• [supprimé]

  • Modifié

Just Tu confirmes juste avoir peur du loup, ce qui n'est pas nouveau !

Explique voir quel serait l'intérêt des Russes de bombarder des civils dont ils veulent ensuite faire leurs administrés ? Et question subsidiaire, explique voir comment se fait-il une fois encore qu'après l'énorme vague de bombardements qui a frappé l'Ukraine jeudi soir, il n'y ait eu que si peu de tués parmi les civils ?

Et sers-toi de ta tête, pour une fois !

  • Just a répondu à ça.
    • [supprimé]

    Just arrêtes de regarder télé Moreau

    Pour répondre à ton point Godwin préféré, signe qu'en termes d'argumentaire t'es définitivement largué, voici le dernier bulletin n°178 du 21 mars 2024.

    https://odysee.com/@STRATPOL:d

    • L’opération militaire russo-ukrainienne dans le sud de la Russie a complètement échoué.
    • Le sénateur US Lindsay Graham, en déplacement à Kiev, a demandé à Zelinski de mobiliser les moins de 25 ans.
    • Le chef des armées de l’OTAN a admis que les navires détruits en mer Noire étaient des missiles de l’OTAN.
    • Selon les chiffres donnés par les Russes (à prendre avec prudence), 71 000 soldats ukrainiens ont été tués depuis le début de l’année 2024.
    • Le front n’a que très peu bougé malgré des combats toujours intenses.
    • A l’ouest d’Avdiivka, les Russes continuent de progresser.
    • Et à l‘ouest de Marinka, des soldats ukrainiens ont préféré se rendre plutôt que se faire tuer.

    Quant au ministère de la Défense, ses points de situation se font de plus en plus rares. Je vous livre le dernier, au 8 mars 2024 : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

    Situation générale : Les frappes ukrainiennes dans la profondeur du territoire russe se sont poursuivies durant
    la période électorale. Les infrastructures pétrolières restent prioritairement visées. La région de BELGOROD fait également l’objet de frappes régulières. De leur côté, les forces armées de la fédération de Russie (FAFR) ont ciblé plusieurs grandes villes. Une double frappe à ODESSA a notamment fait plus de 20 morts et 70 blessés. De nouvelles incursions d’ampleur limitée ont eu lieu dans le secteur frontalier de TETKINO. Elles sont le fait de volontaires russes pro-Ukraine.
    Front Nord-Est : secteur BAKHMUT, les combats se poursuivent, sans progression notable.
    Front Centre-Est : secteur AVDIIVKA, les FAFR maintiennent leur pression et élargissent progressivement les zones sous leur contrôle, sans parvenir à percer.
    Front Sud : Malgré des frappes régulières, le front n’évolue pas autour du saillant de ROBOTINE.

    [supprimé] T'es quand-même vraiment de mauvaise foi quand tu t'y mets. Tu me dis que la ville d'Odessa n'a pas été bombardée et je t'ai démontrée le contraire et en particulier une info qui a été retransmise partout lorsque Zelensky et son acolyte, le premier ministre grec se trouvait très près de l'attaque.

      Just
      J'ai beau me dire qu'il ne faut pas démonter la source mais s'en prendre à ce qu'il y a dedans, 20 minutes et Libération allons ! faut vraiment être motivé pour aller consulter ces torchons wokes. Vous auriez pas autre chose ?

      • [supprimé]

      • Modifié

      Des fois on se demande quels seraient les commentaires de certains ici, suite à une incursion militaire des USA en Ontario au nord ou Sonora au sud si l'alliance sino-russe installait des bases militaires au Canada et au Mexique.

      • [supprimé]

      • Modifié

      Just Tu déconnes à plein tube mec, voilà ce que j'a écrit.

      [supprimé] Ce n'est pas la ville d'Odessa qui est bombardée, ce sont ses infrastructures logistiques ou militaires, raison pour laquelle les habitants ne fuient pas en masse.

      Fatiguant...
      -Au 26 juillet 2022, à la suite d'attaques multiples à la roquette sur Odessa, onze civils sont dénombrés tués : huit (dont une fillette de trois mois) à la suite d'une explosion dans un complexe résidentiel « Tiras » le 23 avril ; un adolescent lors d'une attaque contre un dortoir le 2 mai, un employé d'un entrepôt lors de l'attaque du quartier Souvorovsky à Odessa le 9 mai ; et un gardien d'un entrepôt le 20 juin31.
      -Les 22 et 23 juillet, des missiles russes visent de nouveau la ville, y compris son centre historique. Vingt-cinq monuments architecturaux sont endommagés selon les autorités locales. La cathédrale de la Transfiguration, la plus grande de la ville, est partiellement détruite. La cathédrale appartenait à l'Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou, dont le siège est en Russie. La maison des Scientifiques est également gravement endommagée. Au moins 6 bâtiments résidentiels ont été touchés ; une personne a été tuée et 19 autres blessées.
      -Le 6 mars 2024, les missiles russes tirés sur Odessa ont manqué de peu le cortège du président Zelensky, dans ce qui est considéré comme une tentative d’assassinat. Les missiles ont atterri à environ 150 mètres de Zelensky et du Premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis et a tué cinq personnes.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_d%27Odessa_(2022-2024)

        • [supprimé]

        Just Mouais, sont quand même pas très doués ces Russes, si peu de tués à Odessa après des vagues aussi intensives de bombardements !

        Comme visiblement tu continues à jouer un jeu auquel tu as les facultés d'un vainqueur, je te zappe pour de bon.

        Bisou.

        • [supprimé]

        Dans la série je bombarde les civils parce que je suis très très méchant...

        Le Monde
        Les forces russes ont lancé dimanche à l’aube de nouvelles attaques aériennes massives sur Kiev et d’autres territoires ukrainien.
        Selon Serhi Popko, chef de l’administration militaire de Kiev, l’armée russe a attaqué la capitale à l’aide de missiles de croisière tirés de bombardiers stratégiques Tu-95MS [...] précisant que, selon les premières informations, il n’y avait eu ni victimes ni dégâts.

        Décidément, ils ne savent toujours pas viser correctement, ces Russes. Heureusement, les Ukrainiens ne semblent pas être très doués eux non plus.

        Mikhaïl Razvojaïev, gouverneur russe de Sébastopol, a annoncé sur Telegram que l’attaque de dix missiles ukrainiens visant sa ville plus tôt samedi soir avait fait un mort, un civil de 65 ans touché par un débris de missile, et quatre blessés, dont un adolescent.

          • [supprimé]

          [supprimé] l’attaque de dix missiles ukrainiens

          Dix missiles pour tuer un pauvre type . Cette guerre va nous coûter la peau des fesses !

          Bonjour,

          Une fois de plus les Russes ont sorti un grand bobard en attribuant l'attentat de Moscou à l'Ukraine alors qu'il est clairement revendiqué par l'Etat Islamique .

          Cordialement.

            zenon clairement revendiqué par l'Etat Islamique .

            Revendication qui n'a toujours pas été portée à la connaissance du bon peuple russe.

            Poutine se pose la question: faut-il punir d'emprisonnement tout Russe qui ferait référence à cette revendication de l'EI, comme jadis à "la guerre".

              zenon Une fois de plus les Russes ont sorti un grand bobard en attribuant l'attentat de Moscou à l'Ukraine alors qu'il est clairement revendiqué par l'Etat Islamique

              Source svp ?

              Car le Monde ne relaye pas cela ...

              La télévision russe a diffusé samedi des images de l’interrogatoire après leur arrestation des quatre assaillants présumés de l’attaque terroriste conduite vendredi au Crocus City Hall (...)
              (...) Sur les images de leurs interrogatoires, deux des suspects admettent leur culpabilité, l’un disant avoir agi pour de l’argent.
              Selon des médias russes et le député Alexandre Khinstein, certains de ces suspects sont originaires du Tadjikistan (...) Les enquêteurs n’ont pas évoqué la nationalité des suspects, faisant uniquement savoir qu’ils n’étaient pas russes

              Les seuls liens avec l'Ukraine avancés par les russes étant :

              Le dirigeant de la Tchétchénie, république du Caucase russe, Ramzan Kadyrov, a de son côté fait savoir que des soldats tchétchènes, déployés depuis des mois dans l’oblast de Briansk pour sécuriser la frontière avec l’Ukraine, ont participé à l’arrestation des suspects.
              La Biélorussie, pays allié de Moscou, a aussi dit avoir pris part aux opérations visant à empêcher les assaillants de « sortir [du territoire russe] par la frontière commune » avec l’Ukraine. Aucune des vidéos ne mentionne l’Ukraine ou l’organisation Etat islamique.

              Le chemin estimé de la fuite des terroristes

              les services de sécurité russes (FSB) ont affirmé que les suspects avaient des « contacts du côté ukrainien ». Ils n’ont pas pour autant accusé directement les autorités de Kiev d’avoir participé à l’attaque.

              Et "des contacts".

              Alors oui, il y a manœuvre dans la communication russe pour ne pas entamer la determination de son peuple, ne pas detourner son regard.
              Pas une raison pour manipuler également de notre côté...

              ciceron8

              Bonjour,

              C'est incroyable cette manipulation des Russes alors que l'état islamique a clairement revendique cet attentat. En fait Poutine est dépassé et s'attèle à tordre la réalité en fonction de sa fixation sur la fameuse "opération de dénazification" en Ukraine.

              Cordialement.