Framato Vous adoptez le récit de nos médias ...
La majorité des Russes soutient Poutine ... Les gens qui entourent le président russe sont encore plus durs que lui ...
L'OTAN, qui n'a cessé de s'étendre à l'Est, malgré les promesses verbales faites à feu Gorbatchev est perçue comme une menace par la plupart des Russes, et ce depuis l'attaque parfaitement illégale, aux yeux du droit international, de la Serbie par l'organisation de l'Atlantique Nord pour lui arracher le Kossovo.
Merci, cher. Avec ce que vous rappelez là, je n'ai plus à me fatiguer d'une réponse à Cicéron.
@"Framato"#p4655701C'est d'ailleurs à partir de cette date (1999) que la rupture avec la ligne pro-occidentale adoptée après la chute de l'URSS s'est amorcée.
C'est la vérité même. Il n'y avait pas, initialement, de 1999 jusqu'à même 2003, d'hostilité du président russe à l'égard de l'Occident. Notez aussi qu'à cette époque-là, l'Occident n'avait pas encore dégénéré dans la Décadence sans retour d'aujourd'hui (rien qu'un indice symbolique, qui n'existait pas en 1999 : le "mariage" olé-olé, entre deux hommes (!!!)).
Les Russes, à commencer par leur président (qu'ils plébiscitent sans cesse depuis), n'avaient à l'époque aucune hostilité globale à notre égard. Bien au contraire : guéris de la peste communiste, étant historiquement parfaitement Européens, et même le plus grand pays européen en nombre, ils demandèrent par leur président à rejoindre l'Otan pour travailler en commun à la paix mondiale.
Las ! Ce fut rebuffades et hostilités sur rebuffades et hostilités. Promesses et mensonges sur promesses et mensonges.
À commencer à feu Gorbatchev. Puis la Grande Fourberie "Maïdan 2014", puis la sinistre tromperie des "accords de Minsk"...
Pas besoin de faire le tableau des conséquences, vous les savez techniquement en détail bien mieux que moi.