- Modifié
Zelinski veut juste impliquer l’Europe dans un conflit généralisé, et LCI est l’exemple du média qui entretient cette virtualité avec la désinvolture de chroniqueurs paradant en experts du désordre mondialisé...
Doit-on préparer les esprits malingres à l'apocalypse nucléaire ?...La France ne possède pas d’abris anti-atomiques...Mais pourquoi se faire peur, poursuivent-ils .
Tiens, le sujet d’après...Trump et le protectionnisme : Il déclenche ( déjà) la guerre .
Les droits de l’homme ou les droits de douanes ?
Un type élu dans les grandes largeurs parce qu’il promet également un cessez-le-feu entre Russes et Ukrainiens est révélateur de l’état d’âme d’un peuple qui veut vivre autrement qu’avec l’arrière-pensée d’une conflagration en passe de le toucher dans sa chair.
Je pense qu’il en est de même pour les Européens, dans leur majorité .
Les prétendus grands démocrates qui nous gouvernent savent qu’ils sont de moins en moins crédibles, et pour être en mesure de garder encore la main, le populisme qu’ils ont fait naître a ceci de bon que, lui, fait le distinguo entre une bravade mesurée qui renvoie l’écho à une intimidation froidement affichée, sur le plan de la propagande politique, et une entrée en guerre franche contre un ennemi dénué de tout scrupule.
Une participation militaire qui ferait la preuve de la non-belligérance de la France, notamment ?...
Une Europe guerrière ?...Allez, allez.
Vlad le Terrible connaît le ventre mou des démocraties...Elles ne tiennent plus leur population dans l’idée d’un destin subi. Cette fatalité-là n’adviendra pas.