- Modifié
«La Russie sera probablement en mesure d'attaquer l'Otan dès la fin de cette décennie», alerte le renseignement allemand
Le patron des services secrets allemands, Bruno Kahl, alerte sur la possibilité d'une confrontation militaire directe entre la Russie et l’Otan avant la fin de la décennie.
Les services de renseignement allemands tirent la sonnette d’alarme. Bruno Kahl, le chef du renseignement extérieur allemand (BND), a affirmé lors d’une audition à la chambre des députés que la Russie pourrait être en mesure d’attaquer directement l’Otan d'ici à 2030, rapporte TF1. Selon lui, « un conflit militaire direct avec l’Otan devient une option pour la Russie ». « En termes humains et matériels, les forces armées russes seront probablement en mesure de mener une attaque contre (l'Alliance atlantique) dès la fin de cette décennie », a-t-il estimé. Ces déclarations reflètent une inquiétude croissante au sein des forces de l'Otan sur la montée en puissance des capacités militaires russes depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine en février 2022.
Préparons l'opinion pour une prochaine intervention sur le sol Ukrainien.