Max12 C'est peut-être le moment pour les deux Corée de se réunir.

Le Liechtenstein envahirait Moscou avant que cela n'arrive.

  • [supprimé]

Paix-Haine Dixit notre reporteur spécial toujours au plus près du terrain, que ce soit en Ukraine, en Russie ou en Corée du Nord ! Youhou ! Des infos de premier nain.

Neodadais Où l'on apprend qu'il y a des experts militaires nord-coréens auprès des Russes comme il y a des experts militaires occidentaux auprès des Kiéviens ; et où l'on apprend également qu'il y a des mercenaires nord-coréens qui se battent pour la Russie comme il y a des mercenaires occidentaux qui se battent pour les Ukrainiens.

D'un autre côté, comme il s'est dit longtemps que la moyenne d'âge des combattants ukrainiens était élevée, il est normal qu'on ait trouvé la même info pour les Russes...

Nous avons ici une sacrée bande d'enquêteurs qui découvrent qu'il fait jour chaque jour.

Just On attend la réaction américaine qui ne devrait pas tarder et des pays de l'OTAN mais cela laisse la porte ouverte à une nouvelle escalade militaire.

Tant que l'Oncle Sam n'aura pas montrer l'exemple, les Européens ne bougeront pas d'une oreille. Et ils ont bien raison. Que les USA, qui portent une très lourde responsabilité dans cette guerre, envoient leurs gars mourir en Ukraine, des latinos et des blacks, de préférence, et peut-être que l'UE ne pourra faire autrement que d'y envoyer les siens. De toute façon Macron a déjà la main le long de la couture du pantalon, Scholtz et le PM britannique idem...

Pour le moment tout le monde trompette à qui mieux-mieux !

    Just
    Un terrain de manœuvre sur un vrai conflit et sans risque de perdre . l,état major nord coréen, ne pouvait pas rêver mieux.
    Le tout avec 1 ou 2 cargo de blé russe en prime.

    [supprimé]
    Après, ces premières infos que je lu au sujet de soldats Nord-Coréens s'accompagnait de "l'Otan réfléchit à faire de même : deployer ses troupes en Ukraine sur des zones non-combattantes afin de libérer des brigades ukrainiennes pour le front".

    Bref, préparer mentalement le chalan à la suite.

      bianchi51 Il y aurait 10 à 12 000 soldats Nord Coréens engagés côté Russe.

      Franchement je ne vois pas où est le mal. Au moins, ce sera toujours des réguliers sous commandement russe et sous hiérarchie régulière.

      Pourquoi pas, quand on sait toutes les manigances otanesques en Ukraine et tous les mercenaires qu’on y envoie depuis deux ans de Pologne, Allemagne, Angleterre, France, US etc, et tous les militaires Otan sur place camouflés pour la galerie en "conseillers" ou on ne sait quoi. Alors, franchement, l’hypocrisie ça suffit.

        Framato Cher, tant mieux pour cette petite. Pourvu qu'on ne la brutalise pas !

        Samantha2
        Il n'y a pas de mal.

        Et les mercenaires on ne les envoie pas. Par définition, un mercenaire choisit d'aller là où on le paie bien.

          Samantha2 Franchement je ne vois pas où est le mal

          Un pas de plus vers une guerre mondiale et elle ne voit pas où est le mal, pauvre enfant...

          Samantha2 l’hypocrisie ça suffit.

          Des soldats coréens déguisés en russes, voilà qui n'est pas hypocrite du tout...vous vous surpassez à chacune de vos interventions.

          D'ailleurs, l'information ne fait plus guère de doutes:
          "le NIS a apporté la confirmation de la présence d’un soldat nord-coréen sur le front. Le renseignement a utilisé une technologie de reconnaissance faciale sur une photo prise en Ukraine et a pu identifier un technicien de missiles nord-coréens déjà apparu aux côtés de Kim Jong-un."
          https://www.ladepeche.fr/2024/10/19/guerre-en-ukraine-premiere-etape-vers-une-guerre-mondiale-ce-que-lon-sait-de-lenvoi-de-troupes-nord-coreennes-pour-soutenir-larmee-russe-12271820.php

          Just
          Si c'est comme la guerre nucléaire qu' on nous annonçait au début du conflit, puis une centrale nucléaire qui allait péter etc...
          Puis les Russes ont saboté Nord Steam ( avant de revenir dessus).
          Etc..
          Etc...

          • [supprimé]

          • Modifié

          Neodadais J'ai du mal à voir l'OTAN envoyer ses soldats, surtout avec les Yankees qui dirigent tout ce petit monde et qui préfèrent sûrement se préparer plus du côté de l'Asie avec Taïwan et, pourquoi pas la, Corée du Sud qui serait à son tour attaquée par l'autre barjot de Kim Machin. Du reste ils surveillent de très près le Moyen-Orient où leur caniche local est lui-même sous étroite surveillance des barbus Iraniens et autres ennemis du coin, Irakiens en tête.

          Selon un ancien pilote de l'armée de l'air qui a une chaîne sur Youtube, les Yankees auraient envoyé au moins un de leur bombardier furtif bombarder le Yémen, signe qu'ils sont encore en train de préparer un sale coup quelque part.

          Cette histoire de Coréens j'y croirais quand j'en verrai un capturé par les Ukrainiens, pas avant, on nous a raconté tellement de chose depuis deux ans et demi.

          Just Règle de base : ne jamais croire tout de suite à la moindre info qui arrive par le net...

          Sinon des nouvelles de Xavier Moreau au 17 octobre 2024 : https://odysee.com/@STRATPOL:d

          Le chancelier Allemand s'est dit prêt à négocier avec Poutine quand son ministre parlait d'accentuer la pression militaire sur la Russie.

          • La Finlande, qui vient d'adhérer à l'OTAN, devient le boutefeu de l'Europe en essayant de l'impliquer de plus en plus en Ukraine.
          • La prise de Pokrovsk par les Russes ne serait pas seulement une défaite stratégique, elle serait aussi une défaite économique pour l'Ukraine.
          • La France vient d'annoncer plus de deux milliards d'€ d'aide à l'Ukraine sous plusieurs formes.
          • L'Australie va livrer à Kiev ses vieux chars Abrams.
          • Manifestation importante dans le centre de Kiev des familles des soldats portés disparus au front.
          • La Transinistrie pourrait redevenir une cible pour Kiev alors qu'elle n'a aucun intérêt stratégique.
          • Un important site militaire ukrainien a été détruit pas des missiles russes à Mikolaïev.
          • Progression générale des russes sur le front entre Zappaorijia, Toresk, Chasov Yar et Koupiansk.
          • Une brigade ukrainienne (environ 2000 soldats) serait encerclée aux alentours de la ville.
          • Vers Seversk, les avancées russes vers l'ouest ont été démenties par les autorités.
          • Les autorités de la ville de Koupiansk ont demandé à la population d'évacuer la ville qui va être fortifiée pour résister à l'avancée russe [NDR : ville qui sera donc en partie détruite].
          • Dans la région de Koursk, côté est, de très nombreuses troupes ukrainiennes sont actuellement encerclées et pilonnées sans relâche par les Russes.
          • Le plan d'évacuation militaire complet de la région de Koursk serait sur le bureau de Zelinski.

          Des sources...

          Guerre en Ukraine : Olaf Scholz veut intensifier les efforts de paix et se dit ouvert à discuter avec Poutine

          L’aide française à l’Ukraine dépassera les deux milliards d’euros en 2024

            [supprimé] surtout avec les Yankees qui dirigent tout ce petit monde et qui préfèrent sûrement se préparer plus du côté de l'Asie avec Taïwan et, pourquoi pas la, Corée du Sud qui serait à son tour attaquée par l'autre barjot de Kim Machin. Du reste ils surveillent de très près le Moyen-Orient où leur caniche local est lui-même sous étroite surveillance des barbus Iraniens et autres ennemis du coin, Irakiens en tête.

            Ce qui ne les empêchent pas d'envoyer un contingent de quelques milliers d'hommes non engagés sur le front qui viendraient en soutien des bases arrières Ukrainiennes par exemple.

            Just
            En Ukraine , ils vont crier " c est le retour des Huns,1600 ans plus tard"