Oui mais des Mongols fiers !
La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
C'est Poutine qui entraîne une autre nation dans ce conflit et c'est Zelinsky qui enodosse la responsabilité...
- Modifié
bianchi51 C'est Poutine qui entraîne une autre nation dans ce conflit et c'est Zelinsky qui enodosse la responsabilité
Est-ce vraiment le cas ?
Ou ne pourrait-il que ce ne soit qu'un bête contrat commercial "de plus" ?
Genre mercenaires contre ressources diverses ?
Par ailleurs, un soldat Nord-coréen en moins n'est-il pas une bonne nouvelle pour la Corée du Sud ?
En pied de nez à l'Occident, Poutine réunit plus de 20 dirigeants étrangers en Russie
Le président russe Vladimir Poutine réunit du 22 au 24 octobre une vingtaine de dirigeants étrangers. Un sommet d'alliés et de partenaires qui doit démontrer sa puissance et l'échec des efforts que les Occidentaux ont déployés pour l'isoler depuis l'assaut contre l'Ukraine.
Le sommet des Brics, bloc des pays émergents, doit voir venir à Kazan, sur les rives de la Volga, 24 dirigeants étrangers et le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, selon le Kremlin qui se flatte de "l'événement diplomatique le plus important jamais organisé en Russie".
Cette réunion, pied de nez aux sanctions occidentales imposées à la Russie, intervient alors que Moscou gagne militairement du terrain en Ukraine et a forgé des alliances étroites avec les plus grands adversaires des États-Unis : la Chine, l'Iran et la Corée du Nord.
Le Kremlin est aussi parvenu à entretenir ses partenariats avec des pays qui restent liés aux Occidentaux.
Comptant quatre membres (Brésil, Chine, Inde et Russie) à sa création en 2009, le bloc des Brics a été rejoint par l'Afrique du Sud en 2010 et s'est élargi cette année à plusieurs autres pays émergents, dont l'Égypte et l'Iran.
La Turquie, un membre de l'Otan qui entretient une relation complexe à la fois avec Moscou et l'Occident, a annoncé début septembre vouloir rejoindre le bloc.
Conclusion :
La géopolitique mène le monde et les occidentaux devraient en tenir compte !
L'Ukraine n'a jamais été le centre du monde sauf pour les occidentaux minoritaires sur l'échiquier mondial..
[supprimé]
andrejhy Avec l'Inde qui fournit des armes à l'Ukraine, super les Brics proches de Poutine. Vaste blague !
- Modifié
bianchi51 Le mercenaires choisit lui même d,offrir ses services au plus offrant
Les Wagner ne choisissaient pas plus les clients de Prigojine...
Vous avez tort. Ce n'est pas beau d'inventer des restrictions à la définition d'un mot pour le rejeter et ainsi justifier l'escalade...
Le groupe Wagner n'est pas un mercenaire. C'est une organisation paramilitaire.
Cessez donc de faire l'enfant.
mercenaire : Armée régulière formée de soldats de nationalité(s) différente(s) de l'autorité qui les emploie et qui font payer leurs services
Academie française
De rien.
Ce qui ne correspond pas toujours pas au groupe Wagner, qui est toujours une organisation paramilitaire.
- Modifié
Bla bla bla. Concentrez vous.
bianchi51 Ce sont pas des mercenaires. Le mercenaires choisit lui même d,offrir ses services au plus offrant. Dans le cas des Nord Coréen c'est leur pays qui choisit de les envoyer.
Cessez donc de faire l'enfant.
mercenaire : Armée régulière formée de soldats de nationalité(s) différente(s) de l'autorité qui les emploie et qui font payer leurs services
Academie française
De rien.
Lorsqu'un mot a plusieurs sens, apprenez qu'un sens n'en exclut pas un autre.
Les footballeurs ont beau ne pas avoir de lames ni tailler des matières dures, ils exécutent tout de même des ciseaux.
On apprend même que Wagner est assimilé à une entreprise qui s'est diversifiée dans la prospection minière et l'exploitation de ressources naturelles notamment en Afrique. Et sa partie militaire est rattachée au ministère de la Défense de la fédération de Russie.
bianchi51 Et sa partie militaire est rattachée au ministère de la Défense de la fédération de Russie.
Rattachement tatdif, comme votre tentative à une branche trop eloignée.
Wagner, entreprise privée pratiquant le mercenariat fut nationalisée.
La branche de la vérité est dans ma main. Votre seconde phrase me donnant raison. Cette entreprise recrute quelques mercenaires il est vrai, ce qui ne lui donne pas elle même l'appellation de mercenaire.
bianchi51 Cette entreprise recrute quelques mercenaires il est vrai, ce qui ne lui donne pas elle même l'appellation de mercenaire.
Une SMP le devient lorsqu'elle s'implique contractuellement dans des combats.
Ce que fit Wagner.
Wagner était donc bien un groupe mercenaire.
De rien.
Bref, malgré vos médiocres tentatives pour noyer le poisson, nos nord-coréens peuvent n'être qu'un groupe mercenaire payé par la Russie.
Attendons plus d'infos donc.
Ne reste plus qu'à râler parceque "les ukrainiens sont fauchés".
Ils pourraient p'tet faire contribuer leurs oligarques locaux ?
Nos Nors-coréens sont un contingent militaire d'une nation étrangère. Ils sont engagés dans une armée d'état.
Les SMP sont interdites en Russie ce qui place bien Wagner sous contrôle du ministère de la Défense Russe. Ils ont été formés dans les installations du ministère de la Défense Russe d'ailleurs. Le financement de Wagner est assuré par le ministère de la Défense Russe. Wagner est donc bien une branche du ministre de la Défense Russe, CQFD.
bianchi51 les mercenaires on ne les envoie pas. Par définition, un mercenaire choisit d'aller là où on le paie bien
Trêve de casuistique jésuitique.
Vous ne savez ce qu'est l'offre et la demande ?
S’ils choisissent d’y aller, c’est qu’ils détectent une demande, et savent le "miel" financier que les demandeurs leur réservent. Comme quoi on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre.
Le fait que l’argent les attend s'ils vont en Ukraine, c’est bien qu’on les y VEUT. C'est ce que j’entends par « envoyer des mercenaires ». Nous en envoyons du seul fait de leur faire miroiter l’argent. Quand on ne voudra plus en envoyer, on cessera de présenter le "miel" des dollars à ces mouches.
C'est donc bien nous qui sommes la cause, le moteur et les commanditaires de la présence mercenaire en Ukraine.
Et c’est nous qui avons commencé à jouer à ce jeu-là dès 2022. Si les Russes s’y mettent à leur tour, eh bien, reconnaissez que c'est de bonne guerre. Qui plus est, ils le font a posteriori par des troupes étrangères, militaires et par conséquent régulières, que je sache. Notable différence avec nous et nos mercenaires depuis 2022 qui sont, par définition, des individus hors-la-loi.
"Est réputé mercenaire tout individu « spécialement recruté pour combattre dans un conflit armé », non-ressortissant d'un Etat partie à ce conflit ni membre de ses forces armées, qui « prend ou tente de prendre une part directe aux hostilités (…) en vue d'obtenir un avantage personnel". "Un mercenaire est juridiquement exclu du statut de combattant et de prisonnier de guerre".
Et le comble de notre tartufferie française, c'est que la France __qui a des mercenaires en Ukraine qui reviennent parader publiquement sur "LCI" chose ou "BFM" truc __, la France a le culot, en même temps, de "criminaliser officiellement les activités de mercenaires pour les citoyens français". (Cf. Code pénal - Chapitre VI : De la participation à une activité mercenaire - Article 436.) cf. Wikipédia.
Alors vous comprenez... Après tout ça, il me paraît évident que les Russes ont parfaitement la liberté morale de faire ce qu'ils veulent quand nous, on se permet la violation des lois internationales, y compris nos propres lois.
A mon avis, il y aura très peu de coréens en Ukraine, par contre ils sont tout à fait légitimes dans la région russe de Kourks, envahie par les ukrainiens.