Si seulement.
marcopolo C'est là une version assez intéressante que j'ai entendue de la part d'un Australien qui décortique toutes les infos qui viennent d'Ukraine ou d'ailleurs, et qui rétablit les vérités quand elles s'en éloignent de trop. le type parait assez neutre dans ses analyses, qui sont les siennes et qui valent ce qu'elles valent.
Les Coréens, si Coréens il y avait pourrait aller faire le coup de feu vers Koursk sans jamais être engager sur le front en Ukraine. Et ceci selon les principe des alliances ou des traités de coopération militaires entre pays. De plus, les Coréens qui reviendraient de cette guerre d'usure et de haute intensité pourraient en faire profiter une bonne partie de l'armée nord-coréenne avec leur retex. Version qui tient la route.
C'est ce qu'ont fait les USA en 1990 quand Saddam a attaqué le Koweit ; c'est ce qu'ont fait les Français en 2011 au Mali quand les djihadistes attaquaient Tombouctou et projetaient de descendre vers Bamako ; c'est ce qu'ont fait les Russes en 2015 quand Bachar les a appelés à l'aide en Syrie ou l'Occident, déjà, armait et finançait les groupes rebelles sans trop se soucier de la destinations des armes ou des fonds.
Donc à ce compte, tous les pays qui ont signé des contrats de coopération militaire avec l'Ukraine, dont la France, pourraient tout à fait envoyer des troupes combattre en Ukraine sans même passer par l'aval de l'OTAN ou de l'ONU. Les Polonais et les pays baltes, l'Allemagne, le R-U, etc., devraient fissa envoyer leur troupes en Ukraine au nom de ces accords de coopération militaire.
Ed : Le gars dont je parle plus haut. Je n'ai jamais regardé ses vidéos jusqu'au bout, dont je ne connais pas tout de ses positions sur cette guerre : https://www.youtube.com/@willyOAM.
Just N'oublions pas que Wagner est considéré comme une organisation terroriste par la France
Ces Français, quelle audace !