deja au complet à 15, avant d intégrer les pays de l,ex pacte de Varsovie.
                      Ce sont les anglo saxons et les allemands qui ont poussé à un agrandissement de l U.E à l,Est.