La guerre en Ukraine, tome 4
Just la grande majorité de ses habitants ne veulent plus entendre parler de la Russie qui s'empare de force de régions entières.
Un, c'est faux.
Deux, la Russie n'aurait rien pris à ce nouvel État s'il n'y avait pas eu le coup d'État de 2014. Pas plus qu'en 2004 ou 1994. L'Occident® seul a fait le malheur de l'Ukraine. Battez votre coulpe.
Samantha2 L'Occident® seul a fait le malheur de l'Ukraine
Ce genre de malheur, cela se fait à deux ...
- Modifié
Just majorité de ses habitants ne veulent plus entendre parler de la Russie qui s'empare de force de régions entières.
Suite.
Vous lui avez fait perdre la Crimée puis, continuant sur votre lancée de haine antirusse (la haine rend aveugle), vous lui avez fait perdre le Donbass. Voilà vos œuvres pour la 1ère première guerre 2014-2024.
Dans la prochaine guerre, que vous allez causer, vous ferez perdre à l'Ukraine Kharkov, Mikolaëv et Odessa.
Il y aura une troisième et dernière, dont il est inutile de parler encore.
Moralité : il ne fallait pas faire à la Russie la farce des "accords de Minsk".
- Modifié
Samantha2 Je précise que la Russie n'a "pris" que la Crimée et Sébastopol pour des raisons d'assurance stratégique, et avec l'accord des populations. C'était en 2014.
Les autres morceaux issus de la guerre civile ont voulu adhérer librement à la fédération de Russie qui n'y était pas favorable avant 2022.
- Modifié
Après la 3ème guerre finale en Ukraine, il restera l'extrême ouest galicien, Lvov etc.
Celui-là est tout à fait libre de se faire UE-Otan-LGBTQXYZ ou tout ce qu'on voudra. Aucune importance.
candidus Je précise que la Russie n'a "pris" que la Crimée et Sébastopol pour des raisons d'assurance stratégique, et avec l'accord des populations. C'était en 2014.
Avec le souverain accord des populations par voie référendaire, et comment ! Et très certainement.
Oui, pour les raisons stratégiques (et de sécurité) que vous dites concernant Sébastopol russe et Crimée russe. Très juste. Notre ami Framato a déjà maintes fois insisté là-dessus. Tout cela est également concomitant avec ce que je disais.
- Modifié
Samantha2 Ce n'est pas mon analyse. L'Ouest retournera de façon naturelle aux propriétaires légitimes d'avant le Pacte germano-soviétique : Pologne, Slovaquie , Hongrie, Roumanie. Évidemment qu'il sera dans l'UE si celle-ci existe encore.
La question se pose pour la Moldavie cis-nistrienne qui est de langue roumaine.
L'Ukraine c'est Kiev et Poltava.
Elle aurait pu être une fédération mais il semble que ce soit trop tard.
- Modifié
Addenda à ci-dessus :
Tout cela est également concomitant avec ce que je disais. À savoir : que le retour en Russie de la Crimée puis du Donbass sont également des sanctions sévères contre le régime parachuté en 2014 et son commanditaire l'Occident.
candidus L'Ouest retournera de façon naturelle aux propriétaires légitimes d'avant le Pacte germano-soviétique : Pologne, Slovaquie , Hongrie, Roumanie. Évidemment qu'il sera dans l'UE si celle-ci existe encore.
Mais bien sûr ! Tout à fait d'accord. N'étais point entrée dans les détails.
candidus La question se pose pour la Moldavie cis-nistrienne qui est de langue roumaine.
Il faudra régler selon volonté et aspiration de la population. Quid du destin définitif de la Transnistrie...
candidus L'Ukraine c'est Kiev et Poltava.
Elle aurait pu être une fédération mais il semble que ce soit trop tard.
En effet, ce serait trop tard. Il y a trop eu (2014 - 2024) complot collectif "régime+UE+US-Otan" de haine antirusse.
La Russie a la mémoire longue. Bref, le sort final de Kiev n'est pas encore définissable.
Samantha2 Et s'il y'avait un coup d'état en Lituanie, es-ce que la Russie interviendrait? On sait très bien que la Russie profite de ce que ces pays ne soient pas protégés par l'OTAN pour les attaquer et ponctionner leur territoire. Leur seul choix possible est de se soumettre ou mourir, ce que vous approuvez pleinement.
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron estime que les Ukrainiens auront "à mener des discussions réalistes sur les questions territoriales"
Une vrai girouette ce pantin désarticulé.
Les Ukrainiens ne semblent pas avoir une humeur guerrière ? D'après les infos de ce soir, ils seraient de plus en plus nombreux à déserter, de plus en plus nombreux à échapper à la conscription ?
Heureusement que nos poilus de 14 ont été plus vaillants ?
candidus et avec l'accord des populations.
On sait ce que valent les élections organisées par Poutine.
danielle49 Les Ukrainiens ne semblent pas avoir une humeur guerrière ? D'après les infos de ce soir, ils seraient de plus en plus nombreux à déserter, de plus en plus nombreux à échapper à la conscription ?
Heureusement que nos poilus de 14 ont été plus vaillants ?
Pas moi qui leur donnerait des leçons, bien au chaud.
Pas sûr que les français contemporains fassent mieux.
Bonjour,
Les Russes avancent les Ukrainiens sont découragés. Les Russes devraient s'intéresser à des choses plus pacifiques que la marche sur le Donbass. L'IA, l'informatique quantique , le développement du nucléaire, la médecine ... Voilà des préoccupations plus dignes pour les Russes. Je serais Poutine je laisserais Zelensky moisir dans son Ukraine chérie. Pas de quoi faire une guerre.
Cordialement.