Just

Il paraît même que Poutine mange des petits enfants, et franchement, c'est pas bien.

Just

Excellent ! Quelle créativité !
On est au niveau des boucliers humains de Milosevic et des couveuses du Koweit... Ah et puis j'allais oublier, beaucoup plus récents, les bébés décapités ou mis au four par le hamas.

Au moins ça fait réagir! Je pense qu'il y'a toujours une part de vérité au milieu de tout ça et cela confirme certains propos que j'ai pu lire ailleurs. Comme on dit dans le jargon, il y'a le bon et le mauvais soldat...

    Just Dans la calomnie, le bon esprit toujours le petit truc qui fait qu'il avale goulûment le monceau d'immondices pour le vomir ensuite sur ses contradicteurs 🤓.

    ciceron8 Il n'y a qu'une seule chose qui vous remettra les idées à l'endroit, c'est le résultat final de cette guerre. Avant, rien ne pourra vous désintoxiquer.

      ciceron8 On peut penser ce qu'on veut de Poutine, mais il n'en est pas moins vrai que les Anglo-Saxons, sauf durant l'époque napoléonienne et les deux guerres mondiales où ils se sont alliés avec elle pour vaincre l'impérialisme allemand, ont toujours été hostiles à la Russie et cherché à lui nuire, quel que soit son régime politique et ceci depuis la naissance de l'État moscovite (guerre de 7 ans, guerre de Crimée, conflit afghan de 1979 et conflit post soviétique).

        Les alliés africains de la Russie s'inquiètent de sa défection en Syrie au risque de connaître le même sort:
        https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/12/20/tout-le-monde-se-pose-des-questions-depuis-les-evenements-en-syrie-les-allies-africains-de-vladimir-poutine-inquiets-de-la-fiabilite-russe_6458517_3212.html

        Tandis que le dirigeant russe (pour ne pas le nommer) affirme que ce n'est pas une défaite et prétend avoir évité qu'une enclave terroriste soit crée en Syrie.
        https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/syrie-la-chute-de-bachar-el-assad-nest-pas-une-defaite-pour-la-russie-assure-vladimir-poutine-TXRVN63SGFBHPBC5LGRYKZABWU/
        Il parle peut-être un peu vite pour le coup...

          Just Tandis que le dirigeant russe (pour ne pas le nommer) affirme que ce n'est pas une défaite et prétend avoir évité qu'une enclave terroriste soit crée en Syrie.

          Typique de la dialectique soviétique...

            Samantha2 le résultat final

            Il est indéniable (tous les média concordent sur ce point) que la situation sur le terrain est extrèmement difficile pour les Ukrainiens, ce qui vous permet de laisser libre cours à votre cynisme triomphant.

            Framato les Anglo-Saxons
            Framato ont toujours été hostiles à la Russie

            Il n'y a jamais eu de conflit systématique contre la Russie, et surtout pas la guerre de 7 ans qui opposait principalement la France à l'Angleterre..

            Framato conflit afghan de 1979 et conflit post soviétique

            Là vous poussez un peu le bouchon. Vous allez sans doute prétendre que l'URSS a envahi l'Afghanistan pour voler au secours d'une minorité de russophones persécutée par on ne sait quelle tribu locale.

            Quant au "conflit post-soviétique", à quoi faites vous allusion?

            Vous oubliez d'ajouter qu'au Moyen-Age, il y a eu quelques incursions de bandits lettons dans un village russe proche de la frontière.

            Il me semble plutôt que vous avez hérité de l'ADN de Poutine et de sa paranoïa.

              La Russie a bombardé l'immeuble de l'ambassade du Portugal, de l'Argentine, de l'Albanie et du Monténégro en Ukraine provoquant la réaction du ministre portugais des Affaires étrangères, Paulo Rangel. «Il est absolument inacceptable que des attaques endommagent ou visent des installations diplomatiques»
              https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20241220-ukraine-le-portugal-condamne-une-frappe-russe-qui-a-endommag%C3%A9-son-ambassade-%C3%A0-kiev-gouvernement

              ciceron8 Là vous poussez un peu le bouchon. Vous allez sans doute prétendre que l'URSS a envahi l'Afghanistan pour voler au secours d'une minorité de russophones persécutée par on ne sait quelle tribu locale.

              Vous exposez votre érudition historique dites-donc !

              Pour info, hein, les forces soviétiques sont entrées en Afghanistan à la demande du gouvernement de la république démocratique d'Afghanistan (communiste, au pouvoir depuis presque deux ans).

              L'urss n'a pas plus envahi l'Afghanistan que la France le Mali à l'occasion de l'opération Serval.

                Bonjour,

                Les Russes sont dominants sur le terrain en Ukraine mais en Russie l'inflation est très élevée ainsi que les taux d'intérêts. En tout cas ils ne semblaient plus avoir de force pour intervenir en Syrie. Poutine préfère les marches militaires coréennes à la musique occidentale qu'il juge décadente. L'Occident pour lui c'est affreux car avec un pas vers la liberté on ne peut plus tout contrôler.

                Cordialement.

                • Bard a répondu à ça.

                  zenon Il trouve avec son cynisme habituel que "«la guerre, c’est intéressant», que ça bouge, et que les balles qui sifflent, ça change de la fadeur et de l’ennui du quotidien"

                  Ce qui a fâché Zelensky qui a vu rouge et qui a répondu «Les gens meurent et il trouve ça intéressant… Dovboyob !» qui est une insulte trash que vous trouverez dans le lien:
                  https://www.liberation.fr/international/europe/guerre-en-ukraine-kyiv-dans-les-affres-dune-roulette-russe-mortelle-et-du-cynisme-de-poutine-20241220_MLVGQJLGG5DUPHZA7EGFSOHEAA/

                  • Just a répondu à ça.

                    Just
                    J,ai d'ailleurs découvert que sous une couverture de publication culturelle Geo était un média de propagande .

                      ciceron8
                      Je pense que les dirigeants russes ne sont pas rentrés dans la provocation de la coalition CIA+Ukraine+ Israël qui voulait rouvrir un front en Syrie contre l,axe russie+ iran+ Bachar associé au Hezbollah .
                      La prise de Damas en une semaine n'était pas prévue, d'où la réaction de Netanyahu de détruire quand même les structures de défense syrienne.

                        marcopolo Il me semble l'avoir déjà signalé. Géo parle exactement comme Zélenski.