[supprimé]
[supprimé] l’attaque de dix missiles ukrainiens
Dix missiles pour tuer un pauvre type . Cette guerre va nous coûter la peau des fesses !
[supprimé] l’attaque de dix missiles ukrainiens
Dix missiles pour tuer un pauvre type . Cette guerre va nous coûter la peau des fesses !
Après une nouvelles série de bombardements russes, l'espace aérien polonais à de nouveau été violé:
https://www.liberation.fr/international/europe/nouvelle-attaque-russe-massive-sur-lukraine-un-missile-viole-lespace-aerien-polonais-20240324_EADHYLBEBVC55NNUR3G3TSW5UU/
De son côté, l'Ukraine affirme avoir avoir frappé deux navires russes et un aérodrome en Crimée:
https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/la-flotte-russe-de-la-mer-noire-aurait-perdu-deux-nouveaux-batiments-cb31eb40-e9cf-11ee-ba74-12897b706ed5
Bonjour,
Une fois de plus les Russes ont sorti un grand bobard en attribuant l'attentat de Moscou à l'Ukraine alors qu'il est clairement revendiqué par l'Etat Islamique .
Cordialement.
zenon Une fois de plus les Russes ont sorti un grand bobard en attribuant l'attentat de Moscou à l'Ukraine alors qu'il est clairement revendiqué par l'Etat Islamique
Source svp ?
Car le Monde ne relaye pas cela ...
La télévision russe a diffusé samedi des images de l’interrogatoire après leur arrestation des quatre assaillants présumés de l’attaque terroriste conduite vendredi au Crocus City Hall (...)
(...) Sur les images de leurs interrogatoires, deux des suspects admettent leur culpabilité, l’un disant avoir agi pour de l’argent.
Selon des médias russes et le député Alexandre Khinstein, certains de ces suspects sont originaires du Tadjikistan (...) Les enquêteurs n’ont pas évoqué la nationalité des suspects, faisant uniquement savoir qu’ils n’étaient pas russes
Les seuls liens avec l'Ukraine avancés par les russes étant :
Le dirigeant de la Tchétchénie, république du Caucase russe, Ramzan Kadyrov, a de son côté fait savoir que des soldats tchétchènes, déployés depuis des mois dans l’oblast de Briansk pour sécuriser la frontière avec l’Ukraine, ont participé à l’arrestation des suspects.
La Biélorussie, pays allié de Moscou, a aussi dit avoir pris part aux opérations visant à empêcher les assaillants de « sortir [du territoire russe] par la frontière commune » avec l’Ukraine. Aucune des vidéos ne mentionne l’Ukraine ou l’organisation Etat islamique.
Le chemin estimé de la fuite des terroristes
les services de sécurité russes (FSB) ont affirmé que les suspects avaient des « contacts du côté ukrainien ». Ils n’ont pas pour autant accusé directement les autorités de Kiev d’avoir participé à l’attaque.
Et "des contacts".
Alors oui, il y a manœuvre dans la communication russe pour ne pas entamer la determination de son peuple, ne pas detourner son regard.
Pas une raison pour manipuler également de notre côté...
Just Pourquoi te fatigues-tu à chercher des liens montrant les exploits de l'OTAN ukrainiens, tout le monde a compris depuis bien longtemps que c'est l'Ukraine qui gagne la guerre. Raison pour laquelle on continue à lui refourguer du pognon et des armes, pour être bien sûr que la défaite russe soit totale. Si si, c'est Macron qui l'a dit.
Le sujet des inaptes au front devrait être soulevé, l'obésité devrait conduire à des exercices quotidiens.
Neodadais
Peut-être. Néanmoins le Donbass a un pied en Ukraine, l'autre en Russie.
Sa population EST majoritairement russophone, russophile et russe ( aussi).
Pourquoi le régime de Kiev, dans cette situation, n'a pas donné plus d'autonomie à ces gens qui se sentent plus russes qu'ukrainiens ?
Leur séparatisme aurait pu être évité probablement.
Et si nous remontons dans le passé, leur séparatisme s'explique car Staline a fait venir dans cette région industrielle, riche de son sous sol, beaucoup de russes.
Et enfin, quand des soldats ukrainien portent sur leur uniforme des sigles hitlériens,
quand à Kiev, le copain d'Hitler, Bandéra, a une avenue à son nom. alors qu'il a fait assassiner tant de juifs ( je parle des fosses communes, pas de camp- avec une balle dans la tête)
Et on vient me dire : défendre les 'valeurs " de l'occident.
Les mensonges ? Le deux poids deux mesures, ,? la désinformation ?
Il est reproché aux russes de faire ce que les usa ont fait au Kosovo.
Les bombardements avaient été déclenchés le 24 mars 1999 – sans l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU -,
Je m'interroge donc sur les valeurs de l'occident pour lesquelles l 'OTAN, filiale des USA s'engage de cette façon pour défendre le régime corrompu de Kiev.
ET pour compléter l'Ukraine est un pays sans beaucoup d'unité.
Si vous regardez la carte et les langues parlées, l'ouest parle ukrainien, l'est le russe ( même s'il n'y a pas beaucoup de différences- voir mon exemple avec Tatiana et Tetyana) et quelques régions, dont celle de Kherson, les deux.
Un pays qui ne parle pas la même langue tend vers le séparatisme.
stirnersept11 Un pays qui ne parle pas la même langue tend vers le séparatisme.
Il existe plus de 100 langues différentes en Russie mais vous avez raison, tous les habitants de l'Ukraine devraient apprendre l'ukrainien, c'est la moindre des choses.
Just Pourquoi le patois ukrainien plutôt que tout simplement le russe ?
La Suisse parle 4 langues et la Belgique, 3.
Croyez-vous que l'Irlande a interdit l'anglais ? Ou l'UE, suite au Brexit ?
Au surplus, qu'avez-vous contre le séparatisme ?
L'Ukraine de Staline n'a jamais existé et n'existera jamais sous la forme bandériste que voulait imposer le régime de Kiev.
stirnersept11 Un pays qui ne parle pas la même langue tend vers le séparatisme.
cfr la Suisse...
Just Tu confonds juste Russie et Fédération de Russie. Mais c'est pas grave, avec toi on n'est plus à ça près.
stirnersept11 Un pays qui ne parle pas la même langue tend vers le séparatisme.
E. Todd parle de l'Ukraine comme un pays qui n'est pas un état-nation en raison justement de toutes ces différences entre régions, et pas seulement linguistique. L'Ukraine de 1991, c'est la Yougoslavie de Tito.
[supprimé] Tiens... moi j'ai déjà dit pareil.
Marrant qu'un certain Todd ait plus de poids qu'un honorable forumeur.
Mais c'est toujours la même chose... les arguments d'autorité, qu'on appelle aussi révérence... pardon, référence, ne cessent d'être réclamés par certains contributeurs.
Au sujet de la nuance entre Russie et Fédération de Russie, je précise qu'il n'existe pas de Russie au sein de la fédération de Russie, c'est toute la fédération qui est la Russie. Soulignons la subtilité de la notion de nationalité au sein d'un État multinational, étant observé, de plus, que la fédération de Russie n'est pas une fédération de nations mais d'entités variées appelées "sujets".
Bonjour,
Un état n'est pas forcément un état nation. Dans le cas de l'Ukraine il s'agit d'un nouvel état émergeant reconnu même par la Russie. Quant à la diversité des ethnies ou des cultes ce n'est pas nécessairement une impossibilité de coexister dans une même nation. La sédition des habitants du sud-est ne peut appeler qu'à la répression des autorités de Kiev. Maintenant que cela vire à un conflit internationale c'est une autre affaire. L'Ukraine n'est en rien la Yougoslavie pas du tout les mêmes peuples. De plus si les bombardements de la Yougoslavie étaient condamnables je ne vois en quoi les bombardements russes deviendraient de ce fait acceptables.
Cordialement.