[supprimé]
Je vois que avez passé une belle journée, moi j'ai bossé 12 heures. Quand je pense qu'un se dit fonctionnaire, je suis dégoûté.
Je vois que avez passé une belle journée, moi j'ai bossé 12 heures. Quand je pense qu'un se dit fonctionnaire, je suis dégoûté.
Peut être que ce fonctionnaire est payé pour venir sur le fopo, va savoir. Il te dira que tirer les oreilles des idiots, fait parti de son métier.
bianchi51 Peut être que ce fonctionnaire est payé pour venir sur le fopo, va savoir.
Payé par les russes ou par les islamistes?
Plutôt les islamistes.
bianchi51 Le régime sioniste, c'est l'état d'Israël.
NON ! le régime sioniste, c'est le regime d'apartheid qui existe en ce moment sur le territoire du proche orient qui était sous mandat britannique entre 1919 et 1948. Le projet iranien comme de beaucoup de pays musulmans est d'en faire un état binational
bianchi51 Mince même Rohani a qualifié des années plus tard "Israël" de cancer.
pourtant, çà ne manque pas de pertinence . Combien de guerres au profit d' Israel, depuis 75 ans ?
Au moins 150.
bianchi51
https://www.latribune.fr/economie/international/syrie-raid-israelien-sur-l-annexe-de-l-ambassade-d-iran-plusieurs-morts-et-blesses-994340.html
Sur l' annexe où se planquait des courageux pousse au crime.
marcopolo NON ! le régime sioniste, c'est le regime d'apartheid qui existe en ce moment sur le territoire du proche orient qui était sous mandat britannique entre 1919 et 1948. Le projet iranien comme de beaucoup de pays musulmans est d'en faire un état binational
Le projet du régime iranien c'est d'imposer sa révolution islamique partout, ils n'ont strictement rien à cirer des palestiniens.
Un état binational ça ne veut rien dire, ça n'a jamais existé dans l'histoire.
marcopolo NON ! le régime sioniste, c'est le regime d'apartheid qui existe en ce moment sur le territoire du proche orient qui était sous mandat britannique entre 1919 et 1948. Le projet iranien comme de beaucoup de pays musulmans est d'en faire un état binational
Stupide ce propos.
Le projet sioniste, c'est le principe que n'importe-quel juif puisse trouver en Israël son foyer.
Ensuite existent divers courants en son sein, certains tolérants, d'autres non.
En l'espèce, le foyer israélien abrite autant des juifs que de nombreux musulmans.
Le projet iranien, comme celui du Hamas et de nombreux haineux en France, on le voit à Gaza : un état musulman. Sans juifs.
Le camp de l'intolérance est clairement visible.
Neodadais Le camp de l'intolérance est clairement visible.
Mieux vaut être le camp de l'intolérance que le camp de l'holocauste. Car on ne s'aventurera pas à comparer pas le nombre de vies humaines enlevées par l'un ou l'autre des deux camps.
Quant au projet sioniste, il vise à créer un grand israel en spoliant les terres des autres peuples et ce au besoin en les massacrant ou en pratiquant une épuration ethnique comme les Palestiniens peuvent le constater à leur dépens. A ce titre, ce projet n'est pas meilleur que le projet de l'état Islamique (si ce n'est même qu'il est pire).
Jiimmy Ridicule. Encore une fois, le camp qui vise des civils, c'est celui du hamas.
Quand bien même l'on préférerait que l'autre camp les évite.
Jiimmy Les dizaines et dizaines de milliers de civils Palestiniens massacrés n'étaient pas ciblés.
Aussi triste que cela soit, mais heureusement, non.
Sinon, ils seraient déjà plusieurs centaines de milliers vraiment massacrés. Heureusement non.
Vos passions vous aveuglent.
Neodadais Je comprends mieux maintenant. Soit on vise les civils expressément et on leur balance une bombe nucléaire dessus, soit si on ne le fait pas c'est qu'on ne les vise pas, nonobstant le fait qu'on a + massacré d'enfants en 4 mois que dans l'ensemble des conflits mondiaux des 4 dernières années.
J'ai trouvé le coupable, ce sont les mécaniciens qui attachent mal les missiles sur les ailes et qui se décrochent donc au hasard. Merci de nous avoir expliqué la nuance.
Neodadais Le projet iranien [...] : un état musulman. Sans juifs.
C'est une interprétation comme une autre, ça ne dit pas que ce soit la bonne. Pourquoi ? Eh bien parce que déjà il reste toujours des Juifs en Iran. Certes, aux dernières nouvelles ils n'étaient que 20 000, mais je n'entends pas dire qu'ils soient ostracisés.
Ne pas oublier non plus que l'Iran, qui soutient le Hezbollah, soutient un mouvement chiite qui s'est créé suite à l'occupation d'Israël du Liban sud dans les années 1980-1990, de mémoire. A l'origine, le hezb est un mouvement de résistance à l'occupant. On se rappellera que les massacres des camps de Sabra et Chatilla par les phalangistes chrétiens ont été perpétrés sous le regard plus ou moins bienveillants de l'armée Israélienne.
Ensuite la présence du hezb en Syrie ne doit rien au hasard, ils sont venus défendre les cousins syriens en lutte contre les djihadistes islamistes, des sunnites. Ce qui n'a pas empêché Israël de bombarder un peu tout le monde sur le territoire syrien quand l'occasion de présentait, sauf l'état islamique.
Pour conclure je ne sais lequel des deux pays a commencé à asticoter l'autre, mais c'est clair que depuis 10-15 ans ils se cherchent clairement des poux dans la tête, à plus forte raison quand on a face à Israël un pays qui fera que l'état hébreu ne sera plus le seul à posséder la bombe, et donc à bénéficier de la dissuasion. On comprend dès lors qu'Israël cherche absolument à amener l'Iran à la confrontation, surtout sous les regards, certes réprobateurs, mais toujours énamourés de l'Oncle SAM.
Je dirais que c'est kif-kif niveau responsabilité entre les deux. Et c'est sans compter ceux, discrets, qui doivent souffler sur les braises car une guerre Iran-Israël arrangerait beaucoup de pays dans la région.
[supprimé] Je dirais que c'est kif-kif niveau responsabilité entre les deux
Je suis d'accord.
Jiimmy Je comprends mieux maintenant. Soit on vise les civils expressément et on leur balance une bombe nucléaire dessus
Allons, avec vos origines africaines, vous devriez savoir comment ils procèdent aux massacres la-bas ?
Ne soyez pas modeste de l'expertise africaine en la matière : des armes à feu, des balles, des armes blanches, des hommes et la position de force suffisent pour tuer des millions d'individus.
Cqfd. Les israéliens ne visent pas les civils. Même s'ils ne les évitent pas non plus.
Pour répéter, vos passions vous aveuglent.
[supprimé] il reste toujours des Juifs en Iran. Certes, aux dernières nouvelles ils n'étaient que 20 000
Oui, quelques dizaines à Gaza également dit-on. Negligeable en comparaison avec les musulmans d'Israël convenons-en, considérant les proportions.