[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Il est impossible que ce soient des Nord-coréens. D'ailleurs, Moreau n'a encore rien confirmé.
Bah, contente-toi donc de tes sources habituelles qui te nourrissent si bien et t'évitent d'avoir à te poser des questions qui feraient bobo à ta petite morale tellement conventionnelle et aux jolies histoires qu'on te raconte.
Édition à propos de Moreau : s'il est incontestablement prorusse et même l'idiot utile de la Poutinie (entre autres, car il a des héros qui me dépassent : Asselineau, les Gilets jaunes, Philippot...), il ne ment jamais sur les opérations militaires ni ne tait les échecs russes ou les réussites ukrainiennes. Ce qui est très facile à vérifier puisque le ministère des Armées fait les même constats que lui sur les opérations militaires, avec le langage diplomatique qui va bien pour le ministère. Donc s'il y a un jour des Coréens à Koursk, ou ailleurs sur le front en Ukraine, il en parlera car ces infos seront fiables, vérifiées et vérifiables autrement que par nos canaux habituels de trompettes, canaux qui t'apaisent et te rassurent tant, toi comme beaucoup ici qui s'embarrassent pas trop de connaître le vrai du faux sur le terrain avant d'aboyer.
Just A propos des nord-coréens, on entend plutôt parler d'un déploiement près de Koursk,
C'est en effet une version qui tourne sur la toile et qui parait la plus probable. Ce qui, si l'on en croit ton second message, inquiète la Corée du Sud car cela ferait un bon retour d'expérience pour l'armée nord-coréenne.
Pour le reste, et perso, je ne crois pas une seule seconde à l’engagement des Coréens sur le front ukrainien. A moins que les Russes soient encore plus cons qu'ils ne le sont déjà, ou bien qu'ils ont en tête d'autres projets. Ne pas oublier que les Russes savent mieux que n'importe quelle trompette occidentale ce qu'il se passe vraiment sur le front et ont des infos que d'autres n'ont pas, même si tout le monde s'emploie à faire croire le contraire, de Zelenski à l'OTAN.