Just A peine 20% au premier tour.

Osef.
L'opposition au projet européen (donc à la destruction nationale) a peu ou prou autant de poids que l'opposition russe à Russie unie.

Le traitement médiatique de cette opposition était et est encore pour une large part similaire.

Notez, l'application de la méthodologie à nos occidents m'intéresserait vraiment, quand bien même j'imagine les irrégularités et les fraudes moindres qu'en Russie.

La "France" est mal venue pour critiquer les magouilles électorales, sur le fond.
Sur la forme, par contre, en tant qu'experte, son avis est interessant.

haakenstadblaise Récemment, une interview du porte-parole en France du Kremlin, Alexandre Mokagonov, a eu lieu sur BFM TV, au sujet des élections présidentiel russe, remportés par Vladimir Poutine, avec 87% des suffrages. Je mets le lien suivant pour que vous puissiez voir l'interview en question :
Si cette interview m'a marqué, c'est probablement dû à son cadre. J'avais vraiment l'impression de voir quatre chiens, ou du moins quatre personnes qui se voulaient agresseurs, s'attaquer à un bout de viande, un bout de viande toute fois, qui ne se laissait pas faire. Ce qui, dans les commentaires de la vidéo, résulte en un soutien à Alexandre Mokagonov, faute de bons arguments, de sources sûr, et peut-être simplement de rechercher du côté des journalistes. Si bien que cela soulève une question. Est-ce que, aujourd'hui, le journalisme à la télé n'est plus que spectacle, pour exciter les foules, pour engranger les vues, ou uniquement pour créer une polémique ?
Je vous propose d'y réfléchir ensemble, de savoir si c'est vraiment un problème, ou simplement une méprise.

Tiens, un troll pro-russe.

On se demande pourquoi l'ambassade de Russie a envoyé son représentant dans un tel traquenard, sachant que la fonction de BFMTV est de tromper le,peuple français par tous les moyens possibles et imaginables. Triste spectacle où quatre hyènes plus illogiques les unes que les autres harcèlent un représentant de la Russie afin de le mettre en difficulté devant des millions de télespectateurs, tout en essayant de le crucifier. Nous ne sommes plus dans un cadre journalistique ou règne le "fairplay" et l'honnêteté intellectuelle. Monsieur Makogonov s'en sort plutôt bien mais malgré sa bonne connaissance des dossiers et sa grande intelligence, il est intentionnellement désavantagé devant tant de haine russophobe et de méchanceté agressive. Désavantagé face à un public zombisé par la propagande occidentale.

Il est gentil le russkof, il n'a pas parlé non plus du référendum de 2005.
      Au moins en Russie ils ne font pas de référendum c'est mieux que d'en faire un mais ne pas respecter lev résultat.
      .. ou alors on peut dire que l'élection présidentielle Russe était une référendum, et là ils respectent le résultat :-)

Simon Tiens, un troll pro-russe.

Pro Russe donc forcément Troll. A moins qu'il soit du FSB.

chevalier-du-temple On se demande pourquoi l'ambassade de Russie a envoyé son représentant dans un tel traquenard, sachant que la fonction de BFMTV est de tromper le,peuple français par tous les moyens possibles et imaginables. Triste spectacle où quatre hyènes plus illogiques les unes que les autres harcèlent un représentant de la Russie afin de le mettre en difficulté devant des millions de télespectateurs, tout en essayant de le crucifier. Nous ne sommes plus dans un cadre journalistique ou règne le "fairplay" et l'honnêteté intellectuelle. Monsieur Makogonov s'en sort plutôt bien mais malgré sa bonne connaissance des dossiers et sa grande intelligence, il est intentionnellement désavantagé devant tant de haine russophobe et de méchanceté agressive. Désavantagé face à un public zombisé par la propagande occidentale.

Tiens, un troll pro-russe.

Simon Et vous,vous êtes un troll pro-américain.

Le pire ennemi de la France ce n'est pas la Russie mais Macron et la bourgeoisie corrompue jusqu'à l'os, aux intérêts d'une puissance étrangère qui se trouve être les Etats-Unis.

Je veux bien qu'on reproche beaucoup de choses aux Américains. Mais jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les Américains, mais bien les Russes, qui :

• ont quasiment détruit Marioupol ou Zaporija,
        • bombardent régulièrement Kiev et autres villes ukrainiennes,
        • commettent des frappes aveugles contre des bâtiments civils tels que des maisons, des hôpitaux, des écoles et des jardins d'enfants,
        • attaquent des sites stratégiques ukrainiens (centrales nucléaires, usines de distribution d'eau, etc.),
        • ont commis des massacres à Boutcha.

Les journalistes de BFM n'ont fait que rappeler certains faits réels, n'en déplaise à toutes les groupies de Poutine.

Les interviews de BFM sont ahurissantes, ces dingos racontent n'importe quoi pour satisfaire leur audience zombisé par la propagande et l'idéologie du système. Quand le PR disait que RTFrance n'était pas une chaîne d'information mais de propagande, on peut se poser la question de savoir si BFM, à un degré moindre, n'est pas pire. Une chose est certaine, RTFrance était beaucoup plus neutre sur beaucoup de sujets.

Simon Pas compris. C'était un reportage bidon ou une interview truquée finalement ?

• [supprimé]

Oh ben ça alors
          Voilà qui m'en bouche un coin
          BFM ne serait pas une chaîne pluraliste
          Bof à part CNews à la rigueur, tout le reste c'est la Pravda

Simon Vous aurez compris qu'ici on ne touche pas à Poutine et à ses sbires impunément et que certains (la majorité) n'hésitent pas à comparer nos deux pays sans ressentir la moindre honte.

Belle prestation de Monsieur Alexandre Makogonov face à la meute belliqueuse de BFM.

En France, le journalisme a été remplacé par des agents de propagande à la solde du régime dont le but est d'interdire l'accès de la population aux faits et à la vérité. Ceux qui ont regardé cette émission ont vu l'essentiel : le spectacle délirant de faux journalistes.

Just Que voulez-vous mon cher Just, il existe une amitié séculaire entre le peuple russe et le peuple français, et ce n'est pas un gus comme Macron à la botte des américains qui va y changer quoi que ce soit.

Encore une fois, je n'ai aucun souci avec le peuple russe tant qu'il reste chez lui.

Juste qu'on soit bien claire, je considère que le gouvernement russe est loin d'être démocratique. Je suis absolument contre celui-ci, mais je critique la manière d'approche des journalistes. Trop d'agression ont fait d'Alexandre Makogonov un martyre en France, si bien que les gens ne voit plus le fond du débat, mais purement la forme, résultant en des positions que je juge non éclairé.

candidus aux dernières nouvelles, la France ne lance pas d'opérations spéciales contre des États souverains pour soi-disant les dénazifier

chevalier-du-temple Si par amitié séculaire, tu penses à des emprunts à des banques russes par des personnalités telles que Marine Le Pen, je pense que tu peux enlever 60% du peuple français. De plus, ce n'est pas une question d'être à la botte des États-Unis, mais juste de défendre des valeurs qui font la France, tel que la souveraineté des états, ainsi que la démocratie.