- Modifié
candidus J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
"Arrêteront leur choix" de quoi ? Mais le président Trump est déjà élu !
candidus J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
"Arrêteront leur choix" de quoi ? Mais le président Trump est déjà élu !
Petite info que nos médias ont omis de signaler.
"En septembre, la Russie est devenue le principal fournisseur de gaz de l’Union européenne pour la première fois depuis le printemps 2022. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse « Ria Novosti », qui a effectué ses calculs à partir des données d’Eurostat"
https://fr.statista.com/infographie/30922/principaux-pays-fournisseurs-de-gaz-naturel-union-europeenne/#:~:text=Au%20premier%20trimestre%202022%2C%20la,%25)%2C%20d'apr%C3%A8s%20Eurostat.
Samantha2 C'est le système américain. Si vous voulez le comprendre il faut le connaître.
Le futur Président sera désigné officiellement le 6 janvier après compilation des votes des États, qui eux-mêmes se prononceront chacun séparément le 16 décembre lors d'une réunion de leurs grands électeurs.
Pour l'instant, c'est un simple consensus des médias américains qui a "désigné" Trump comme vainqueur.
Neodadais Le lgbtqxyz n'est qu'une arme de plus.
Le "en vue", ce sont les gaz, les metaux, les terres fertiles,
Ce que vous ajoutez : ("les gaz, les metaux, les terres fertiles" ...), n'est pas en contradiction avec ce que je disais.
Oui, vous avez raison, il y a aussi ces appétits-là de requins.
Mais, avec le "LGBTQxyz", je me situais sur une tout autre strate d'ambition, à long terme : la strate idéologique.
Il s'agit __ à long terme, et après hégémonie sur le plan militaro-politique __ d'imposer tout notre paradigme "occidental" tordu à une immense partie de l'Occident (la Russie) qui rejette absolument ce paradigme.
Nous ne supportons pas qu'une si vaste partie de la civilisation occidentale échappe à notre paradigme de décadence.
Nous voulons que notre cancer moral s'étende à la Russie, et qu'il soit inscrit jusques dans ses constitutions.
Et cela, croyez-moi, c'est également une motivation de guerre, non dite, mais aussi réelle que les motivations politiques et économiques de surface. Ce sont deux substrats, certes distincts, mais parallèles.
Le conflit politico-militaire, terre à terre, se double d'un conflit idéologique et civilisationnel irréconciliable.
Jean-Pierre Les bonnes nouvelles ont définitivement foutu le camp.
Et maintenant, les Poutine, Trump et compagnie, vont pouvoir se pavaner, défiler tous triomphalement, avec Elon Musk en saltimbanque
Jean-Pierre, voulez-vous, de grâce, prendre également note de ceci :
"En septembre, les pays de l'UE ont acheté du gaz russe pour 1,4 milliard d'euros"
Autrement dit, nous combattons l'immense pays géographique qui nous fait vivre et fait vivoter notre économie.
Et ce, généreusement, nous vendant son gaz aux prix les plus bas. Certes, par pays intermédiaires... les payant, en plus, par dessus le marché. Car nous avons honte de le lui acheter directement.
Prenez donc note de tout cela, aussi, Jean-Pierre.
(Et merci à Stm de nous avoir fourni les deux liens ci-dessus).
L'amiral Samuel Paparo, commandant du commandement indo-pacifique Américain.
"L'amiral avertit que l'aide à l'Ukraine épuise les stocks de missiles américains".
Ils sont très fort les Chinois, ils laissent les Américains épuiser leur stock de munitions en Ukraine et pendant ce temps là ils produisent en grosse quantité des navires, sous-marins, avions, drones.
Ils attendent patiemment que les Américains soient en slip pour passer à l'action, c'est pour cela que Trump veut arrêter la guerre en Ukraine. Trump a un QI d'huitre, mais une huitre à fort QI !
https://www.washingtontimes.com/news/2024/nov/22/adm-sam-paparo-warns-ukraine-aid-depleting-us-miss/
Samantha2 "En septembre, les pays de l'UE ont acheté du gaz russe pour 1,4 milliard d'euros"
taisez vous donc!
Un certain nombre de pays d'Europe mouillent pour Poutine et n'ont jamais cessé leurs achats russes.
Quant aux pays du type "Roumanie", ils préfèrent baisser le futal immédiatement, comme si Poutine allait être plus gentil avec les lâches. Hahaha.
D'une manière générale, cessez de croire que j'ai besoin de vous pour me faire ma propre opinion sur la géopolitique actuelle.
Vos délires, vos abus, vos fake etc, je m'en cogne.
C'est dans l'air du temps, le fake est plus vrai que la réalité.
Je suis au courant, merci.
Et d'ailleurs, dans un camp ou dans l'autre, tout le réel a totalement disparu, que ce soit chez Kamala ou chez Trump,
Vous devriez lire le livre du rire et de l'oubli.
L'abrutissement des sociétés, occidentales ou slaves, est très bien décrite, avec une jeunesse tchèque, communiste, qui danse la farandole, à la gloire de Staline, et en rêvant d'un monde entier soviéticus.
Qu'il devienne sovieticus, ou qu'il devienne wokisticus, c'est le même délire.
Prigogine n'a même plus besoin de ressusciter pour abrutir davantage les masses. C'est déjà fait.
Un peu de calme! Arnault
Neodadais Ouin, ouin, ils ciblent des bâtiments civils ... où stationnement des soldats. Pas inventé l'eau chaude celui-là.
Il n'a pas été question de soldats dans l'immeuble en question. Aussi, les snipers se montrent rarement à découvert donc sa réponse est logique.
Neodadais Bref, rien d'accablant pour l'armée russe :
Vous oubliez sciemment certains passages:
"ils utilisent même des armes chimiques comme le phosphore blanc, qui peut brûler plusieurs jours durant et vous ronger jusqu’à l’os"
Jean-Pierre, vous êtes passablement énervé.
Et l'énervement vous empêche de voir que la Russie, dès le début, n'agresse en rien l'Otan mais que c'est réellement l'Otan qui a agressé la Russie : par cinq élargissements-rampements vers ses frontières, jusqu'au coup d'État US à "Kiiv" en 2014 (Victoria Nuland et ses sandwichs), coup d'État à visée strictement anti-russe qui a allumé toute cette guerre.
Pour votre énervement global (car vous en voulez maintenant aussi à l'Occident et aux médias occidentaux !...), prenez un Tranxène et ça passera.
Zelinski veut juste impliquer l’Europe dans un conflit généralisé, et LCI est l’exemple du média qui entretient cette virtualité avec la désinvolture de chroniqueurs paradant en experts du désordre mondialisé...
Doit-on préparer les esprits malingres à l'apocalypse nucléaire ?...La France ne possède pas d’abris anti-atomiques...Mais pourquoi se faire peur, poursuivent-ils .
Tiens, le sujet d’après...Trump et le protectionnisme : Il déclenche ( déjà) la guerre .
Les droits de l’homme ou les droits de douanes ?
Un type élu dans les grandes largeurs parce qu’il promet également un cessez-le-feu entre Russes et Ukrainiens est révélateur de l’état d’âme d’un peuple qui veut vivre autrement qu’avec l’arrière-pensée d’une conflagration en passe de le toucher dans sa chair.
Je pense qu’il en est de même pour les Européens, dans leur majorité .
Les prétendus grands démocrates qui nous gouvernent savent qu’ils sont de moins en moins crédibles, et pour être en mesure de garder encore la main, le populisme qu’ils ont fait naître a ceci de bon que, lui, fait le distinguo entre une bravade mesurée qui renvoie l’écho à une intimidation froidement affichée, sur le plan de la propagande politique, et une entrée en guerre franche contre un ennemi dénué de tout scrupule.
Une participation militaire qui ferait la preuve de la non-belligérance de la France, notamment ?...
Une Europe guerrière ?...Allez, allez.
Vlad le Terrible connaît le ventre mou des démocraties...Elles ne tiennent plus leur population dans l’idée d’un destin subi. Cette fatalité-là n’adviendra pas.
Écoutez, Jean-Pierre. C'est bien le Pape, gauchiste, qui a dit :
"Ce sont les aboiements de l'Otan toujours de plus en plus près de la Russie qui ont provoqué tout le conflit."
Alors, vous ne voulez pas m'écouter, écoutez au moins le Pape catholique.
Just
surtout si c'est l'AFP ( l'agence française de propagande) qui le dit. 3405 morts civils ? C'est du sûr, du certifié, du vrais... Hahaha
Au fait vous en pensez quoi à Odessa des victimes de Kiev dans la maison des syndicats ?
Samantha2 Écoutez, Jean-Pierre. C'est bien le Pape, gauchiste, qui a dit :
"Ce sont les aboiements de l'Otan toujours de plus en plus près de la Russie qui ont provoqué tout le conflit."
votre pape est aussi un anti américain.
Je critique pas les anti américains, je critique les démagogues sanguinaires hypocrites
quelque soit leur race et leur nationalité
candidus Je pense que vous avez tort. Sinon comment expliquez-vous que ces territoires aient conservé le système de sécurité sociale bismarckien (bien plus performant que celui instauré dans le reste de la France en 1945) et le concordat napoléonien au lieu de la loi de 1905 sur la laïcité ?
Il a certes existé un mouvement autonomiste et pro-allemand dans ces territoires reconquis entre 1920 et 1940. Mais outre qu'il était très minoritaire, les quatre années terribles sous le joug hitlérien l'a complètement discrédité aux yeux des populations alsaciennes et mosellanes.
Just Oui si on en croit le FMI et la Banque Mondiale ! Et il suffit de voir dans diverses vidéos sur YouTube, l'abondance des produits vendus dans les supermarchés russes pour comprendre la popularité de Poutine par rapport à son prédécesseur où les magasins étaient encore plus vides que durant l'Union Soviétique finissante. Des Russes sont d'ailleurs morts de faim au début des années 90, ce qui n'était pas arrivé depuis les famines staliniennes des années trente, dans l'Oural, le Caucase et... en Ukraine !
stirnersept11 Elles ont voulu mettre le bazar et cela s'est retourné contre eux.
Jean-Pierre C'est bien le Pape, gauchiste, qui a dit :
"Ce sont les aboiements de l'Otan toujours de plus en plus près de la Russie qui ont provoqué tout le conflit."votre pape est aussi un anti américain.
N'inférez pas que c'est "mon" Pape parce que j'ai mis un "P" majuscule. C'est que moi, primo, je connais le Code typographique. Je sais donc la règle typographique selon laquelle tous les noms de personnages dont il n'y a qu'un spécimen au monde prennent la majuscule. Autre exemple, le Dalaï-lama.
Deuzio, s'intituler "Jean-Pierre", ça m'a paru très catholique. Alors que "Samantha", vous ne savez pas de quelle obédience religieuse je suis. Mais ne faites pas de diversion. Je vous ai juste demandé de comprendre cette phrase :
Je n'ai mentionné le Pape que parce que c'est un personnage impartial, ni anti-russe ni pro-russe.
Alors veuillez adhérer __ avec logique et réalisme __ à ce verdict émit par une source impartiale.