marcopolo Les drones iraniens envoyés en Ukraine sont fabriqués en Russie sous licence iranienne.
L'Iran livre toujours des drones à la Russie.
marcopolo Les drones iraniens envoyés en Ukraine sont fabriqués en Russie sous licence iranienne.
L'Iran livre toujours des drones à la Russie.
Max12
Le peuple israélien manifeste toutes les semaines depuis 2ans, sans succès, contre le pouvoir actuellement en place en Israel.
Pouvoir qui de façon très classique chez les dictateurs à écarté le problème en créant une guerre avec son voisinage.
marcopolo Le peuple israélien manifeste toutes les semaines depuis 2ans, sans succès
Une minorité Israélienne peut-être, en effet.
Max12 Les peuples Iranien, Palestinien, libanais devraient se révolter contre ces régimes faussement religieux mais véritables dictatures.
Ils vivraient mieux.
C'est clair !
Israël fait des appels du pied aux libanais et aux iraniens pour se préparer à renverser leurs régimes respectifs.
On peut supposer que certains services secrets s'activent en coulisses pour préparer le terrain.
Le moyen le plus sûr de parvenir à la paix, c'est la chute du hezbollah et du régime des mollahs iraniens.
C'est l'intérêt de tout le monde : des libanais, des iraniens et des israéliens.
C'est aussi l'intérêt de la paix régionale, les fouteurs de merde c'est le régime des mollahs d'Iran, le hezbollah et le hamas.
marcopolo Le peuple israélien manifeste toutes les semaines depuis 2ans, sans succès, contre le pouvoir actuellement en place en Israel.
Depuis le 7 octobre, les manifs ont cessé, en Israël les priorités ont changé.
Pouvoir qui de façon très classique chez les dictateurs
Dois-je te rappeler qu'Israël est une démocratie et que tous les pays arabes sont des dictatures ?
D'ailleurs tu ne critiques jamais les dictateurs arabes.
Peut-être as-tu des posters d'eux dans ta chambre, ça fait rebelle, c'est hype !
à écarté le problème en créant une guerre avec son voisinage.
As-tu déjà oublié que c'est les palestiniens qui ont déclenché la guerre de Gaza le 7 octobre ?
Le hamas est une organisation terroriste islamique, il faut soutenir Israël qui est une démocratie, au moins t'es sûr de ne pas te tromper.
nationale-007
C'est mon avis , mais le pétrole est aussi un enjeu économique et la dictature est parfois bien tolérée quand ça arrange les intérêts géopolitiques.
Samantha2 Personnellement, je n'ai aucune sorte d'inquiétude pour Tsahal.
En toute logique, il n'y a aucune raison d'en avoir, elle est surarmée et suréquipée par rapport à ses proches ennemis, et serait appuyée, voire, accompagnée par le grand frère, le même qui a foutu le souk à Maidan en 2014, si jamais la situation s'envenimait régionalement.
Moi avec 3 malabars armés de matraque à mes côtés, je suis tout a fait capable de mettre un coup de pied dans le tibia du plus grand de la classe.
[supprimé] En toute logique, il n'y a aucune raison d'en avoir, elle est surarmée et suréquipée par rapport à ses proches ennemis, et serait appuyée, voire, accompagnée par le grand frère
Oui. Il ne faut jamais avoir la moindre crainte pour Israel. Le "grand frère" a intérêt à le soutenir, et ce sera encore plus sûr et plus garanti grâce au Président Trump réélu.
Mais le "grand frère" est une ordure dans la guerre qu'il parraine et téléguide en Ukraine depuis 2014.
Là aussi le Président Trump réélu remettra de nouveau les choses dans l'ordre géopolitiquement normal.
Samantha2
L universitaire américain John Mersheimer explique depuis plus de 15 ans, que le soutien inconditionnel des USA envers Israël nuit aux intérêts diplomatiques des US, en se mettant à dos un grand nombre de pays, surtout au Moyen Orient .....et que pour compenser cela les US sont obliger de verser des aides substantielles, par exemple à l,Égypte ou à la Jordanie.
Bref le soutien à Israël coûte très cher au con.tribuable américain.
Max12 C'est mon avis , mais le pétrole est aussi un enjeu économique et la dictature est parfois bien tolérée quand ça arrange les intérêts géopolitiques.
Effectivement, les enjeux pétroliers sont incontournables.
Les droits de l'homme et la démocratie dans les pays producteurs ne sont pas contrariantes au point de donner envie aux peuples occidentaux de boycotter le pétrole ou de le payer plus cher.
Les gazaouis, les libanais et les iraniens sont mieux placés que quiconque pour comprendre que l'objectif de détruire Israël engloutit leurs ressources et les conduit à la pauvreté, à la destruction et au chaos.
L'intérêt des peuples serait de renverser leurs régimes qui se maintiennent par la terreur et par leur emprise économique sur la société.
Ce qui caractérise les grands peuples, c'est leur capacité à se mobiliser pour défendre leurs intérêts vitaux.
Ces dernières années, le peuple iranien s'est soulevé, il a été brutalement réprimé par les fous d'allah.
Nul doute qu'il remettra le couvert maintenant que le régime des mollahs est affaibli.
Idem à Gaza où des contestations populaires contre le hamas ont vu le jour, cruellement réprimées par les fous d'allah du hamas.
Au Liban c'est plus timide, mais y'a un état officiel, y'a des moyens constitutionnels pour éjecter le hezbollah par une simple coalition entre les partis chrétiens et les partis sunnites.
La responsabilité de la classe politique corrompue libanaise est entière.
nationale-007 La responsabilité de la classe politique corrompue libanaise est entière.
Bonjour,
En parlant de corruption, j'ai un peu oublié ce qui fut reproché un temps à Netanyahu.
Je crois qu'il y a eu plusieurs dossiers contre lui.
De quoi s'agissait il exactement?
[supprimé] Moi avec 3 malabars armés de matraque à mes côtés, je suis tout a fait capable de mettre un coup de pied dans le tibia du plus grand de la classe.
Forcément, si t'es en situation de force, tu crains rien, mais les palestiniens ne se situent pas dans ta logique.
Ils se savaient en situation de faiblesse mais ça ne les a pas empêché de déclencher la guerre le 7 octobre.
Ils ont été très cons, ils sont responsables des dizaines de milliers de victimes de cette guerre, ils ont beau jeu de pleurnicher.
Les palestiniens doivent assumer toutes les conséquences de la guerre qu'ils ont déclenché le 7 octobre.
C'est des terroristes islamiques, ils sont indéfendables.
Nous vivrons dans un monde meilleur quand les terroristes islamiques seront vaincus, ce serait dommage de s'en priver.
Il faut soutenir Israël qui se bat pour la bonne cause.
marcopolo L universitaire américain John Mersheimer explique depuis plus de 15 ans, que le soutien inconditionnel des USA envers Israël nuit aux intérêts diplomatiques des US, en se mettant à dos un grand nombre de pays, surtout au Moyen Orient .....et que pour compenser cela les US sont obliger de verser des aides substantielles, par exemple à l,Égypte ou à la Jordanie.
Bref le soutien à Israël coûte très cher au con.tribuable américain.
Les USA ont un précieux allié historique au Moyen Orient, ils ne s'en plaignent pas, c'est l'essentiel.
Ce n'est pas totalement désintéressé, les yankees y trouvent leur compte en retour, et comme c'est pas toi qui paies, on voit pas où est le problème.
Il faut positiver : les aides substantielles américaines profitent aux égyptiens et aux jordaniens.
C'est pas très charitable de ta part de vouloir les mettre à l'eau et au pain sec.
marcopolo le soutien inconditionnel des USA envers Israël nuit aux intérêts diplomatiques des US, en se mettant à dos un grand nombre de pays, surtout au Moyen Orient ..
Oui... Mais que pèse au juste ce "grand nombre de pays du Moyen Orient" ? Ne mangent-il pas, presque tous, dans la main des USA ?
Jean-Pierre Bonjour,
En parlant de corruption, j'ai un peu oublié ce qui fut reproché un temps à Netanyahu.
Je crois qu'il y a eu plusieurs dossiers contre lui.
De quoi s'agissait il exactement?
Il s'agissait d'histoires de gros cigares et de champagnes & spiritueux haut de gamme.
Certaines mauvaises langues prétendent que Bibi serait un bon vivant qui apprécieraient les cigares, le whisky et les petites pépées.
C'est humain, qui sommes-nous pour lui jeter la première pierre ?
Bibi c'est tout le contraire d'un barbu qui boit pas, qui fume pas et qui baise pas en dehors des liens sacrés du mariage.
C'est peut être pour ça que Netanyahou ne s'entend pas avec les fous d'allah et que c'est le gros bordel au Moyen Orient, si on réfléchit bien.
Netanyahou est présumé innocent et ses affaires judiciaires ne remettent pas en question la souveraineté du Liban, ça reste très accessoire compte tenu de la dimension géopolitique planétaire du conflit.