La guerre en Ukraine, tome 4
[supprimé]
- Modifié
Neodadais Cessez donc de faire l'enfant.
Si seulement.
marcopolo C'est là une version assez intéressante que j'ai entendue de la part d'un Australien qui décortique toutes les infos qui viennent d'Ukraine ou d'ailleurs, et qui rétablit les vérités quand elles s'en éloignent de trop. le type parait assez neutre dans ses analyses, qui sont les siennes et qui valent ce qu'elles valent.
Les Coréens, si Coréens il y avait pourrait aller faire le coup de feu vers Koursk sans jamais être engager sur le front en Ukraine. Et ceci selon les principe des alliances ou des traités de coopération militaires entre pays. De plus, les Coréens qui reviendraient de cette guerre d'usure et de haute intensité pourraient en faire profiter une bonne partie de l'armée nord-coréenne avec leur retex. Version qui tient la route.
C'est ce qu'ont fait les USA en 1990 quand Saddam a attaqué le Koweit ; c'est ce qu'ont fait les Français en 2011 au Mali quand les djihadistes attaquaient Tombouctou et projetaient de descendre vers Bamako ; c'est ce qu'ont fait les Russes en 2015 quand Bachar les a appelés à l'aide en Syrie ou l'Occident, déjà, armait et finançait les groupes rebelles sans trop se soucier de la destinations des armes ou des fonds.
Donc à ce compte, tous les pays qui ont signé des contrats de coopération militaire avec l'Ukraine, dont la France, pourraient tout à fait envoyer des troupes combattre en Ukraine sans même passer par l'aval de l'OTAN ou de l'ONU. Les Polonais et les pays baltes, l'Allemagne, le R-U, etc., devraient fissa envoyer leur troupes en Ukraine au nom de ces accords de coopération militaire.
Ed : Le gars dont je parle plus haut. Je n'ai jamais regardé ses vidéos jusqu'au bout, dont je ne connais pas tout de ses positions sur cette guerre : https://www.youtube.com/@willyOAM.
Just N'oublions pas que Wagner est considéré comme une organisation terroriste par la France
Ces Français, quelle audace !
La France montre sa grande bonté d'âme:
https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-la-france-accueille-six-deserteurs-russes-20241021
[supprimé]
Just Franchement, c'est vraiment le point de détail du détail. Un moment faut être raisonnable avec les sources...
Une attaque de drone Ukrainienne a frappé avec succès un site russe de production d'explosifs.
[supprimé] Le fait d'accueillir des soldats russes déserteurs n'est pas si anodin à mon sens et une partie des français pourraient s'y opposer, tout comme des artistes ou des sportifs russes ont été bannis en occident.
Il faut aussi se montrer prudent quant au fait que certains russes pourraient se faire passer pour des déserteurs en vue de projeter des sabotages, d'où l'importance de vérifier l'authenticité de leurs récits.
- Modifié
Just C'EST une résistante et héroïne, pas encore martyre.
Rebelle, le Général de Gaulle était aussi rebelle. Et Vichy collabo avec les nazis le condamna à mort.
Il y a de bonnes rébellions contre un pouvoir injuste et honteux.
- Modifié
Just N'oublions pas que Wagner est considéré comme une organisation terroriste
Wagner a "terrorisé" qui ? Les milices néonazies "Azovstal" ? Ces milices qui avaient terrorisé, snipérisé, tiré comme des lapins et à coups de canon dans les étroites ruelles des villes et villages les Russophones du Donbass. Et ce, durant huit ans, dans le plus complet silence hypocrite de l'US-UE "On n'a rien vu".
Wagner n'a jamais reçu l'ordre de Moscou de terroriser, snipériser et tirer comme des lapins les minorités ukrainiennes vivant en Russie, comme "Kiiv" en donna l'ordre aux milices néonazis d'Azov de terroriser les russophones du Donbass.
Le premier devoir d'un État (quand ce n'est pas un vulgaire "régime") est de protéger tous ses citoyens. Surtout ceux-là qui avaient tant soutenu l'indépendance et voté pour elle. Ce n'est que suite aux maltraitances subies durant huit ans, qu'ils se sont progressivement mis en légitime défense et appelé au secours.
Toute peuple maltraité, snipérisé, tiré comme des lapins par un pouvoir central indigne est en droit d'entrer en résistance contre ce pouvoir persécuteur et de trouver protection hors de ce mauvais "État", qui en fait, par ce comportement, est un anti-État.
[supprimé]
- Modifié
Just Mouais, si on veut... Mais pas besoin de déserteurs russes en France pour coller sur le dos des Russes tout ce qui arrive et est déjà arrivé, les sujets d’actualité n'ont pas manqué ces derniers mois.
Après chacun croit en ce qui l'arrange.
andrejhy La Turquie, un membre de l'Otan qui entretient une relation complexe à la fois avec Moscou et l'Occident, a annoncé début septembre vouloir rejoindre le bloc.
Je crois que cela serait effectif au sommet Brics qui a lieu à partir de demain à Kazan.
Mais les Turcs mangent toujours à tous les rateliers.
andrejhy En pied de nez à l'Occident, Poutine réunit plus de 20 dirigeants étrangers en Russie
Et pourquoi "en pied de nez" ? Le BRICS est un organisme international et le calendrier de ses sommets est programmé des mois et des mois à l'avance.
Samantha2 Mais les Turcs mangent toujours à tous les rateliers.
Peut-être les turcs nourrissent-ils également une rancœur pour la mi-juillet 2016 ?
[supprimé]
Samantha2 Mais les Turcs mangent toujours à tous les rateliers.
Ce qui leur a permis, entre autre, d'envahir le nord de la Syrie sans offusquer le moins du monde la communauté internationale, là aussi... D'un autre côté, ils contrôlent le détroit du Bosphore et ont sur leur sol plusieurs bases "OTAN"...
En effet, en plus d'être un régime islamique "doux", ce qui doit immanquablement le rendre fréquentable par presque tout le monde, même s'il paraît qu'il finance lui aussi les frangins et des tas de centres cultuels en Europe...
A mon avis, la France accueille certainement plus de planqués ukrainiens que de déserteurs russes.