La guerre en Ukraine, tome 4
Lemaire n'est pas le sujet ici, merci de faire évoluer votre discours plutôt que de rabâcher toujours les mêmes antiennes
- Modifié
ciceron8 Vous ne manquez pas de culot! Vous trouvez honteux de distribuer sandwichs et cookies à des manifestants ! Quelle hypocrisie!
Oui, parfaitement honteux de distribuer sandwichs et cookies aux tenants d'un régime installé par les USA tout juste comme proxy des USA dans leur guerre contre la Russie, régime qui déjà tyrannisait, en même temps, les Russophones partout à travers le pays, notamment à Odessa en les faisant griller dans les immeubles transformés en fours crématoires, et ceux qui sautaient des fenêtres sauvagement massacrés et dépecés au sol. Au même moment, Victoria Nuland US distribuait sandwichs et cookies et riait aux éclats.
Exactement comme les sinistres Tricoteuses, poissardes et poissonnières de Paris durant la Terreur, accourant matin et soir s'asseoir devant la guillotine, tricotant et riant aux éclats devant les torrents de sang des décapitations.
[supprimé]
- Modifié
Point de situation en Ukraine au 28 octobre 2024 : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Situation générale : Les FAFR (Forces Armées de la Fédération de Russie) maintiennent la dynamique de ces
dernières semaines et intensifient leur activité. Les Forces Armées Ukrainiennes (FAU) sont principalement en posture défensive et mènent quelques contre-offensives localisées dans les secteurs de TORETSK et de POKROVSK notamment. Les FAFR ont effectué des frappes dans la profondeur, sur des zones de stockage d’armement et de munitions à ODESSA et des infrastructures énergétiques dans l’oblast de SOUMY. Les FAU ont également effectué plusieurs frappes dans la profondeur russe, dans les régions de LIPETSK, RYAZAN et TAMBOV au nord-est de KOURSK.
Front Nord-Est (KHARKIV et SOUMY) : dans le secteur de SOUDJA des combats intenses se poursuivent. Les FAFR continuent leur grignotage territorial notamment dans les secteurs de NOVOIVANOVKA et VESELOE. Pas d’évolution notable de la ligne de front au nord de KHARKIV.
Front Est (LOUHANSK) : le front ne connaît pas d’évolution majeure sauf dans le secteur de BOROVE où les FAFR
continuent leur poussée des derniers jours.
Front Sud (DONETSK et ZAPORIJJIA) : les FAFR continuent leur progression et ont pris le contrôle de plusieurs localités dans les secteurs de POKROVSK, KOURAKHOVE et BOHOYAVLENKA. Les FAU maintiennent cependant leurs efforts pour ralentir l’avancée des FAFR vers POKROVSK.
Bref, ça ne s'arrange malheureusement pour ces braves soldats ukrainiens dont les sacrifices inutiles deviennent de plus en plus insupportables.
Les seuls endroits où ils arrivent à encore résister, c'est vers Torestk, mais surtout à Pokrovsk qu'ils ont énormément renforcé. Mais même malgré cela, les Russes approchent. Les Ukrainiens n'ont pas d'autres choix que de résister aux alentours de cette ville, la perdre ne serait pas seulement une défaite stratégique notable, sa chute serait également une catastrophe économico-industrielle pour Kiev.
Just Je ne contredis pas mes propos mais des coréens à Koursk permettrait aux soldats russes d'être employés ailleurs
Mon enfant, comme si la Russie n'avait pas cent autres potentiels de mobilisations à l'arrière. "Oh la la... sans ces 10 000 Martiens coréens, l'armée russe s'effondrerait" !
Hier même, sur votre chaîne favorite, "LCI Voix de Kiiv", il était précisé par un certain colonel Michel Goya que l'armée russe totale réunie, de Sakhaline sur le Pacifique jusqu'au Donbass à l'Ouest équivaut à peine 1 % de la population russe, les effectifs en Ukraine tournant autour de 0,3 % de ce 1 %, et qu'au besoin, des mobilisations futures pourraient réquisitionner 2, 3, voire 4 % de la population totale, si nécessaire. Ce ne serait encore rien comparé à Israel où c'est de l'ordre de 8 ou 9 % pour une population de10 millions d'habitants.
Continuons donc notre interminable "cinéma" à propos de trois pelés et un tondu coréens.
Samantha2 notre interminable "cinéma"
Le terme est bien choisi, les pays de l'OTAN sont les pays du cinéma hollywoodien, ils confondent la fiction et la réalité.
Le problème est qu'en face, ils sont dans le réel et " s'en tamponne le coquillard" de nos effets de manche, ils sont sortir de la matrice.
- Modifié
Images de honte !
Assez de nier les réalités, concrètes, factuelles et événementielles.
Just Mais je ne nie rien du tout mais es-ce un évènement majeur qui mérite l'attention?
Si vous ne niez rien du tout, ça signifie que vous êtes schizophrène : vous n'arrivez pas à comprendre que l'événement Victoria Nuland USA sur la place Maïdan signifie que le régime installé à Kiiv en 2014 est à la botte et à la solde des USA.
Si vous ne comprenez toujours pas, consultez.
[supprimé] Les Yankees sont plus inquiets pour Israel que pour l'Ukraine,
Personnellement, je n'ai aucune sorte d'inquiétude pour Tsahal. Mais alors, aucune. On n'a pas encore vu l'ennemi sérieux qui donnerait des craintes à Tsahal.
- Modifié
stm Des troupes Nord-coréenne sont en Russie, ok, mais la Russie c'est grand, 8000 km entre la frontière Russo-coreene et la frontière Russo-Ukrainienne !
Je me demande quand va enfin se terminer l'interminable "caca nerveux" occidental pour quelques Coréens...
Cela me semble relever, dans les profondeurs, de la peur subliminale de l'Invasion Jaune.
Soit dit en passant, des gens ont évoqué des "difficultés" de compréhension de langues avec ces Coréens. Comme si la Russie n'avait pas déjà dans ses troupes cent langues et ethnies différentes, toutes officielles, apprend-on ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_officielles_de_Russie
On se demande comment s'entendent Nénètses, Odmourtes et Tchouvatches.
Notez que l'ukrainien, patois ou baragouin russe tardif (17ème- 18ème siècle), est également "langue officielle" en Russie.
C'est normal, le berceau historique de la Russie c'est la Russ'' de Kiev.
- Modifié
Just Un partenariat, rien de plus
Être installé au pouvoir par coup d'État illégal n'est pas un "partenariat", c'est de la Collaboration.
Collaboration pour exécuter le cahier des charges de son parrain US : allumer par proxy la guerre unilatérale US contre la Russie. Ce, à coups de 100 milliards de dollars de financement et d'armement.
Pourquoi le régime collabo plie sur tous les fronts ? Pourtant les Démoncrates de passage lui avaient encore voté 65 milliards de plus, cette année.
Samantha2 Une collaboration n'est pas forcément un vilain mot, même si dans votre bouche, il est forcément connoté. Les ukrainiens étant majoritairement favorables à un rapprochement avec l'occident, c'est à eux d'en décider, rappelez vous ce que vous citiez auparavant, l'autodétermination des peuples...
[supprimé]
Ton absence du forum ferait un vide colossal.
C'est un des rares pensées cohérente de gauche que j y trouve .
- Modifié
marcopolo Jean, cela suffit ! Vous avez à revenir.
Il ne faut pas être formaliste et susceptible à ce point ! Moi, j'ai traité de pire que d'"imbéciles" des gens publics que j'estime sincèrement irresponsables, voire malfaisants. La modération, plus de 95 % des fois, n'a même pas interféré.
Il vous reste ici une très large marge de manœuvre pour votre liberté d'expression. Alors SVP, veuillez revenir. Moyennant une légère auto-régulation personnelle (comme cela est toujours nécessaire dans un espace public et dans toute société), vous avez tout de même ici une très grande latitude pour vous exprimer librement. Vous l'avez déjà fait cent fois sans aucun problème, comme tous les autres d'ailleurs.
Il faut raison garder et relativiser. Et comme vous l'a déjà dit Jean-Pierre (que j'écorne pourtant souvent), vous faites vraiment partie des meubles. Et même des piliers ici. Personne ne sait faire comme vous les points situationnels, impartiaux, ponctuels et pratiques, sur ce qui se passe sur le terrain ukrainien. Allons SVP, changez d'avis et faites encore un essai. Nous attendons votre retour.
Si vous voulez crée un topic de soutien à JDM, libre à vous, je suis sûr qu'il en sera ravi mais là n'est pas le sujet. Arnault
- Modifié
[supprimé] ça ne s'arrange malheureusement pour ces braves soldats ukrainiens dont les sacrifices inutiles deviennent de plus en plus insupportables.
Les seuls endroits où ils arrivent à encore résister, c'est vers Torestk, mais surtout à Pokrovsk qu'ils ont énormément renforcé. Mais même malgré cela, les Russes approchent.
"ces braves soldats ukrainiens".
Vous voulez dire : cette malheureuse chair à canon ukrainienne, qui se sacrifie pour l'Otan en lieu et place de l'Otan.
Cela dit, en effet : même "LCI" chose titrait hier, en gros titre, que tout s'effondre de plus en plus vite sur le terrain pour "Kiiv".
Il est temps que l'US-Otan injecte là-dedans encore 65 nouveaux milliards de dollars.
marcopolo C'est une des rares pensées cohérentes de gauche que j y trouve .
Je n'ai jamais eu l'impression que Jean est "de gauche". Il me semble très impartial sur la question ukrainienne.
- Modifié
Il n y pas de pensée de gauche sur la question ukrainienne. Il y a les antlantistes anti russes d,un coté, il y a tous les autres, des pacifistes jusqu,aux pro russes, en passant par les observateurs neutres, de l,autre côté .
Sur les autres sujets. j,avais plutôt l impression que Jean avis une sensibilité de gauche, ce qui pour moi n,a rien de péjoratif.
L'interet de tous et en particulier des européens c'est de stopper au plus vite cette guerre qui détruit l'Ukraine , génèrent des centaines de milliers de morts et est très couteuse pour nos finances publiques exsangues.
D'après le journal "La Voix du Nord".
Les forces Ukrainiens sont en déroute.
https://www.lavoixdunord.fr/1517219/article/2024-10-28/les-forces-ukrainiennes-sont-en-deroute-dans-le-donbass-ou-la-situation-s