• [supprimé]

  • Modifié

ciceron8 Il est impossible que ce soient des Nord-coréens. D'ailleurs, Moreau n'a encore rien confirmé.

Bah, contente-toi donc de tes sources habituelles qui te nourrissent si bien et t'évitent d'avoir à te poser des questions qui feraient bobo à ta petite morale tellement conventionnelle et aux jolies histoires qu'on te raconte.

Édition à propos de Moreau : s'il est incontestablement prorusse et même l'idiot utile de la Poutinie (entre autres, car il a des héros qui me dépassent : Asselineau, les Gilets jaunes, Philippot...), il ne ment jamais sur les opérations militaires ni ne tait les échecs russes ou les réussites ukrainiennes. Ce qui est très facile à vérifier puisque le ministère des Armées fait les même constats que lui sur les opérations militaires, avec le langage diplomatique qui va bien pour le ministère. Donc s'il y a un jour des Coréens à Koursk, ou ailleurs sur le front en Ukraine, il en parlera car ces infos seront fiables, vérifiées et vérifiables autrement que par nos canaux habituels de trompettes, canaux qui t'apaisent et te rassurent tant, toi comme beaucoup ici qui s'embarrassent pas trop de connaître le vrai du faux sur le terrain avant d'aboyer.

Just A propos des nord-coréens, on entend plutôt parler d'un déploiement près de Koursk,

C'est en effet une version qui tourne sur la toile et qui parait la plus probable. Ce qui, si l'on en croit ton second message, inquiète la Corée du Sud car cela ferait un bon retour d'expérience pour l'armée nord-coréenne.

Pour le reste, et perso, je ne crois pas une seule seconde à l’engagement des Coréens sur le front ukrainien. A moins que les Russes soient encore plus cons qu'ils ne le sont déjà, ou bien qu'ils ont en tête d'autres projets. Ne pas oublier que les Russes savent mieux que n'importe quelle trompette occidentale ce qu'il se passe vraiment sur le front et ont des infos que d'autres n'ont pas, même si tout le monde s'emploie à faire croire le contraire, de Zelenski à l'OTAN.

    Just
    La voix du nord , le journal de Xavier Bertrand... ??😀

    • [supprimé]

    • Modifié

    Bah, les Sud-Coréens sont aussi des larbins US, comme les Japonais, alors...

    Tout le monde montre ses muscles, c'est ce qui est le plus inquiétant selon moi, car tout ça commence à s'étendre progressivement, même si pour le moment il n'y a encore rien de vraiment définitif. Mais l'ambiance générale est très tendue.

    Bonjour,

    zenon C'est la voix du Kremlin. Je préfère celle se Washington s'il fallait choisir.

    Bonjour,

    Ce n'est pas la "voix du Kremlin", c'est la voix des faits événementiels bruts, tels quels :

    1. La Russie a demandé officiellement, une dernière fois en décembre 2021, une convention et un traité de garanties officielles après cinq élargissements successifs de l'Otan vers ses frontières. Point.
      (Retournez voir les journaux de l'époque.)

    2. L'Otan a __ de nouveau __ fait la sourde oreille, tout en grenouillant plus que jamais sournoisement en Ukraine grâce au régime installé dans cet objectif en 2014. Ce que constatant, la Fédération de Russie entre à son tour en Ukraine en février 2022, deux mois plus tard. Point.

    C'est vous qui entendez des "voix". Moi, je m'en tiens aux faits événementiels. Je maintiens que vous êtes irrationnel.

    zenon Pour mémoire :

    Le crash du vol MH17 a été provoqué par le tir d'un missile....

    Cordialement.

    C'est HS. Vous faites de la diversion pour diluer le sujet précis : à savoir, la cause événementielle de l'Opération spéciale russe en Ukraine en février 2022.

    Cordialement.

      candidus Fred4 Je n'adhère pas à votre exposé.

      1- L'annexion de la Crimée découle directement de l'absence de garanties à moyen et long termes quant à l'utilisation de Sébastopol par la marine russe. Moscou a décidé de clarifier et cela se comprend aisément.

      2- Affaire totalement disjointe, c'est la guerre civile en Ukraine, elle-même provoquée par la politique forcenée d'ukraïnisation de Kiev, qui a fini par entraîner l'intervention des Russes qui n'y étaient pas vraiment favorables au départ.

      Vous avez également raison. Vous soulevez et soulignez là des aspects qui sont, eux aussi, réels et factuels.
      Tandis que Fred4, de son côté, en soulignait d'autres.
      Comme Jean vous l'a dit, les "mauvaises fréquentations du régime" __ mauvaises fréquentations tous azimuts avec l'Otan et tous azimuts antirusses __ sont également à prendre en ligne de compte.

      paulau

      On peut d’ailleurs être très étonné que tous les chefs d’état européens qui prônent le cessez- le-feu au Moyen Orient et qui soulignent que seule la négociation débouchera sur une solution n’adoptent pas le même discours pour l’Ukraine. Aveuglement ou jusqu’auboutisme ?

      Jusqu'auboutisme afin de maintenir la Russie dans cette économie de guerre qui lui est coûteuse financièrement, matériellement ainsi qu'en vie humaine et toujours en espérant les pousser pousser à la faute.

      candidus Les mauvaises fréquentations ukrainiennes avaient la partie facile à flatter la faction bandériste et à la faire monter au pouvoir à Kiev, effectivement.
      Il fallait être sacrément allumé chez les Démocrates américains pour flatter le nationalisme aussi étriqué que totalitariste des ukriïnistes de Lvov, à l'encontre de tous les idéaux wilsoniens.

      De nouveau, vous avez raison. C'est encore l'un des éclairages sur les faits réels et événementiels qui ont eu lieu et causé l'Opération spéciale.

      Dans ses visées obsessionnelles antirusses, l'Occident a installé au pouvoir __ à dessein __ et "fait monter au pouvoir à Kiev" ce qu'il y avait en effet de plus ataviquement et de plus haineusement antirusse en Ukraine :
      "la faction bandériste" (je cite) et "le nationalisme aussi étriqué que totalitariste des ukriïnistes de Lvov".
      Faction et nationalisme, rappelons-le, qui ne s'embarrassent pas d'exhiber sans vergogne, dans leurs milices, les infects insignes du nazisme et du 3e Reich.

      Voilà avec quelle espèce de régime nous nous sommes acoquinés.

      ciceron8 Il est impossible que ce soient des Nord-coréens.

      De toute manière, en quoi cela vous regarde ?

      [supprimé] Bah, contente-toi donc de tes sources habituelles qui te nourrissent si bien et t'évitent d'avoir à te poser des questions qui feraient bobo à ta petite morale tellement conventionnelle et aux jolies histoires qu'on te raconte.

      Mieux vaut ne pas réfléchir tant que ça quand on te lit, on comprend qu'a vouloir trop en faire l'on part dans des conjectures totalement biaisées qui te font raconter n'importe quoi. Tu me traites de guignol parce que tu t'es planté encore une fois, des soldats Nord Coréens sont bel et bien arrivés sur le sol Russe. A quoi ils seront employés, s'ils le sont un jour, l'avenir nous le dira mais le fait est qu'il sont bien là et ça t'ecorcherait la tronche de reconnaître que ta défiance, pour ne pas dire paranoïa vis à vis des médias renvoient la véracité de tes analyses dans les choux.

        • [supprimé]

        Ben oui mon vieux Milou, les Coréens sont peut-être en Russie, mais pas encore en Ukraine.

        Essaie de suivre, c'est pénible d'avoir à faire de la pédagogie quand on a manifestement affaire au cancre de la classe qui, en plus, joue les parasites.

          Des troupes Nord-coréenne sont en Russie, ok, mais la Russie c'est grand, 8000 km entre la frontière Russo-coreene et la frontière Russo-Ukrainienne !

            [supprimé]
            Tu peux toujours retourner ta veste comme à ton habitude, tenter de t'en sortir avec une de tes pirouettes, personne n'a dit que les Nord-coréens fouleraient un jour le sol Ukrainien. C'est encore toi qui nous fait une énième extrapolation. Te voir t'enliser me régoui au plus au point, tu es incapable de te sortir de cette fosse de l'affabulation dans laquelle tu as plongé la tête le première.

              bianchi51 personne n'a dit que les Nord-coréens fouleraient un jour le sol Ukrainien

              Ha.

              bianchi51 des soldats Nord Coréens sont bel et bien arrivés sur le sol Russe.

              Oui mais sur le sol russe, en quoi cela nous regarde ?

              Et rappelons que le Donbass est constitutionnellement russe d'une part, d'autre part historiquement russe depuis toujours.
              Je ne vois donc pas, si la souveraine Russie désirait faire voir le Donbass à des Martiens, en quoi cela nous dérangerait.

                Samantha2 le Donbass est constitutionnellement russe

                Uniquement selon la constitution russe qui a formalisé l'annexion de ce territoire ukrainien. Cette annexion n'étant d'ailleurs reconnue que par les vassaux de Poutine et quelques-uns de ses obligés.

                  La pluralité selon la Russie...
                  "Les députés russes ont approuvé, jeudi, en première lecture, le projet de loi du budget 2025-2027 qui prévoit une envolée de 30 % des dépenses militaires l’an prochain. A la Douma, la Chambre basse du Parlement, 314 députés ont voté en faveur du budget triennal, 78 se sont abstenus et une personne s’est prononcée contre, selon les résultats officiels."
                  https://www.lemonde.fr/international/live/2024/10/24/en-direct-guerre-en-ukraine-la-coree-du-sud-pourrait-fournir-des-armes-a-kiev-a-la-suite-d-information-faisant-etat-du-deploiement-de-soldats-nord-coreens-en-ukraine_6356429_3210.html

                  Samantha2

                  Bonjour,

                  Non ce n'est pas une digression . Cela montre que le motif de soutenir des prétendus martyrs russes du régime de Kiev ne correspond pas à la réalité. Et pour rester dans le sujet c'est ce motif qui a servi de prétexte à l'"opération spéciale" .

                  Cordialement.

                    Le destin tragique des « Top Gun » ukrainiens. (Le Point)
                    Andrii Pilchtchykov et Oleksii Mes, deux jeunes as de l’aviation, ont tout fait pour que Kiev obtienne les F-16 américains en mai 2023. Ils ont péri en vol peu après.
                    C'était le 26 août, à 8 h 50 du matin, par un temps clair. Le pilote s'appelait Oleksii Mes, alias Moonfish (« Poisson-lune »). Il avait 30 ans, il était aux commandes d'un avion de combat américain F-16, livré quelques semaines plus tôt à l'Ukraine et engagé pour la première fois contre les Russes. Il revenait de mission aux côtés d'un autre F-16 quand il s'est écrasé près d'un village dont le nom demeure secret, situé dans la région de Rivne, dans l'ouest de l'Ukraine.
                    En apprenant la nouvelle, les autorités ukrainiennes sont sous le choc. Le président Volodymyr Zelensky attend trois jours avant d'annoncer la perte de l'appareil et limoge, dans la foulée, le chef de l'armée de l'air. Frappe russe ? Tir ami ? Erreur de pilotage ?
                    « L'enquête est en cours », répond-on au sommet de l'État.
                    Seule certitude : la sortie inaugurale des chasseurs américains se solde par un échec.
                    D'autant que le pilote décédé est une étoile de l'aviation ukrainienne.
                    Un top gun auquel le pouvoir a confié la tâche de bâtir la première escadrille de F-16.
                    « Il a livré en héros sa dernière bataille dans le ciel », écrit Zelensky dans un post.

                    Conclusion :
                    N'est-il pas plus que temps d'arrêter cette guerre perdue d'avance et son coût totalement inutile en victimes humaines et matériel militaire hors de prix ?
                    Que l'égo de Zelensky le veuille ou pas !