Jean-Pierre Je rappelle que les Romains étaient suffisamment sages, du temps de leur République, pour choisir leurs dirigeants parmi les plus riches car ainsi ils n'avaient pas la rage de s'enrichir par le jeu de leur fonction.
Vladimir Poutine président à vie de la Russie
[supprimé]
Jean-Pierre donc je réponds avec mes moyens, qui seront de toute manière, très limités.
Ainsi tout s'explique...
candidus Mais que de magouilles et d'assassinats en cette doucereuse époque... On aimerait y être encore.
Jean-Pierre
Ils auraient volé des riches?
Neodadais Bien sûr que si elles seraient appliquables
Je ne parlais pas en théorie mais de tendance politique. On a transformé le septennat en quinquennat, il est encore possible que l'on revienne en arrière sur ce point mais je ne pense pas que le cumul de mandat sera remis en cause. Quant à l'immunité présidentielle à vie, là aussi, on a suivi la tendance inverse et il n'y a plus d'intouchables à présent.
Les signaux envoyé par Poutine ne vont pas dans le bon sens en terme démocratique et il n'y a plus guère de monde pour prétendre le contraire.
- Modifié
Just Je ne parlais pas en théorie mais de tendance politique
Bah voilà.
Just Les signaux envoyé par Poutine ne vont pas dans le bon sens
en terme démocratique
Corrigeons : pas dans le sens de la mode d'ici.
Car la fin du septennat par exemple au contraire représente un recul démocratique, où le pouvoir est concentré car le législatif est un peu plus encore inféodé à l'exécutif et pire, au "seul" président.
Mode que, contre votre idéal démocratique, vous prétendez imposer au peuple russe.
Ri-di-cu-le.
[supprimé]
Just Les signaux envoyé par Poutine ne vont pas dans le bon sens en terme démocratique et il n'y a plus guère de monde pour prétendre le contraire.
D'un autre côté, je n'ai pas le souvenir que Poutine se soit revendiqué démocrate ni qu'il ait voulu faire de la Russie une démocratie, démocraties qu'il crépit régulièrement quand il parle de leur décadence.
[supprimé] Voilà, le fossé se creuse de manière irrémédiable entre les deux mondes, sauf pour ceux qui refusent de le voir.
Sergueï Jirnov, consultant sur les chaînes françaises, revient sur les relations entre le patriarche Kirill et Poutine et le jeu de pouvoir qu'ils entretiennent:
https://www.illustre.ch/magazine/serguei-jirnov-la-russie-rejoue-lhistoire-du-tsar-et-du-patriarche-732256
Poutine est-il un dictateur, un despote ou un tyran d'un point de vue philosophique?
https://www.philomag.com/articles/poutine-est-il-un-dictateur-un-despote-ou-un-tyran
- Modifié
Just Son régime, en effet.
Que vous vous emouviez de mesures bien pâles en comparaison avec celles en cours lors de la démocratique 3eme république française, coïncidant avec le statut de guerre, en dit long sur votre manque de culture politique et la faiblesse de votre vocabulaire.
- Modifié
Samantha2 De Gaulle a défendu la France tandis que Poutine agresse d'autres pays, la Géorgie, l'Ukraine.
De Gaulle a éliminé politiquement ses adversaires par la ruse, par son intelligence tandis que Poutine a fait éliminer lâchement ses adversaires physiquement .
De Gaulle a réformé son pays et l'a laissé prospère tandis que Poutine est en train de détruire tout ce qu'il a construit par orgueil.
Poutine pratique le culte de personnalité.
A quoi bon?
Ses faux attentats du métro de Moscou?
La tuerie de tous les otages du Théatre de Moscou?
Aller chercher du tchétchène jusqu'au fond des chiottes?
Petit officier à l'ère du KGB en Allemagne de l'Est?
Bouffer 15% des terres géorgiennes?
Bouffer 16% des terres ukrainiennes?
Et ce serait un magnifique chef d'Etat?
Il a très mal vieilli le Wladimir.
Et même jeune, il a commandité des trucs sordides.
Psychopathe allumé.
Rien que l'assassinat de Boris Nemtzov, de Anna Politkovskaia, ou de Alexandre Litvinenko, il peut se toucher pour aller au paradis des orthodoxes, ce psychopathe.
Bonjour,
Les Russes ont aboli l'économie communiste mais pas le régime politique communiste.
Cordialement.
- Modifié
Bard De Gaulle a défendu la France tandis que Poutine agresse d'autres pays, la Géorgie, l'Ukraine.
La Géorgie ? Riposte contre les menées atlantistes souterraines antirusses dans une sphère géopolitique où les menées atlantistes n'ont rien à faire. La Russie, elle, ne fait pas de grenouillage souterrain anti-US à Porto-Rico.
La Tchétchénie ? Riposte contre l'islamisme, en même temps excité/financé en sous-main contre la Russie par "des" services occidentaux. On vous rappelle, deuzio, que la Tchétchénie est en Russie fédérale.
L'Ukraine. S'il faut suivre votre (il)logique, tordue de gauchisme, on pourra dire : De Gaulle a agressé l'Allemagne en occupant une partie des terres allemandes en 1945, mais en omettant de préciser que c'était une riposte à l'occupation allemande de la France.
La Russie n'agressait point l'Ukraine à l'origine. Elle n'y est intervenue qu'en riposte au grenouillage sournois de l'US-Otan, grâce au "régime de Kiiv", précisément installé puis téléguidé par nous. La visée de ce grenouillage sournois US-Otan : phagocyter l'Ukraine en douce, puis la transformer en arme de guerre pour frapper la Russie, par l'entremise de ce "régime", totalement financé et armé par nous dans ce seul but.
Voilà pourquoi, Mr le Déformateur, la Russie __ dans ses hauts intérêts supérieurs nationaux __, en riposte à ce long grenouillage sournois US-Otan (2014-2022), est finalement entrée en Ukraine, très tardivement, mais alors en toute franchise (2022), là où l'US-Otan y grenouillait en chacal sournois depuis plus de huit ans.
Puisque l'US-Otan grenouille à visage masqué contre la Russie en Ukraine, la Russie y est intervenue à son tour, mais __ elle __ à visage franc et découvert, en Ukraine, l'un de ses terroirs historiques millénaires.
Ah vous ne vouliez pas que la Russie intervienne en Ukraine en 2022 ?... Vous n'aviez qu'à ne pas y grenouiller sournoisement contre la Russie depuis 2014. Vous lancez sournoisement un boomerang ? Il vous revient franchement dans la figure. Conclusion : Pas de grenouillage US sournois antirusse en Ukraine depuis 2014. Pas d'intervention russe en Ukraine en 2022.
Conséquence logique :
- Notre grenouillage sournois occidental antirusse en Ukraine __ à l'aide du régime illégal que nous y avons exprès installé en 2014 dans ce but __ a fait immédiatement perdre la Crimée à l'Ukraine, Crimée que la Russie avait gracieusement laissée là en 1991.
- Notre grenouillage sournois occidental antirusse en Ukraine __ continuant de 2014 à 2022 par la persécution des Russophone par le régime illégal installé par nous __ a fait perdre cette fois le Donbass à l'Ukraine, Donbass que la Russie avait gracieusement laissé là en 1991.
Continuons donc __ cerveaux de bœufs que nous sommes, ne comprenant rien à la géopolitique historique __ continuons à faire encore du grenouillage sournois antirusse en Ukraine. Nous allons de plus en plus en voir clairement les suites.
Je m'occuperai une autre fois du reste de vos billevesées. Car soyez sûr que je suis persévérante et que j'ai de la suite dans les idées.
Qui dit "grenouillage" aujourd'hui en France ?
Notre amie pense qu'en répétant mille fois la même formule désuète, on va finir par l'accepter mais le bourrage de crâne, ça ne marche que sur les esprits faibles.