- Modifié
Aah...revoilà notre Comtesse (ou conteuse/) de Ségur et ses belles envolées lyriques poutinolâtres!
Samantha2 Non, le président russe n'est pas un "autocrate".
C'est beau quand même cette foi aveugle!
Samantha2 Non, le président n'a "éliminé aucun opposant", ou fournissez les preuves, de grâce autres que celles de "LCI" chose et le "lemonde" truc.
Décidément vous n'avez guère suivi l'actualité ces dernières années, ou alors vous ne captez que la chaîne RT.
Samantha2 Il se trouve, en même temps, que plusieurs des ces opposants avaient passé des "accords" sous la table avec l'Occident pour fomenter et semer des troubles en Russie qui ont fait "pschiit". En temps de guerre, je crois que cela s'appelle intelligence avec l'ennemi.
Or il y a des lois pour cela dans tous les pays du monde. >
Sans compter que ces "opposants" traînent souvent des casseroles d'affaires louches et d'escroquerie, à millions, passibles du pénal dans tous les pays.
Et sur ces affirmations, nul besoin de preuves, bien entendu...
Samantha2 La justice juge selon les Codes pénal, commercial, etc. et punit selon les lois établies le Législatif, à savoir les élus du peuple. Le Navalny chose et les autres Khodorkovsky lamba ont été sanctionnés en fonction de leurs délits financiers, commerciaux flagrants, la Justice leur infligeant les peines proportionnées selon les Codes
La Russie n'est pas un état de droit. Poutine et sa mafia appréhendent et emprisonnent à l'envi, comme le montrent abondamment les fréquents échanges de prisonniers entre la Russie et des pays occidentaux. La Russie se constitue en permanence un stock d'otages dans le but de les échanger en temps utile contre des assassins ou des trafiquants notoires, très utiles au régime du Kremlin.
Je répète et assume: Poutine adopte de plus en plus la posture de dictateur; il n'existe aucun contrôle ni contre-pouvoir réel; le parlement russe est redevenu un organe de "rubber stamping" des décisions de Poutine.