ciceron8 Uniquement selon la constitution russe qui a formalisé l'annexion de ce territoire ukrainien
La souveraineté nationale n'a nulle part besoin de l'accord d'une soi-disant "communauté" soi-disant "internationale", qui, en cette occurrence précise, est en réalité un "mantra" masquant les seuls US-UE menant sournoisement leur guerre contre la Russie par proxy ukrainien.
Du moment où l'on s'est assis avec mépris sur toutes les négociations et accords réciproques proposés par la Russie,
la Russie, à son tour, s'assied avec mépris sur notre prétendue "communauté internationale", masque mensonger et médiatique ne signifiant, en réalité, rien d'autre que les intérêts de l'Otan.
En somme, dans le Donbass, l'État souverain russe a fait ce qui est de l'intérêt de salut public des Donbassiens et Donbassiennes désormais Russes.
Et encore, la Russie ne l'a fait qu'après 25 ans, seulement quand leur maltraitance manifeste et organisée a commencé. Elle a même attendu huit ans de plus, exhortant patiemment à la cessation de la maltraitance (2014-2022).
En soi, la Russie de 18 millions de km2 n'a nulle besoin territorialement du petit Donbass.
Mais elle a agi dans l'intérêt du salut public des habitants, lesquels, d'ailleurs, se sont populairement précipités aux urnes pour voter leur retour vers leur mère-patrie.