candidus
C'est ça qui ne va pas, comme on a attaqué des états, Irak lybie Syrie mais la Corée du nord jamais..
Il y a dictateur et dictateur..

    Toute la macronie essaye encore une fois de défendre la bourde de Macron en disant que les troupes sur lr sol ukrainien seraient des ingénieurs etc.

      Max12 Je parlais de coup d'État. Les actuelles républiques de Corée dont issues de la capitulation du Japon et ne sont que les expressions figées d'une guerre civile qui n'est toujours pas résolue. Idem pour la Chine.
      Je pense qu'en terme de relations diplomatiques, il faut distinguer la condamnation des coups d'État, qui ont une réalité objective, (Maïden, Mali...) de celle des "dictatures" , terme dont le statut n'est pas établi et qui prête à toutes les interprétations ou condamnations politiques.

        katou Auquel cas rien de neuf, la France a déjà envoyé des militaires gendarmes exercer leur talent dans les zones contrôlées par le régime de Kiev.

        Vladimir doit être contrarié, lui qui faisait sauter ce galopin sur ses genoux, il n'y a pas si longtemps...
        Enfin, il n'est pas idiot Poutine, il ne doit pas prendre au sérieux un président qui se fait ridiculiser par ses agriculteurs, et qui s'échappe à l'étranger dès qu'une crise sociale se profile à l'horizon.

        ciceron8 Poutine a répété à de nombreuses reprises qu'il considérait l'explosion de l'URSS comme la plus grande tragédie du 20ème siècle

        Neodadais Vous mentez. Encore ...
        Pire en fait, vous ne comprenez rien à ce qui se raconte et se passe autour de vous. C'est édifiant.

        2005, src INA : "La chute de l'URSS a été la plus grande catastrophe géo-politique du siècle", "un drame pour le peuple russe"

        Qui ment?

          candidus Mais celui de Maïdan est passé nickel.

          Maïdan fut précédé et suivi d'élections libres et démocratiques. C'est le parlement élu qui a éjecté le pro-russe Yanoukovich, élu lui aussi, mais qui refusait de ratifier un accord Ukraine-UE, comme la Constitution l'y obligeait.

          Maïdan est autant un Coup d'Etat que la Révolution française de 1789.

            katou

            La cordialité, il faut être deux pour cela.

            Sinon, je pense que Macron s'est encore une fois engagé dans une sorte de parodie de chef de guerre, rien de bien sérieux.

            Envoyer des troupes sur le front ukrainien c'est entrer ouvertement en guerre avec la Russie, ce qui est une folie. Nous ferions beaucoup mieux de rechercher un terme à cette guerre qui a déjà fait tant de victimes.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Nord stream , le Danemark met fin à son enquête sur le sabotage du gazoduc en mer Baltique .
            Ils ont peur de découvrir des choses pas très politiquement correctes , les danois ?

              Bonjour,

              Si une majorité de Français décident de s'allonger face à Poutine Macron ne pourra pas grand chose pour les Ukrainiens. Quoique cette réplique à Poutine soit décidée au niveau de l'Europe pas de la population Française dont une grande partie est restée nostalgique de l'ex-URSS. On remarque au passage que la Russie moderne de Poutine se rapproche de l'ex-URSS . Cela fait parie des projets de Poutine, rétablir l'empire soviétique.

              Cordialement.

                ciceron8 Qui ment?

                J'étais dans le vrai :

                Neodadais Pire en fait, vous ne comprenez rien à ce qui se raconte et se passe autour de vous. C'est édifiant.

                Vous êtes un pur produit de l'illetrisme scolaire français.

                zenon
                Et l'UE, cela sent le rêve d'une grande Europe sans frontière, avec une armée puissante sous domination Allemande.
                Pour moi l'UE est un hybride entre le 3em Reich (puissance sous domination Allemande) et l'URSS avec sa volonté de tout réglementer, contrôler, normaliser.
                Les deux avaient horreur des contradicteurs et dissidents.

                  stm Et l'UE, cela sent le rêve d'une grande Europe sans frontière, avec une armée puissante sous domination Allemande.
                  Pour moi l'UE est un hybride entre le 3em Reich (puissance sous domination Allemande) et l'URSS avec sa volonté de tout réglementer, contrôler, normaliser.

                  Bonjour,

                  Je ne pense pas que ce soit un reproche à faire à l'UE. C'est l'existence même des états avec leur caractère anonyme et leurs lois impersonnelles qui gâchent la liberté des individus. Les Français ont un côté anarchiste. On est tout de même passé d'un mode des années 60 qui rejetait les contraintes à un monde contemporain qui réclame de l'encadrement.

                  Cordialement.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    zenon Je ne pense pas que ce soit un reproche à faire à l'UE

                    Pour le coté UERSS si, on a déjà les médias et la police politique de la pensée unique progressiste antiraciste etc... pas besoin d'aller en Russie tu vois.
                    Sérieusement,

                    Au fait, ton sac à dos est prêt pour nous déclencher la 3e guerre mondiale à toi tout seul afin de graver ton nom plutôt que celui de Macron pour l'éternité dans les livres d'Histoire ?
                    Putaincétaitpasmaguerrement,

                      ciceron8 Pour une fois vous avez visé juste.
                      La Révolution française est effectivement un coup d'Etat.

                      [supprimé] Au fait, ton sac à dos est prêt pour nous déclencher la 3e guerre mondiale à toi tout seul afin de graver ton nom plutôt que celui de Macron pour l'éternité dans les livres d'Histoire ?
                      Putaincétaitpasmaguerrement,

                      Bonjour,

                      J'aimerais autant ne pas avoir à polémiquer avec un dérangé. Je vois que le tutoiement hérité du socialisme de Mitterrand fait son chemin. C'est poilant ces types de droite qui ont des manières de gauche.

                      Cordialement.

                        • [supprimé]

                        zenon hérité du socialisme

                        Je me suis fait traiter de socialiste, ça c'est vraiment une insulte, alors que d'autres considérées par certains comme "insulte" étaient en fait des compliments (facho, raciste etc...)