Samantha2
Je me suis souvent senti seul face aux réalités. Des réalités factuelles que les gauchos, me traitant de facho sur tous les forums que j'ai fréquenté et régulièrement exclus.
Mais je pense, je crois, je suis certain que beaucoup pense comme moi.
Certes , il faut être bien informé, être intelligent, informé.
Et c'est le problème de ces réseaux où sévissent les idéologies de gens peu informés, victimes de la propagande.

Just
Plutôt que de supputer, informez-vous.
vous pouvez lire mon message précédent que je n'aurais pas du poster. :

Just l'axe Corée du Nord, Chine, Russie, ce que lui a rappelé le chef de l'OTAN

Il est au courant que c'est l'Océan pacifique qui sépare les États-Unis de ces pays ? 🤨

Zorbec-le-gras La Russie n'a fait que récupérer une terre russe depuis 1783, et donnée illégalement à la RSS d'Ukraine
par la RSS de Russie en 1953, par ce demi ukrainien de Khrouchtchev.

Mon cher, cela n'avait rien d'"illégal".
Le Politburo soviétique étant maître de tout le territoire d'URSS, pouvait, sous le secrétariat de Khrouchtchev et en administration interne, détacher la Crimée russe vers le territoire de la RSS d'Ukraine, elle-même soviétique d'un côté, et historiquement russe depuis 1 000 ans. En effet, tout cela ne mangeait pas de pain. Car tout restait intra-russe et intra-soviétique.

Ukraine, Crimée, la terre des Tchouvaches ou la terre des Tchoukoutches, tout cela restait sous le gouvernement de Moscou.

Le brave Khrouchtchev, qui a bon dos aujourd'hui pour qu'on casse dessus du sucre, aurait été ahuri, et à des années-lumière d'imaginer une seconde l'OPA actuelle de l'Otan ( sic !!! ) visant à capter ou accaparer l'Ukraine ou la Crimée.
S'il avait pu l'imaginer alors, dans une "4ème dimension", soyez sûr qu'il n'aurait strictement rien délégué ni rien détaché en 1953.

Just
Et alors ?
Pourquoi ce serait ,une menace.
Et le chef de l'OTAN; ????
Mais beaucoup n'en ont rien à foutre de ce truc. Ni de leur "chef ".
Quand allez-vous comprendre ? Quand allez-vous enfin réfléchir par vous-même ?

• Just a répondu à ça.

Just Les ukrainiens sont des malades mentaux maintenant? Ceux qui se sont installés en France apprécieront...

Pas moins que les Russes.
    Par exemple, c'est difficile de faire la part des choses entre un oligarque russe et un oligarque ukrainien, quand on les croise en Côte d'Azur.

Le niveau de corruption en Ukraine, n'a rien d'enviable, très franchement.
    Il n'est pas judicieux de croire que tout ce monde est soit blanc soit noir.
    Ceux qui rêvent d'intégrer l'Ukraine dans l'UE ne se rendent pas bien compte, je le crains, des réalités de ce pays.
    Zelensky, dans ses promesses électorales, avait certifié qu'il tordrait le cou à la corruption de son pays. Il n'en a rien fait.
    Les Ukrainiens, ont vite été déçus à ce sujet. et sans l'arrivée de la guerre de 2022, sa popularité aurait continué de sérieusement baisser.

Après, l'UE, ça se passe déjà tellement mal qu'on peut bien y faire rentrer l'Ukraine en plus, histoire de rigoler encore plus.

• Just a répondu à ça.

candidus Ajoutez qu'il peut casser le "machin" Otan, du jour au lendemain. Il en a déjà parlé, je crois.

C'est bien le Général qui parlait du "machin" ONU. Ou était-ce "bidule" ?... Je ne sais plus.

Samantha2 Le fond de la question c'est que vous ne supportez pas que je pointe vos erreurs de jugement dues à votre gauchisme.

Tout n'est que provocation fausseté et déformation, dans votre participation.
        A mon humble avis, l'IA qui vous a conçu a été défaillante.

Neodadais dictature de Poutine ou ploutocratie russe, il faut choisir.

l'un n'a jamais empêché l'autre.
        Quand certains empereurs romains, faisaient zigouiller tous les sénateurs récalcitrants pour les remplacer en mettant aux enchères, leur siège, aux plus offrants, on voit parfaitement les deux appellations cohabiter.

Samantha2 Encore l'ONU a-t-elle une vision mondiale, alors que l'OTAN, avec ses rafiots à faire des ronds dans les eaux de l'Atlantique Nord...

Bonnes références au Général.

stirnersept11 La Russie qui apporte sa technologie à la Corée du Nord commandée par un fou furieux qui rêve de voir l'occident brûlé, en échange de ses hommes et d'armements et il ne voit pas la menace...qui semble incapable de réfléchir dans cette histoire?

Jean-Pierre Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de corruption en Ukraine et les affaires qui ont fait l'actualité montrent que certains d'entre eux tombent même s'il reste beaucoup à faire.
        Je n'ai jamais été non plus pour une entrée de l'Ukraine dans l'UE, cela n'apporterait rien de bon mais dans l'OTAN pour la mettre à l'abri.

Just Pourquoi voulez-vous mettre "l'Ukraine à l'abri" ? Mais foutez-lui la paix !

Bonjour,

Ce conflit militaire force contre force est perdu pour l'Ukraine. Il faut un autre type guerre fondée sur la résistance à l'oppression et la guerilla. Comme les Viets face aux bombardements des B52. Changer de stratégie pour l'Ukraine. Ne concéder qu'un territoire complètement souillé.

Cordialement.

zenon Aucune chance que les russophones des territoires conquis par Moscou mène une guérilla contre la Russie. Ils ne l'ont pas fait en 1945 malgré le retour du stalinisme. Ils ne le feront pas sous Poutine et ses successeurs !

Par contre de 1944 à 1956, il a existé une guérilla anti-soviétique féroce dans les territoires de l'Ukraine occidentale (Volhynie et Galicie) qui n'ont jamais appartenu à l'empire des Tsars, puisque sous souveraineté austro-hongroise puis polonaise. Ces Territoires sont le berceau du banderisme et sont peuplés de gens fanatiquement russophobes. C'est d'ailleurs ces populations qui sont à l'origine de la fracture du pays en deux, depuis 1991...

Au sujet de l'arme atomique dont pourrait bénéficier l'Ukraine, ce qui a été sous-entendu par Biden mais cela semble peu probable, Poutine a répondu:
              Si quelqu’un transfère officiellement quelque chose et que l’Ukraine devient une puissance nucléaire, cela signifiera une violation de toutes les obligations assumées dans le domaine de la non-prolifération des armes de destruction massive, a poursuivi le président russe. Nous ne permettrons pas que cela arrive en Ukraine. Nous surveillerons chaque étape de ce qui se passe là-bas. »
              https://www.lavoixdunord.fr/1528058/article/2024-11-29/la-russie-utilisera-tous-ses-moyens-de-destruction-si-l-ukraine-obtient-la-bombe
              Rappelons quand-même que la Russie a transféré des ogives nucléaires tactiques en Biélorussue l'an dernier, violant l'obligation de la non prolifération d'armes de destruction massive...

La Biélorussie a d'ailleurs affirmé que le danger venait en priorité de Pologne au cas où elle devrait s'en servir:
              https://www.courrierinternational.com/article/conflit-la-bielorussie-va-modifier-sa-doctrine-sur-l-usage-des-armes-nucleaires-tactiques

Mais rassurons nous, le danger n'existe pas selon certains...

Just Rappelons quand-même que la Russie a transféré des ogives nucléaires tactiques en Biélorussue l'an dernier, violant l'obligation de la non prolifération d'armes de destruction massive...

Ce n'est pas le transfert des armes nucléaires qui importe.
                C'est le transfert du contrôle des armes nucléaires.

En l'espèce, le transfert d'armes nucleaires russes en Biélorussie est comparable aux transferts us en Europe dans le cadre de l'Otan, et ne contrevient alors pas au traité.

Pourquoi c'est différent pour l'Ukraine contemporaine ?
                Simple : nos soldats ne sont pas sensés être sur place : le contrôle serait cédé.

Just La Biélorussie a d'ailleurs affirmé que le danger venait en priorité de Pologne au cas où elle devrait s'en servir:

Bah oui Einstein : c'est en Pologne que nous armons et entraînons des opposants politiques biélorusses pour ... quoi sinon fomenter une guerre civile ?

Neodadais En l'espèce, le transfert d'armes nucleaires russes en Biélorussie est comparable aux transferts us en Europe dans le cadre de l'Otan, et ne contrevient alors pas au traité.

Non, il ne s'agit pas du même type d'armes et la Biélorussie affirme qu'elle pourra s'en servir si son pays est menacé, la Russie tenant le même discours puisqu'elle en détient le contrôle.

Neodadais c'est en Pologne que nous armons et entraînons des opposants politiques biélorusses pour ... quoi sinon fomenter une guerre civile ?

J'attend vos sources pour étayer vos propos.

Neodadais Ce n'est pas le transfert des armes nucléaires qui importe.

Ben voyons!
                    On se demande bien pourquoi Poutine a dépêché des missiles et ogives Nucléaires chez Minsk et Loukachenko, alors...
                    Aucun message adressé à l'Ouest, de la part de Poutine, bien sûr.

Oui, c'est clairement un acte de dissémination de l'instrument nucléaire militaire.
                    Tout ceci en totale contradiction avec les accords internationaux établis.
                    Vous me direz, Trump, lors de son mandat, lui aussi, a déchiré des accords sur la réduction des arsenaux nucléaires
                    Mais Trump est il un bon exemple international? Franchement?

De même, Loukachenko, en répétant à qui veut l'entendre, que la Pologne est très menaçante pour SON régime à lui... participe au plan de Poutine, qui consiste à électriser encore un peu plus, un match, dont tout le monde se foutait jusqu'ici, Est contre Ouest.

Quoi qu'il en soit, pour ce qui concerne l'Europe, l'UE, rien de bon pour elle.
                    C'est inutile d'espérer ou croire à une action utile de la part des Etats Unis, et du côté de Poutine, lui non plus, ne compte pas soutenir l'Europe et ce qu'elle représente.
                    C'est d'après moi, là, ou le bât blesse vraiment.
                    Cette foutue Europe est d'une nullité, au sens propre du terme, consternante.
                    Les gesticulations individuelles de ses membres principaux devraient enfin ouvrir les yeux à ceux qui nous bassinent sur leurs espoirs posés sur cette Europe qui va se réveiller, se redresser, exister, s'affirmer, etc...
                    Cette Europe, elle offre ses fesses à tous les prédateurs extérieurs.
                    On se demande même comment l'Europe peut encore s'asseoir sur son arrière train, tellement toutes ces entités étrangères lui passent dessus (USA, Russie, Chine, et les autres)

Hier sur France Info, 4 experts économistes, dont un gauchiste (les économistes atterrés, Université Paris XIII)
                    Ils parlaient de cette Union européenne, avec ses sacro saintes règles de la concurrence, qui s'est acharnée à détruire toute industrie d'importance, pour bien la morceler, et on se retrouve aujourd'hui, avec des mini acteurs qui ne feront jamais le poids avec les capitalismes d'Etat que représentent très bien les USA, Pékin ou Moscou...

Cette Europe, elle aurait déjà dû disparaitre depuis longtemps, tellement elle a tout mis en oeuvre pour ne jamais exister.

Et bien conclusion : la France ferait mieux de s'allier avec la Russie pour défendre l'Europe, les États-Unis s'en détournent.