La guerre en Ukraine, tome 4
nationale-007 Si par miracle, Trump parvient à obtenir un accord avec les deux parties à sa prise de pouvoir, il y'a plusieurs possibilités de compromis, en supposant tout d'abord que l'Ukraine tire un trait sur la Crimée. La première étant de conserver les frontières en l'état actuel du conflit, la seconde consisterait à établir un nouveau référendum dans le Donbass sous contrôle de superviseurs neutres. Il resterait à déterminer qui est neutre dans cette affaire, ce qui serait déjà compliqué...
Just Il est absolument impossible de définir les corps électoraux.
La seule possibilité sera d'acter la validité des consultations déjà faites et comme il est évident que les négociations devront porter sur quelque-chose, ça pourra être sur le statut d'Odessa, de la Transnistrie et même de Iékaterinoslav.
- Modifié
Just Si par miracle, Trump parvient à obtenir un accord avec les deux parties à sa prise de pouvoir, il y'a plusieurs possibilités de compromis
Décidément, c'est votre dernière marotte pour blablater en rond : "compromis compromis compromis." Alors il est temps de vous remettre les pendules à l'heure.
La nuit du 10 au 11, quatre plateformes de lancement de missiles "Patriot" US chose ont été transformées en chaleur et lumière autour de "Kiiv" (je veux dire évaporées en même temps) par frappes hypersoniques de haute précision.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ukraine/
Seulement ce "gouv.fr" ne dit pas les cibles. Pour ce faire, il faut aller sur des sites russes, par ex. :
https://fr.topwar.ru/255764-udarami-vysokotochnyh-sredstv-porazhenija-unichtozheny-chetyre-puskovye-ustanovki-zrk-patriot-minoborony.html
"Kiiv" où sont concentrés dans une seule rue fermée quasi tous les bâtiments de décision du régime. En conséquence : https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-frappe-sur-zaporijjia-fait-8-morts-les-secours-poursuivent-les-operations-20241211
Espérons que cela suffise pour vous remettre les pendules à l'heure côté terrain, mon enfant. Côté politique, la Russie qui avance sur le terrain (comme vous savez), ne fera pas de "compromis". On en est sûrs, autant côté occidental :
https://www.tdg.ch/poutine-tous-les-objectifs-fixes-seront-atteints-en-ukraine-923019921953
que côté russe :
https://fr.topwar.ru/255439-peskov-specoperacija-na-ukraine-zakonchitsja-tolko-pri-dostizhenii-postavlennyh-celej.html
Le président Trump, qui est un homme pratique, pas pervers pour un sou (n'étant pas "démocrate"), ne peut rien négocier devant des conditions russes non négociables et sine qua non. Sinon... le brave homme entrerait en guerre avec la Russie. C'est clair et net.
Bref, les carottes sont cuites. Soyez raisonnable, coupez le feu dessous.
- Modifié
candidus [Prétendre faire re-veauter une population souverainement russe]
Il est absolument impossible de définir les corps électoraux.
Merci. Vous voyez un peu la Russie se prêter à cela... Ce serait prendre les Russes pour des veaux.
Comme nous autres, qui fûmes forcés de re-veauter le sinistre traité de Lisbonne de 2005, jusqu'à obtenir de force la soi-disant adhésion.
C'est ce que prétend Just. Faire re-veauter les Russes donbassiens jusqu'à ce qu'ils disent "Oui UE, Oui Otan".
C'est ne pas avoir les pieds sur terre.
Fouler aux pieds la première intention des gens et les forcer jusqu'à arriver au faux résultat à imposer.
Inutile que je développe, vous savez tout cela.
- Modifié
Moui. @Just et @Samantha2 montrent parfaitement ici qu'à chacun exiger que les compromis ne soient que ceux d'autrui, bah on a la guerre.
Le bal des Lazes
- Modifié
C'est simple, il eût fallu ne pas provoquer la Russie avec US-Maïdan chose en 2014.
Tout vient a minima de là et pour ne pas remonter plus haut.
Je ne suis temporairement "pro russe" qu'à cause de cette injustice première, commise unilatérale et par effraction.
Nous avons ouvert la boîte de Pandore, dégustons les conséquences.
Le jour où la Russie ferait une provocation initiale, je serais la première anti russe.
Comme je le fus viscéralement jusqu'à ce qu'arrive Gorbatchev.
- Modifié
Neodadais Je souhaites que ce conflit s'achève le plus tôt possible et si une partie se sent lésée alors il n'y aura pas de compromis et donc la poursuite de cette guerre. Je doute qu'une solution ne satisfasse tout le monde pour le moment mais il reste toujours un espoir, aussi infime soit-il.
- Modifié
Premières sanctions étendues de l’UE contre des entités et personnalités chinoises, accusées d’aider la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine.
https://www.lefigaro.fr/international/bielorussie-chine-l-ue-annonce-de-nouvelles-sanctions-20241216
Attendons la réaction chinoise...
- Modifié
Russie: l'Ukraine revendique l'assassinat du chef des forces nucléaires de l'armée russe
https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/russie-le-chef-des-forces-nucleaires-de-l-armee-tue-dans-une-explosion-a-moscou_AD-202412170227.html
Voilà qui ne va pas faire plaisir à tonton Poutine...
Just Attendons la réaction chinoise...
Que l'Occident dément continue comme ça, et la Chine enverrait bientôt, qui sait, des légions chinoises en Ukraine.
Pourquoi pas. Puisque l'US-Otan se permet de grenouiller frénétiquement en Ukraine, tout le monde est légitimé à y aller avec la permission russe. Au moins ce serait à visage franc et découvert. Pas hypocritement comme l'US-Otan.
Just Le pouvoir ukrainien issu du coup de Maïdan n'est pas une vraie démocratie. La répression des pro-Russes après 2014 a été très dure, et les partis ukrainiens non alignés sur la posture pro Union Européenne et OTAN ont été interdits, certains avant même 2022. C'est ce qui a de terrible dans ce conflit, tout comme pour la Syrie d'ailleurs : il n'y a que des méchants dans tous les camps !
- Modifié
Samantha2 L'hypocrisie est dans les deux camps, à échelle plus ou moins variée. Les sanctions contre les entités chinoises concernées sont officielles donc sur ce point, il n'y a pas d'entourloupe.
Pour le reste, les coréens du nord ont démenti avoir envoyé des troupes, les russes ont démenti vouloir attaquer l'Ukraine juste avant l'invasion, les occidentaux ont démenti avoir envoyé des instructeurs sur place, on connaît la suite...
- Modifié
Framato Le pouvoir ukrainien issu du coup de Maïdan n'est pas une vraie démocratie. La répression des pro-Russes après 2014 a été très dure, et les partis ukrainiens non alignés sur la posture pro Union Européenne et OTAN ont été interdits
Just est dans l'incapacité de comprendre ce qui crève les yeux : que ledit régime, parachuté en 2014 au moyen du coup d'État que vous dites, est tout juste le bras mécanique de l'US-Otan sur place. Strictement rien d'autre, et surtout pas l'Ukraine. C'est plaqué dessus comme une sangsue. Pour sucer le sang de l'Ukraine et le drainer vers les caisses de "Black Rock International". Bref, la mafia industrie de guerre US incarnée par Biden père & fils auto-graciés.
Il leur reste 33 jours avant de rentrer sous terre.
Heureusement que les pro poutine de France ne disposent pas d'Orechkin ça pourrait faire extrêmement peur tout ça
Alors? Sinon? l'arrivée de Trump? et son gaz de schiste en fracking?
Pensez vous que ça ferait baisser le prix du baril? et donc calmer l'avancée de l'armada de Poutine?
Ah vous voilà, Jean-Pierre. On est rassurés. Je vous ai laissé un message dans le fil Bayrou.