Framato La majorité des Russes soutient Poutine parce que par rapport au régime pro-occidental d'Eltsine où régnait la misère et l'insécurité

Sauf qu'aujourd'hui certains vont mourrir ou être blessés pour les beaux yeux de Poutine, en majorité les miséreux...

Framato Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Eltsine avait désigné un ancien du KGB pour lui succéder, au lieu de son dauphin naturel, le libéral Boris Nemtsov ?

La réponse est simple car Poutine détenait des dossiers compromettant sur Eltsine et donc ce dernier a céder au chantage.
D'ailleurs vous pouvez nous rappelez ce qu'est devenu Nemtsov?

Just Finalement, à part Poutine, vous connaissez quelqu'un en Russie ?

ciceron8 Je ne comprends rien à votre énervation, Cicéron. À quoi rime toute cette bronca ?
    Cela faisait des semaines que vous désertiez ce forum, sans doute enfin sagement convaincu que les choses sont désormais pliées, ce que les lucides savaient d'avance dès le premier jour, il y a trois ans. Et voilà que vous vous défoulez tout à coup dans un laïus furibard sur mon évolution par rapport à la Russie 1917-2024... Alors que j'ai été la sincérité même dans ce que j'en avais dit.

Vraiment bizarre. Très bizarre.

Framato Vous adoptez le récit de nos médias ...

La majorité des Russes soutient Poutine ... Les gens qui entourent le président russe sont encore plus durs que lui ...

L'OTAN, qui n'a cessé de s'étendre à l'Est, malgré les promesses verbales faites à feu Gorbatchev est perçue comme une menace par la plupart des Russes, et ce depuis l'attaque parfaitement illégale, aux yeux du droit international, de la Serbie par l'organisation de l'Atlantique Nord pour lui arracher le Kossovo.

Merci, cher. Avec ce que vous rappelez là, je n'ai plus à me fatiguer d'une réponse à Cicéron.

@"Framato"#p4655701C'est d'ailleurs à partir de cette date (1999) que la rupture avec la ligne pro-occidentale adoptée après la chute de l'URSS s'est amorcée.

C'est la vérité même. Il n'y avait pas, initialement, de 1999 jusqu'à même 2003, d'hostilité du président russe à l'égard de l'Occident. Notez aussi qu'à cette époque-là, l'Occident n'avait pas encore dégénéré dans la Décadence sans retour d'aujourd'hui (rien qu'un indice symbolique, qui n'existait pas en 1999 : le "mariage" olé-olé, entre deux hommes (!!!)).
      Les Russes, à commencer par leur président (qu'ils plébiscitent sans cesse depuis), n'avaient à l'époque aucune hostilité globale à notre égard. Bien au contraire : guéris de la peste communiste, étant historiquement parfaitement Européens, et même le plus grand pays européen en nombre, ils demandèrent par leur président à rejoindre l'Otan pour travailler en commun à la paix mondiale.

Las ! Ce fut rebuffades et hostilités sur rebuffades et hostilités. Promesses et mensonges sur promesses et mensonges.
      À commencer à feu Gorbatchev. Puis la Grande Fourberie "Maïdan 2014", puis la sinistre tromperie des "accords de Minsk"...
      Pas besoin de faire le tableau des conséquences, vous les savez techniquement en détail bien mieux que moi.

• Just a répondu à ça.

Samantha2 énervation

Aïe, ça fait mal aux yeux. On peut aussi comprendre l'énervement de certains contre ceux qui soutiennent une guerre, sans aucune nuance.

Samantha2 n'avaient à l'époque aucune hostilité globale à l'égard de l'Occident

Petit cadeau en lecture:
        https://www.radiofrance.fr/franceculture/l-occident-vu-par-poutine-menace-et-decadence-1605991

Samantha2 ils demandèrent par leur président à rejoindre l'Otan pour travailler en commun à la paix mondiale.

Jusqu'à l'invasion de la Géorgie qui mis fin à cette éventualité.

ciceron8 Framato Vous adoptez le récit de nos médias.

Vous ne m'étonnez pas en préférant la propagande de RT aux témoignages des journalistes français.

Cicéron, cela suffit la promenade en bateau. Je doute que Framato ait accès aux diverses "RT" après la censure totalitaire de l'UERSS dessus. Nous par contre, nous captons la "RT" arabe diffusée du Maroc à l'Iraq, uniquement par la "NBN" libanaise diffusée en France, qui en transmet les JT et les grands débats politiques, et mon Simon parfaitement arabophone se dévoue à me résumer le plus important.

Et vous faites grande erreur. Il n'y a pas de chaînes aussi pluralistes que les "RT" respectueuses de faire entendre dans les débats, même les plus fanatiques opposants anti russes. Cela par téléconférences, notamment avec des journalistes et des sénateurs "démocrates" des USA, publiant à la fin le pourcentage d'adhésion remporté par chacun des débatteurs, pro russe et antirusse, les téléspectateurs du monde entier votant en direct (je ne sais comment) depuis chez eux.
          Et cette pluralité, tous les jours.

Voyez-vous pareille libéralité sur le plateau des "LCI" et "BFM", où règne la haine antirusse de tous les participants ?

Just énervation
          Aïe, ça fait mal aux yeux.

C'est exprès, vu l'excès cicéronien. Cela existe au figuré.

"Parfois utilisé comme synonyme de énervement."
          "Dans cet état d'énervation, état pitoyable, je sens que tôt ou tard le moment viendra où la vie et la raison ... " — (Charles Baudelaire, traduction de La Chute de la maison Usher)"

Just On peut aussi comprendre l'énervement de certains contre ceux qui soutiennent une guerre sans aucune nuance.

Sans doute parlez-vous de vous...

Ce dit, sachez qu'il n'y a pas de transigeance entre le vrai et le faux, la réalité et l'intox.

Just Franceculture même pas la peine d'ouvrir on connaît.

ciceron8 Je n'ai jamais regardé RT quand il était autorisé en France, et encore moins maintenant, où il faut l'assistance d'un VPN pour accéder à cette chaîne russe...

Samantha2 Je ne comprends rien à votre énervation, Cicéron.

Je suis on ne peut plus calme. Je trouve peu utile d'inonder le forum et n'interviens qu'épisodiquement; j'espère que vous m'accordez ce droit, ou allez-vous me lancer, comme à d'autres intervenants, vos incessantes injonctions, qui montrent clairement que vous ne supportez pas la contradiction?

Mais il faut bien de temps en temps vous mettre le nez dans vos excréments. Vous nous racontez vos légendes et nous saoulez de vos mensonges à longueur de journée.

Vous avez le droit de professer une philosophie d'extrême-droite, d'embrayer sur les délires de Poutine à propos de l'Occident décadent, mais l'absence de réponse immédiate du tac au tac ne doit pas vous laisser croire que tout le monde gobe vos sornettes et votre ré-écriture de l'Histoire, évidemment conforme aux vues du mafieux maître actuel du Kremlin.

Just

Il paraît même que Poutine mange des petits enfants, et franchement, c'est pas bien.

Just

Excellent ! Quelle créativité !
            On est au niveau des boucliers humains de Milosevic et des couveuses du Koweit... Ah et puis j'allais oublier, beaucoup plus récents, les bébés décapités ou mis au four par le hamas.

Au moins ça fait réagir! Je pense qu'il y'a toujours une part de vérité au milieu de tout ça et cela confirme certains propos que j'ai pu lire ailleurs. Comme on dit dans le jargon, il y'a le bon et le mauvais soldat...

Just Dans la calomnie, le bon esprit toujours le petit truc qui fait qu'il avale goulûment le monceau d'immondices pour le vomir ensuite sur ses contradicteurs 🤓.

ciceron8 Il n'y a qu'une seule chose qui vous remettra les idées à l'endroit, c'est le résultat final de cette guerre. Avant, rien ne pourra vous désintoxiquer.

ciceron8 On peut penser ce qu'on veut de Poutine, mais il n'en est pas moins vrai que les Anglo-Saxons, sauf durant l'époque napoléonienne et les deux guerres mondiales où ils se sont alliés avec elle pour vaincre l'impérialisme allemand, ont toujours été hostiles à la Russie et cherché à lui nuire, quel que soit son régime politique et ceci depuis la naissance de l'État moscovite (guerre de 7 ans, guerre de Crimée, conflit afghan de 1979 et conflit post soviétique).

Les alliés africains de la Russie s'inquiètent de sa défection en Syrie au risque de connaître le même sort:
                  https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/12/20/tout-le-monde-se-pose-des-questions-depuis-les-evenements-en-syrie-les-allies-africains-de-vladimir-poutine-inquiets-de-la-fiabilite-russe_6458517_3212.html

Tandis que le dirigeant russe (pour ne pas le nommer) affirme que ce n'est pas une défaite et prétend avoir évité qu'une enclave terroriste soit crée en Syrie.
                  https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/syrie-la-chute-de-bachar-el-assad-nest-pas-une-defaite-pour-la-russie-assure-vladimir-poutine-TXRVN63SGFBHPBC5LGRYKZABWU/
                  Il parle peut-être un peu vite pour le coup...

Just Tandis que le dirigeant russe (pour ne pas le nommer) affirme que ce n'est pas une défaite et prétend avoir évité qu'une enclave terroriste soit crée en Syrie.

Typique de la dialectique soviétique...

Samantha2 le résultat final

Il est indéniable (tous les média concordent sur ce point) que la situation sur le terrain est extrèmement difficile pour les Ukrainiens, ce qui vous permet de laisser libre cours à votre cynisme triomphant.