Samantha2 La Russie peut bien y mettre encore 22 millions autres. On sait comment cela se termina en 1945 et qui déboula en premier dans Berlin nazi.

Espérons que Poutine refasse le coup, parce que Scholtz, je le supporte pas.

Just, il vous restait ce matin 32 jours, il vous reste maintenant 31 et demi, et demain 31 :

Prenez-en bien note.

Jean-Pierre Tout ce qui est excessif est insignifiant. Quand j'entends parler d'inversion des rôles, cela ne peut me faire que sourire si ce n'est qu'encourager la Russie revient à faire l'apologie de la guerre, ce qui reste un délit pénal.

Jean-Pierre Il y a aussi des Nazis en Russie, mais ils n'ont pas pignon sur rue comme en Ukraine depuis 1991 !

    Neodadais C'est koi ce baratin pseudo-militaire ?
    Y'aurait pas comme un mélenchonnage entre canon d'assaut et tir de barrage contre des assauts ?
    On a compris que c'était excellent pour la fuite et que c'est pas la précision qui compte mais la rapidité de tir pour semer des patates partout.

    Le journaliste devrait aller faire un stage à Canjuers ou au pire au Bois de Boulogne.

    Merci pour ce grand moment de poilade.

    Framato Il y a aussi des Nazis en Russie, mais ils n'ont pas pignon sur rue comme en Ukraine depuis 1991 !

    Bah non, hein, c'est comme les tchétchènes, au service du pseudo tsar, ils n'ont pas pignon sur rue. Par contre, pour le compte du Kremlin, ils peuvent tirer dans le pignon sur rue, comme Boris Pignonov, ou encore Anna Pignonovskava.

    Et on les appelle "néo nazis" et ils savent rendre de bons services au petit mafieux pétersbourgeois, c'est un truc, on en retrouve un peu partout... en Grèce, et en France aussi.
    Coluche disait "Est ce qu'on dit "néo con"? Mais il a pas connu bush fils et ses néo cons, hélas.

    Samantha2 Je ne suis temporairement "pro russe"

    Samantha2 Le jour où la Russie ferait une provocation initiale, je serais la première anti russe.

    Samantha2 Comme je le fus viscéralement jusqu'à ce qu'arrive Gorbatchev.

    Vous n'êtes absolument pas crédible. Vous avez adopté toute la philosophie et les mensonges de Poutine, avec la naïveté d'une collégienne devant son idole médiatique.

    Vous prétendez avoir été hostile à l'URSS, mais vous ignorez totalement le fait que le régime de Poutine est devenu pire que celui de l'URSS.
    Car, contrairement au système de l'URSS, qui était impérialiste, rappelons-le, Poutine n'a plus aucun garde-fou: pas de "Comité Central, pas de Soviet Suprême (comme celui qui a démis Krouchtchev en son temps), la douma actuelle n'est plus qu'une chambre d'entérinnement des décisions du maître du Kremlin.
    Le régime Poutine est plus autocratique que jamais.

    La vérité est que vous avez adopté une philosophie d'extrême droite; vous avez déclaré vous-même votre mépris pour Mai 68 et ses conséquences sur notre société et pour vous, l'histoire de France se termine avec de Gaulle.
    C'est évidemment votre droit le plus strict, mais cessez alors votre hypocrisie.

    Comme Poutine, vous considérez que la société occidentale est décadente, et donc vous lui attribuez tous les maux. Et, par exemple, vous ne supportez pas non plus qu'un pays vassal de la Russie tente de s'en émanciper.

    Poutine a affirmé que la chute de l'URSS était l'événement le plus tragique du 20ème siècle; il ajoutait qu'il serait stupide d'essayer de la reconstruire. C'est pourtant ce qu'il essaie de faire, et cela dès 2008 en Géorgie. Il a poursuivi avec la Crimée et le Donbass, où il a formenté une rébellion de quelques milliers de russophones pour se donner un prétexte d'intervenir. Si l'Occident le laisse faire, il continuera le travail en Géorgie et en Moldavie.

    Vous vous référez constamment à Maïdan. Ce fut une réelle et factuelle révolution populaire pour l'émancipation vis-à-vis de la Russie, tout comme le furent, à partir de 1988, les obtenus de force contre les régimes autoritaires des pays dits de l'Europe de l'Est encommançant par la Hongrie, ensuite le mur de Berlin en novembre 1989, pour culminer par la prise du pouvoir par Yeltsine à Moscou en 1991 et l'implosion de l'URSS.
    Et il n'y avait pas dans ces circonstances des "Victoria Nuland et ses sandwiches" pour créer la révolte des peuples concernés.

    Vous prétendez aussi que vous "lâcheriez" les Russes s'ils étaient agresseurs. L'actualité vous en donne l'occasion, mais je doute que pour vous l'appui de Poutine, pendant de longues années, à un régime aussi pervers et atroce que celui de Bachar El- Hassad en Syrie ne soit suffisant pour vous faire ouvrir les yeux sur la réalité, "réelle et factuelle" comme vous dites.

      ciceron8 Vous adoptez le récit de nos médias. Le président géorgien a déclenché le conflit en 2008 en attaquant la région sécessionniste (depuis 1992) de l'Ossétie du sud pendant que Medvedev et Poutine étaient aux Jeux Olympiques d'été de Pékin : bien mal lui en pris ! La majorité des Russes soutient Poutine parce que par rapport au régime pro-occidental d'Eltsine où régnait la misère et l'insécurité, ils vivent beaucoup mieux. Les gens qui entourent le président russe sont encore plus durs que lui, sans parler des principaux opposants que sont l'ancien parti communiste et les libéraux-démocrates qui rêvent de rétablir la monarchie !

      L'OTAN, qui n'a cessé de s'étendre à l'Est, malgré les promesses verbales faites à feu Gorbatchev est perçue comme une menace par la plupart des Russes, et ce depuis l'attaque parfaitement illégale, aux yeux du droit international, de la Serbie par l'organisation de l'Atlantique Nord pour lui arracher le Kossovo. C'est d'ailleurs à partir de cette date (1999) que la rupture avec la ligne pro-occidentale adoptée après la chute de l'URSS s'est amorcée.

      Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Eltsine avait désigné un ancien du KGB pour lui succéder, au lieu de son dauphin naturel, le libéral Boris Nemtsov ?

        Framato Vous adoptez le récit de nos médias.

        Vous ne m'étonnez pas en préférant la propagande de RT aux témoignages des journalistes français.

        Framato L'OTAN, qui n'a cessé de s'étendre à l'Est, malgré les promesses verbales faites à feu Gorbatchev

        Gorbachev a démenti lui-même l'existence de telles promesses, verbales qui plus est. (Poutine ne respecte même pas ses promesses écrites.)

        Framato l'attaque parfaitement illégale, aux yeux du droit international, de la Serbie par l'organisation de l'Atlantique Nord pour lui arracher le Kossovo

        Vous n'êtes pas le seul poutiniste à utiliser cela comme excuse; cette affaire du Kossovo reste controversée, mais ne peut en aucun cas servir de justificatif aux diverses agressions russes que j'ai mentionnées.

        Framato Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Eltsine avait désigné un ancien du KGB pour lui succéder, au lieu de son dauphin naturel, le libéral Boris Nemtsov ?

        Ce n'est pas la seule bêtise d'Eltsine qui, à la fin de son "règne" était en outre totalement sous la coupe de son entourage, en grande partie des nostalgiques du communisme.

          Framato La majorité des Russes soutient Poutine parce que par rapport au régime pro-occidental d'Eltsine où régnait la misère et l'insécurité

          Sauf qu'aujourd'hui certains vont mourrir ou être blessés pour les beaux yeux de Poutine, en majorité les miséreux...

          Framato Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Eltsine avait désigné un ancien du KGB pour lui succéder, au lieu de son dauphin naturel, le libéral Boris Nemtsov ?

          La réponse est simple car Poutine détenait des dossiers compromettant sur Eltsine et donc ce dernier a céder au chantage.
          D'ailleurs vous pouvez nous rappelez ce qu'est devenu Nemtsov?

            Just Finalement, à part Poutine, vous connaissez quelqu'un en Russie ?

            ciceron8 Je ne comprends rien à votre énervation, Cicéron. À quoi rime toute cette bronca ?
            Cela faisait des semaines que vous désertiez ce forum, sans doute enfin sagement convaincu que les choses sont désormais pliées, ce que les lucides savaient d'avance dès le premier jour, il y a trois ans. Et voilà que vous vous défoulez tout à coup dans un laïus furibard sur mon évolution par rapport à la Russie 1917-2024... Alors que j'ai été la sincérité même dans ce que j'en avais dit.

            Vraiment bizarre. Très bizarre.

              Framato Vous adoptez le récit de nos médias ...

              La majorité des Russes soutient Poutine ... Les gens qui entourent le président russe sont encore plus durs que lui ...

              L'OTAN, qui n'a cessé de s'étendre à l'Est, malgré les promesses verbales faites à feu Gorbatchev est perçue comme une menace par la plupart des Russes, et ce depuis l'attaque parfaitement illégale, aux yeux du droit international, de la Serbie par l'organisation de l'Atlantique Nord pour lui arracher le Kossovo.

              Merci, cher. Avec ce que vous rappelez là, je n'ai plus à me fatiguer d'une réponse à Cicéron.

              @"Framato"#p4655701C'est d'ailleurs à partir de cette date (1999) que la rupture avec la ligne pro-occidentale adoptée après la chute de l'URSS s'est amorcée.

              C'est la vérité même. Il n'y avait pas, initialement, de 1999 jusqu'à même 2003, d'hostilité du président russe à l'égard de l'Occident. Notez aussi qu'à cette époque-là, l'Occident n'avait pas encore dégénéré dans la Décadence sans retour d'aujourd'hui (rien qu'un indice symbolique, qui n'existait pas en 1999 : le "mariage" olé-olé, entre deux hommes (!!!)).
              Les Russes, à commencer par leur président (qu'ils plébiscitent sans cesse depuis), n'avaient à l'époque aucune hostilité globale à notre égard. Bien au contraire : guéris de la peste communiste, étant historiquement parfaitement Européens, et même le plus grand pays européen en nombre, ils demandèrent par leur président à rejoindre l'Otan pour travailler en commun à la paix mondiale.

              Las ! Ce fut rebuffades et hostilités sur rebuffades et hostilités. Promesses et mensonges sur promesses et mensonges.
              À commencer à feu Gorbatchev. Puis la Grande Fourberie "Maïdan 2014", puis la sinistre tromperie des "accords de Minsk"...
              Pas besoin de faire le tableau des conséquences, vous les savez techniquement en détail bien mieux que moi.

              • Just a répondu à ça.

                Samantha2 énervation

                Aïe, ça fait mal aux yeux. On peut aussi comprendre l'énervement de certains contre ceux qui soutiennent une guerre, sans aucune nuance.

                Samantha2 n'avaient à l'époque aucune hostilité globale à l'égard de l'Occident

                Petit cadeau en lecture:
                https://www.radiofrance.fr/franceculture/l-occident-vu-par-poutine-menace-et-decadence-1605991

                Samantha2 ils demandèrent par leur président à rejoindre l'Otan pour travailler en commun à la paix mondiale.

                Jusqu'à l'invasion de la Géorgie qui mis fin à cette éventualité.

                  ciceron8 Framato Vous adoptez le récit de nos médias.

                  Vous ne m'étonnez pas en préférant la propagande de RT aux témoignages des journalistes français.

                  Cicéron, cela suffit la promenade en bateau. Je doute que Framato ait accès aux diverses "RT" après la censure totalitaire de l'UERSS dessus. Nous par contre, nous captons la "RT" arabe diffusée du Maroc à l'Iraq, uniquement par la "NBN" libanaise diffusée en France, qui en transmet les JT et les grands débats politiques, et mon Simon parfaitement arabophone se dévoue à me résumer le plus important.

                  Et vous faites grande erreur. Il n'y a pas de chaînes aussi pluralistes que les "RT" respectueuses de faire entendre dans les débats, même les plus fanatiques opposants anti russes. Cela par téléconférences, notamment avec des journalistes et des sénateurs "démocrates" des USA, publiant à la fin le pourcentage d'adhésion remporté par chacun des débatteurs, pro russe et antirusse, les téléspectateurs du monde entier votant en direct (je ne sais comment) depuis chez eux.
                  Et cette pluralité, tous les jours.

                  Voyez-vous pareille libéralité sur le plateau des "LCI" et "BFM", où règne la haine antirusse de tous les participants ?

                  Just énervation
                  Aïe, ça fait mal aux yeux.

                  C'est exprès, vu l'excès cicéronien. Cela existe au figuré.

                  "Parfois utilisé comme synonyme de énervement."
                  "Dans cet état d'énervation, état pitoyable, je sens que tôt ou tard le moment viendra où la vie et la raison ... " — (Charles Baudelaire, traduction de La Chute de la maison Usher)"

                  Just On peut aussi comprendre l'énervement de certains contre ceux qui soutiennent une guerre sans aucune nuance.

                  Sans doute parlez-vous de vous...

                  Ce dit, sachez qu'il n'y a pas de transigeance entre le vrai et le faux, la réalité et l'intox.

                  Just Franceculture même pas la peine d'ouvrir on connaît.

                  ciceron8 Je n'ai jamais regardé RT quand il était autorisé en France, et encore moins maintenant, où il faut l'assistance d'un VPN pour accéder à cette chaîne russe...

                  Samantha2 Je ne comprends rien à votre énervation, Cicéron.

                  Je suis on ne peut plus calme. Je trouve peu utile d'inonder le forum et n'interviens qu'épisodiquement; j'espère que vous m'accordez ce droit, ou allez-vous me lancer, comme à d'autres intervenants, vos incessantes injonctions, qui montrent clairement que vous ne supportez pas la contradiction?

                  Mais il faut bien de temps en temps vous mettre le nez dans vos excréments. Vous nous racontez vos légendes et nous saoulez de vos mensonges à longueur de journée.

                  Vous avez le droit de professer une philosophie d'extrême-droite, d'embrayer sur les délires de Poutine à propos de l'Occident décadent, mais l'absence de réponse immédiate du tac au tac ne doit pas vous laisser croire que tout le monde gobe vos sornettes et votre ré-écriture de l'Histoire, évidemment conforme aux vues du mafieux maître actuel du Kremlin.