La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
Just Un partenariat, rien de plus
Être installé au pouvoir par coup d'État illégal n'est pas un "partenariat", c'est de la Collaboration.
Collaboration pour exécuter le cahier des charges de son parrain US : allumer par proxy la guerre unilatérale US contre la Russie. Ce, à coups de 100 milliards de dollars de financement et d'armement.
Pourquoi le régime collabo plie sur tous les fronts ? Pourtant les Démoncrates de passage lui avaient encore voté 65 milliards de plus, cette année.
Samantha2 Une collaboration n'est pas forcément un vilain mot, même si dans votre bouche, il est forcément connoté. Les ukrainiens étant majoritairement favorables à un rapprochement avec l'occident, c'est à eux d'en décider, rappelez vous ce que vous citiez auparavant, l'autodétermination des peuples...
[supprimé]
Ton absence du forum ferait un vide colossal.
C'est un des rares pensées cohérente de gauche que j y trouve .
- Modifié
marcopolo Jean, cela suffit ! Vous avez à revenir.
Il ne faut pas être formaliste et susceptible à ce point ! Moi, j'ai traité de pire que d'"imbéciles" des gens publics que j'estime sincèrement irresponsables, voire malfaisants. La modération, plus de 95 % des fois, n'a même pas interféré.
Il vous reste ici une très large marge de manœuvre pour votre liberté d'expression. Alors SVP, veuillez revenir. Moyennant une légère auto-régulation personnelle (comme cela est toujours nécessaire dans un espace public et dans toute société), vous avez tout de même ici une très grande latitude pour vous exprimer librement. Vous l'avez déjà fait cent fois sans aucun problème, comme tous les autres d'ailleurs.
Il faut raison garder et relativiser. Et comme vous l'a déjà dit Jean-Pierre (que j'écorne pourtant souvent), vous faites vraiment partie des meubles. Et même des piliers ici. Personne ne sait faire comme vous les points situationnels, impartiaux, ponctuels et pratiques, sur ce qui se passe sur le terrain ukrainien. Allons SVP, changez d'avis et faites encore un essai. Nous attendons votre retour.
Si vous voulez crée un topic de soutien à JDM, libre à vous, je suis sûr qu'il en sera ravi mais là n'est pas le sujet. Arnault
- Modifié
[supprimé] ça ne s'arrange malheureusement pour ces braves soldats ukrainiens dont les sacrifices inutiles deviennent de plus en plus insupportables.
Les seuls endroits où ils arrivent à encore résister, c'est vers Torestk, mais surtout à Pokrovsk qu'ils ont énormément renforcé. Mais même malgré cela, les Russes approchent.
"ces braves soldats ukrainiens".
Vous voulez dire : cette malheureuse chair à canon ukrainienne, qui se sacrifie pour l'Otan en lieu et place de l'Otan.
Cela dit, en effet : même "LCI" chose titrait hier, en gros titre, que tout s'effondre de plus en plus vite sur le terrain pour "Kiiv".
Il est temps que l'US-Otan injecte là-dedans encore 65 nouveaux milliards de dollars.
marcopolo C'est une des rares pensées cohérentes de gauche que j y trouve .
Je n'ai jamais eu l'impression que Jean est "de gauche". Il me semble très impartial sur la question ukrainienne.
- Modifié
Il n y pas de pensée de gauche sur la question ukrainienne. Il y a les antlantistes anti russes d,un coté, il y a tous les autres, des pacifistes jusqu,aux pro russes, en passant par les observateurs neutres, de l,autre côté .
Sur les autres sujets. j,avais plutôt l impression que Jean avis une sensibilité de gauche, ce qui pour moi n,a rien de péjoratif.
L'interet de tous et en particulier des européens c'est de stopper au plus vite cette guerre qui détruit l'Ukraine , génèrent des centaines de milliers de morts et est très couteuse pour nos finances publiques exsangues.
D'après le journal "La Voix du Nord".
Les forces Ukrainiens sont en déroute.
https://www.lavoixdunord.fr/1517219/article/2024-10-28/les-forces-ukrainiennes-sont-en-deroute-dans-le-donbass-ou-la-situation-s
candidus
Un forum de discussion a besoin d,intervenants qui ont du raisonnement et qui apportent des informations nouvelles qu,on ne trouve pas ailleurs.
Par contre , on n'a pas besoin de perroquets.
Soyez patients, parait que Trump, si il est élu, y mettra fin en 24h ?
- Modifié
Bonjour,
Et cette fameuse demande de F16 ça donne quoi ? Pour les Ukrainiens ce qui manque c'est une aide franche des Américains qui restent réservés car l'Ukraine ne fait partie de l'OTAN. Les Américains ne veulent pas trop s'engager dans ce conflit qu'ils considèrent comme moins important que celui du Proche-Orient et se ménagent des réserves au cas où à Taïwan.
Cordialement.
zenon de vieux appareils pour certains downgradés avant d'être livrés.
Génération équivalente aux Mig29 ukrainiens. Pas de quoi révolutionner le conflit.
Neodadais Génération équivalente aux Mig29 ukrainiens. Pas de quoi révolutionner le conflit.
Certes.
Mais Kiev manque de ce genre d'appareils, et Poutine, il a une gigantesque armada, qu'il protège bien, grâce aux bombes planantes de 1 tonne 5
et larguées, bien avant d'être accrochés par les radars de Kiev (Usa)
[supprimé] Selon le général américain Cavoli qui commande l'OTAN, l'armée russe qui sortira du conflit en Ukraine sera plus puissante qu'auparavant (source Spiegel).
Si les Russes gagnent, je donne pas cher de l'OTAN, voir de l'Eurogoulag qui peut s’effondrer d'un coup comme l'URSS.
Pour moi, cette guerre a pour but de provoquer l'effondrement de l'Europe, allié des États-Unis mais aussi concurrent.
Je vous met un extrait d'un article lucide sur les États-Unis.
"À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis étaient pratiquement seuls en tant que puissance économique. Représentant 50 % du PIB mondial, ils détenaient 80 % des réserves mondiales de devises fortes. En 2024, la part des États-Unis dans l’économie mondiale est tombée à 14,76 % (chiffre calculé à partir des données fournies par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international)."
Jean-Pierre Mais Kiev manque de ce genre d'appareils
Bonjour,
Effectivement mais donner des F16 c'est risqué sur le plan logistique. Les services russes sont au courant des arrivées de matériels en Ukraine. Et ils s'empresseraient d' empêcher toutes formes d'accumulation de matériels soit par des bombardements ou des sabotages. Mais c'est vraiment une guerre asymétrique dans les moyens militaires mis en oeuvre des deux côtés. Enfin le plus stupide dans tout cela est d'avancer une possible intégration de l'Ukraine à l'UE alors que les forces armées font l'actualité.
Cordialement.