marcopolo Jean, cela suffit ! Vous avez à revenir.
Il ne faut pas être formaliste et susceptible à ce point ! Moi, j'ai traité de pire que d'"imbéciles" des gens publics que j'estime sincèrement irresponsables, voire malfaisants. La modération, plus de 95 % des fois, n'a même pas interféré.
Il vous reste ici une très large marge de manœuvre pour votre liberté d'expression. Alors SVP, veuillez revenir. Moyennant une légère auto-régulation personnelle (comme cela est toujours nécessaire dans un espace public et dans toute société), vous avez tout de même ici une très grande latitude pour vous exprimer librement. Vous l'avez déjà fait cent fois sans aucun problème, comme tous les autres d'ailleurs.
Il faut raison garder et relativiser. Et comme vous l'a déjà dit Jean-Pierre (que j'écorne pourtant souvent), vous faites vraiment partie des meubles. Et même des piliers ici. Personne ne sait faire comme vous les points situationnels, impartiaux, ponctuels et pratiques, sur ce qui se passe sur le terrain ukrainien. Allons SVP, changez d'avis et faites encore un essai. Nous attendons votre retour.
Si vous voulez crée un topic de soutien à JDM, libre à vous, je suis sûr qu'il en sera ravi mais là n'est pas le sujet. Arnault