- Modifié
france2100 Tertio vos élites africaines et musulmanes sont bien plus dangereuses que vos masses. Le musulman moyen siffle de l'alcool et regarde Neflix, tandis que les élites musulmanes lisent les Frères musulmans pour comprendre comment purifier le monde de la souillure infidèle.
Vraiment on voit que vous ne connaissez pas la communauté Arabo-Musulmane où c'est précisément le contraire. Les élites politiques (ceux qui aspirent à des fonctions de gouvernance politique) sont justement celles qui sont, au fond, les moins empreintes d' une quelconque religiosité (la religion étant bien souvent un prétexte permettant de parvenir à leurs fins). Tandis que les masses (surtout les + précaires) sont, au contraire, bien + impactées par la religion, qui prend une place + prédondérante dans leur vie que leurs élites (et + elles sont pauvres, + c'est généralement le cas).
On le constate généralement dans les mosquées. Les dirigeants, les imams sont + concentrés dans des combats "politiques", parmi la communauté, pour conserver leur pouvoir et l'augmenter que les fidèles qui n'ont cure de leurs histoires. De +, vous prenez l'Islam pour une culture lorsque vous visez certaines populations en parlant d'alcool notamment. S'il y a + de 6 millions de personnes nées Musulmanes en France, il y en a très largement moins qui le sont réellement (on est Musulman parce que l'on pratique, pas parce que notre père nous a donné un nom Musulman et nous a dit qu'on l'était). Ceux que vous appelez "Musulman moyen" sont des gens nés Musulmans mais qui ne le sont plus au quotidien et ne cherchent pas spécifiquement à l'être pour une partie d'entre-eux.