Neodadais Lorsque l'on est dans un tel degré de négationnisme, vraiment je crois qu'il n'y a plus rien à espérer. Vous avez bien raison, continuez à vous conforter dans vos "illusions/mensonges". Les dizaines et dizaines de milliers de civils Palestiniens massacrés n'étaient pas ciblés.

    Jiimmy Les dizaines et dizaines de milliers de civils Palestiniens massacrés n'étaient pas ciblés.

    Aussi triste que cela soit, mais heureusement, non.

    Sinon, ils seraient déjà plusieurs centaines de milliers vraiment massacrés. Heureusement non.

    Vos passions vous aveuglent.

      Neodadais Je comprends mieux maintenant. Soit on vise les civils expressément et on leur balance une bombe nucléaire dessus, soit si on ne le fait pas c'est qu'on ne les vise pas, nonobstant le fait qu'on a + massacré d'enfants en 4 mois que dans l'ensemble des conflits mondiaux des 4 dernières années.

      J'ai trouvé le coupable, ce sont les mécaniciens qui attachent mal les missiles sur les ailes et qui se décrochent donc au hasard. Merci de nous avoir expliqué la nuance.

        • [supprimé]

        Neodadais Le projet iranien [...] : un état musulman. Sans juifs.

        C'est une interprétation comme une autre, ça ne dit pas que ce soit la bonne. Pourquoi ? Eh bien parce que déjà il reste toujours des Juifs en Iran. Certes, aux dernières nouvelles ils n'étaient que 20 000, mais je n'entends pas dire qu'ils soient ostracisés.

        Ne pas oublier non plus que l'Iran, qui soutient le Hezbollah, soutient un mouvement chiite qui s'est créé suite à l'occupation d'Israël du Liban sud dans les années 1980-1990, de mémoire. A l'origine, le hezb est un mouvement de résistance à l'occupant. On se rappellera que les massacres des camps de Sabra et Chatilla par les phalangistes chrétiens ont été perpétrés sous le regard plus ou moins bienveillants de l'armée Israélienne.

        Ensuite la présence du hezb en Syrie ne doit rien au hasard, ils sont venus défendre les cousins syriens en lutte contre les djihadistes islamistes, des sunnites. Ce qui n'a pas empêché Israël de bombarder un peu tout le monde sur le territoire syrien quand l'occasion de présentait, sauf l'état islamique.

        Pour conclure je ne sais lequel des deux pays a commencé à asticoter l'autre, mais c'est clair que depuis 10-15 ans ils se cherchent clairement des poux dans la tête, à plus forte raison quand on a face à Israël un pays qui fera que l'état hébreu ne sera plus le seul à posséder la bombe, et donc à bénéficier de la dissuasion. On comprend dès lors qu'Israël cherche absolument à amener l'Iran à la confrontation, surtout sous les regards, certes réprobateurs, mais toujours énamourés de l'Oncle SAM.

        Je dirais que c'est kif-kif niveau responsabilité entre les deux. Et c'est sans compter ceux, discrets, qui doivent souffler sur les braises car une guerre Iran-Israël arrangerait beaucoup de pays dans la région.

          [supprimé] Je dirais que c'est kif-kif niveau responsabilité entre les deux

          Je suis d'accord.

          Jiimmy Je comprends mieux maintenant. Soit on vise les civils expressément et on leur balance une bombe nucléaire dessus

          Allons, avec vos origines africaines, vous devriez savoir comment ils procèdent aux massacres la-bas ?

          Ne soyez pas modeste de l'expertise africaine en la matière : des armes à feu, des balles, des armes blanches, des hommes et la position de force suffisent pour tuer des millions d'individus.
          Cqfd. Les israéliens ne visent pas les civils. Même s'ils ne les évitent pas non plus.

          Pour répéter, vos passions vous aveuglent.

          [supprimé] il reste toujours des Juifs en Iran. Certes, aux dernières nouvelles ils n'étaient que 20 000

          Oui, quelques dizaines à Gaza également dit-on. Negligeable en comparaison avec les musulmans d'Israël convenons-en, considérant les proportions.

            Neodadais Allons, avec vos origines africaines, vous devriez savoir comment ils procèdent aux massacres la-bas ?

            Décidément, quand on voit le niveau auquel vous naviguez, on comprend le reste du raisonnement ........

            On évitera de sombrer dans les mêmes profondeurs en vous expliquant que c'est cocasse de voir un Souchien relier les massacres/guerres à l'Afrique quand on sait quel fut le continent qui sut s'y montrer le + expert. Ah misère intellectuelle.

              Max12 Oui,plus d' un million de Palestiniens en Israël, et pas des prisonniers.. 😀

              Y'a 20% d'arabes dans la population israélienne, ils ne sont pas palestiniens, ils sont israéliens.
              On les appelle les arabes israéliens, c'est certainement les arabes les plus heureux de la planète et c'est ceux qui bénéficient du plus grand nombre de droits au Moyen Orient.

              Eux, ils ne veulent surtout pas d'un état palestinien, ils préfèrent vivre dans un état juif et démocratique.

                Jiimmy Décidément, quand on voit le niveau auquel vous naviguez, on comprend le reste du raisonnement .

                L'ad personam pour seule échappatoire ne fait qu'exprimer votre defaite argumentaire : il révèle que vous avez tort, et que cela vous frustre.

                Voilà qui confirme donc mon propos :

                Neodadais Cqfd. Les israéliens ne visent pas les civils. Même s'ils ne les évitent pas non plus.

                Pour répéter, vos passions vous aveuglent.

                Du reste, je ne nie pas l'existence de massacres par des puissances européennes. Moins récents toutefois, même si mieux documentés.


                Cela montre parfaitement en tout cas que les Israéliens ont les moyens matériels avec leurs forces sur place de commettre un génocide qui serait déjà acté.
                Et ils ne le font pas. Cqfd.

                Il est franchement faible, votre argumentaire. Faudrait voir à mieux le travailler...

                Au fait, vous pouvez dire que je suis indigène, hein, plutôt que souchien. Cela éviterait l'aspect péjoratif révélant le filet de bave haineux que vous portez.

                Jiimmy Mieux vaut être le camp de l'intolérance que le camp de l'holocauste. Car on ne s'aventurera pas à comparer pas le nombre de vies humaines enlevées par l'un ou l'autre des deux camps.

                Quant au projet sioniste, il vise à créer un grand israel en spoliant les terres des autres peuples et ce au besoin en les massacrant ou en pratiquant une épuration ethnique comme les Palestiniens peuvent le constater à leur dépens. A ce titre, ce projet n'est pas meilleur que le projet de l'état Islamique (si ce n'est même qu'il est pire).

                Ouais bon, tu tiens le même genre de discours que les islamistes, tu ne reconnais pas la légitimité d'Israël, on se demande bien pourquoi.

                Tu es dépassé : aujourd'hui les principaux pays arabes sunnites modérés se sont engagés dans la dynamique des accords d'Abraham.
                L'époque n'est plus à la destruction de l'état juif mais à la coopération avec Israël pour favoriser le développement de la région dans l'après-pétrole.

                Dans cette guerre de Gaza, les pays arabes soutiennent Israël, ils ont carrément participé à la défense anti-aérienne lors de l'attaque iranienne.
                C'est un renversement d'alliances dont sont coutumiers les arabes et qui rebat les cartes au Moyen Orient.

                Les palestiniens sont totalement instrumentalisés par le régimes chiites des mollahs, c'est de la chair à canon pour alimenter la révolution islamique.

                Tout le monde comprend bien qu'en frappant le régime des mollahs, c'est tout l'axe hamas/hezbollah/houtis/milices irakiennes qui s'écroule.

                Le palestinisme est une idéologie qui est en train de s'écrouler sous nos yeux.

                Max12 Oui, vous avez bien compris ce que je voulais dire. 🙂

                Heu oui, je comprends mieux là !
                On fait comment pour mettre des smileys ?

                  nationale-007

                  Il est vrai que si l'on compare les PIB par habitant :

                  • Israël : 54 930,90 USD en 2022.
                  • Egypte : 4 295,41 USD en 2022.
                  • Jordanie : 4 311,00 USD en 2022.
                  • Syrie : 420,62 USD en 2022.
                  • Liban : 4 136,15 USD en 2021.
                  • Algérie : 4 342,64 USD en 2022.
                  • Maroc : 3 441,99 USD en 2022.
                  • Tunisie : 3 747,42 USD en 2022.

                  Certes, le PIB par habitant ne dit pas tout, mais c'est quand même un indicateur.

                    Jiimmy Neodadais Lorsque l'on est dans un tel degré de négationnisme, vraiment je crois qu'il n'y a plus rien à espérer. Vous avez bien raison, continuez à vous conforter dans vos "illusions/mensonges". Les dizaines et dizaines de milliers de civils Palestiniens massacrés n'étaient pas ciblés.

                    C'est des victimes collatérales, elles ne sont pas ciblées, le hamas les utilise comme boucliers humains, ça ne leur pose pas de problèmes, c'est des terroristes islamiques pour qui la vie humaine n'a aucune valeur.

                    Le gros problème des gazaouis, c'est qu'ils ne peuvent pas compter sur le hamas pour les protéger, bien au contraire c'est le hamas qui se protège derrière la population de Gaza.

                    Objectivement, la destruction du hamas sert aussi les intérêts des gazaouis.

                    liberté Il est vrai que si l'on compare les PIB par habitant :

                    Israël : 54 930,90 USD en 2022.
                    Egypte : 4 295,41 USD en 2022.
                    Jordanie : 4 311,00 USD en 2022.
                    Syrie : 420,62 USD en 2022.
                    Liban : 4 136,15 USD en 2021.
                    Algérie : 4 342,64 USD en 2022.
                    Maroc : 3 441,99 USD en 2022.
                    Tunisie : 3 747,42 USD en 2022.

                    Certes, le PIB par habitant ne dit pas tout, mais c'est quand même un indicateur.

                    Le PIB par habitant est un indicateur du niveau de vie et de développement d'une population.
                    Le monde arabe est un peu à la ramasse, il faut bien le reconnaitre.

                    Mais chut, il faut pas le dire, ces gens sont ombrageux, ils se sentent toujours colonisés dans leurs têtes ...

                    Les pays occidentaux peuvent difficilement se plaindre de l'hostilité de certaines sectes musulmanes, et de certains Etats, alors qu'ils ne sont pas plus favorables à une coexistence pacifique, parce qu'ils sont incapables d'accepter qu'il existe d'autres modèles de société, d'autres mœurs... Quiconque n'adopte pas notre modèle et nos « valeurs »  doit en payer le prix, réfléchir à sa « bêtise » , au moyen de sanctions notamment.

                    Le passage d'un monde unipolaire dominé par les USA, et leurs vassaux si vous voulez, pour certains plus agressifs que l'hégémon lui-même, à un monde multipolaire risque d'être pour nous, le temps du retour de bâton, et du réveil ; d'autant plus qu'il y a évidemment beaucoup de rancœur parmi les anciens dominés : l'anti-occident, aujourd'hui, fédère, et je dirais même permet des alliances assez improbables.

                      • [supprimé]

                      af90 l'anti-occident, aujourd'hui, fédère, et je dirais même permet des alliances assez improbables.

                      C'est une fédération très peu fédérale. L'Inde et la Chine se battront avant peu, ou la Russie et la Chine se battront. La haine anti-coloniale certes, mais qu'est ce qui les réunit au delà. La malfaisance promue par Pékin et Moscou ?

                      • af90 a répondu à ça.

                        [supprimé]
                        Le classique : l'ennemi commun qui rassemble. Un intérêt commun : le monde multipolaire plutôt que le monde unipolaire. Reste à déterminer à quel point les anti-occidentaux veulent rebattre les cartes. Pour le moment, cela ressemble en gros à BRICS+ contre G7. Tant que leur ennemi est debout, tant que leur alliance leur semble susceptible de parvenir à son objectif, cet intérêt commun peut passer au-dessus des divergences.

                          af90

                          il y a évidemment beaucoup de rancœur parmi les anciens dominés : l'anti-occident, aujourd'hui, fédère, et je dirais même permet des alliances assez improbables.

                          Est-ce que tu peux citer des exemples concrets de ces alliances improbables ?

                          • af90 a répondu à ça.

                            Il y a un vrai problème d'autorité avec la racaille de nos jours et un laxisme du système judiciaire faisant que cette racaille se pense tout permis.