Just On se console comme on peut...
Comment ça?
Moi, ça ne me console absolument pas.
Que Poutine ait retourné la situation à son avantage, ça ne me console pas.
QUe les USA se soient frottés les mains sur les déboires de l'Europe, ça ne me plait pas d'avantage.
Par contre, je dis juste, j'en ai ma claque des litanies délirantes, et ceci, ça vaut pour beaucoup de choses.
Que ce soit sur la guerre en Ukraine, le règne de Netanyahu, l'avènement de Trump ou de Le Pen.
On peut dire que RIEN, vraiment rien ne me plait.
Mais, une chose dont je suis sûr, je n'y peux absolument rien.
Je n'ai de contrôle sur aucun de ces événements.
Tout ce que je vois, c'est que si, dans l'actualité, il y a un truc marron sombre angoissant, et à côté un truc sombre, noir et encore plus angoissant, ben je sais que c'est le truc noir pire, qui adviendra.
C'est ainsi.
Les bonnes nouvelles ont définitivement foutu le camp.
Et maintenant, les Poutine, Trump et compagnie, vont pouvoir se pavaner, défiler tous triomphalement, avec Elon Musk en saltimbanque
Et je vais vous dire, .... les adversaires de toute cette clique de la mort, ben ils ne cadrent pas mieux.
Zelensky, j'en peux plus.
Je crois que lui aussi, vise le chaos.
Et d'ailleurs, tous, ils veulent le chaos.
On dirait que c'est un grand concours de celui qui obtiendra le plus gros chaos.
Et ils sont nombreux à participer à ce concours.
Par contre... notre télé, nos "chaines normales", celles qui sont ni lepénistes, ni poutiniennes, ni trumpistes, eux, ils disent vraiment de la m****
Il n'y a pas une seule propagande pour rattraper l'autre.
C'est juste lamentable.
Et plus "nos chaines normales" pataugent dans le n'importe quoi, et plus les usines à troll russes s'esclaffent de rire.
C'est ça qui me fout vraiment en rogne.
ON EST NULS, archi nuls, face à ces puissances du pire.
Vous avez vu, le sort réservé à la chaine MSNBC? résolument anti Trump?
Elle est en train de couler, quand Fox News s'éclate totale.
Et maintenant, MSNBC fait de la lèche auprès de Trump pour espérer survivre et garder quelques abonnés.
Voilà, c'est à l'image de notre époque.
Croyez moi, C'est pas Ursula machin truc, ou Kamala ou Biden, ou Zelensky, qui vont nous sauver de ce bordel. Non, eux aussi, ils y contribuent.
Donc, non, je me console pas du tout.
A vous