Après, nous sommes d'accord, si on a fomenté le coup d'état de Maidan et préparé cette guerre en Ukraine, les premiers à y passer des billets et services secrets à l'armée, ce sont les russes.
La fabrique de la haine étant ce qu'elle est, que l'Otan militarise son front Est à des fins de prévention est tout à fait logique.
stm C'est aussi un dictateur non élu. C'est pour ça qu'il passe sous les radars de nos fameuses démocraties occidentales, c'est vraiment trop paradoxal pour elles.
Un peu comme Abbas, cet autre grand humaniste.
Zelensky défend nos valeurs, a été ovationnés dans les parlements occidentaux et même au parlement Européen, bon, il annulent la tenue des élections, interdit les syndicats, les partis d'opposition mais "c'est un détail" comme dirait J-M Lepen.
D'abord concernant le Navalny, jugé pour la magistrature de son pays pour ses lourdes casseroles financières aux complicités douteuses en Occident, écoutez les explications posées de M. François Asselineau, président de l'UPR, sur le début de l'affaire avec notamment la comédie de l'"empoisonnement" en 2020, et tout le cinéma de l'intéressé soudain "beuglant de douleur" à retardement en avion, avec des caméras surgissant tout de suite autour comme sur commande pour filmer la scène ubuesque. De même, les caméras en service commandé lors du retour médiatique en Russie, etc.
Vous apprendrez au passage l'extraordinaire popularité du président russe, et à quel point les Russes ont conscience d'être gouvernés par un homme d'État historique.
Mais sans doute vous êtes incapable de discerner ces faits.
Au moins vous y apprendrez par le menu ce qu'à été la carrière de cet activiste, "Monsieur 2 % de popularité", qui fut de A à Z un "sous-marin" téléguidé par l'Ouest. Mais même par soleil en plein ciel bleu, vous direz qu'il est "minuit".
Écoutez M. Asselineau, expert sensé.
C'est ce que je viens de dire et que laisse entendre M. Asselineau, abordant passagèrement l'extraordinaire popularité du président russe auprès de ses concitoyens.
ciceron8Samantha2Il se trouve, en même temps, que plusieurs des ces opposants avaient passé des "accords" sous la table avec l'Occident pour fomenter et semer des troubles en Russie qui ont fait "pschiit". En temps de guerre, je crois que cela s'appelle intelligence avec l'ennemi.
Or il y a des lois pour cela dans tous les pays du monde. >
Sans compter que ces "opposants" traînent souvent des casseroles d'affaires louches et d'escroquerie, à millions, passibles du pénal dans tous les pays.
Et sur ces affirmations, nul besoin de preuves, bien entendu...
Les preuves sont dans les greffes des tribunaux statuant en matière d'escroqueries financières, entre autres dans celle de l'affaire Yves Rocher, d'ailleurs sur plaintes déposées par cette société française.
Cette affaire a déjà été évoquée, l'audit interne avait évoqué aucun préjudice et le groupe Rocher avait répondu: "La procédure liant Yves Rocher à Alexeï Navalny est vieille de plus de 10 ans. La société Yves Rocher Vostok n'a jamais porté plainte contre les frères Navalny, ni n’a formulé une quelconque demande en justice à leur encontre, et ce à aucun moment" se défend le groupe. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/mort-d-alexei-navalny-son-avocat-accuse-le-groupe-rocher-de-complaisance-servile-2926809.html
Evidemment la justice russe a saisit l'occasion pour enfermer l'opposant...sans aucune preuve donc il serait peut-être temps de passer à autre chose, non?
Just
Il y a des signes. L'Ukraine ne va plus rester seule à se battre sur son sol face a la Russie éternellement.
[supprimé]
Message #4437
S'il y a des signes alors, tout va pour le mieux... C'est juste oublier que l'Ukraine ne s'est jamais battue seule sur son sol, même si les soldats étrangers qui s'y battent et s'y battaient étaient pour beaucoup des mercenaires soldés soit par l'Ukraine, soit par l'OTAN soit par on ne sait trop qui. Beaucoup y sont morts, d'ailleurs, et de très nombreux Polonais.
Je n,ai jamais eu autant honte de l,OTAN.
Soutenir l,Ukraine dans une riposte suicidaire pour affaiblir la Russie et tester les armes occidentales face à l,armement des BRICS....et soutenir le criminel de guerre Netanyahu, nous sommes tombés bien bas dans l ignominie.
bianchi51 Il aurait fallut protéger les frontières de l'Ukraine avant qu'elle ne soit envahie, la Crimée aurait dû servir d'exemple et je crains qu'il ne soit trop tard pour envoyer des troupes à présent ou alors ce sera un carnage.
La “deuxième armée du monde” de Vladimir Poutine en est contrainte à engager des vieillards
Malgré l’extension de la conscription, les renforts russes qui arrivent en Ukraine ne sont pas des jeunes hommes. Ces nouveaux soldats qui comblent des pertes terribles ont bien souvent plus de 45 ans, parfois même plus de 60, et leurs camarades plus jeunes s’en inquiètent. Mais le régime de Poutine craint trop l’impact politique du sacrifice des jeunes conscrits, et préfère envoyer des volontaires âgés et en mauvaise santé.
Ah ! Tu t'attendais à ce que le Gvt polonais communique là-dessus ? Essaie voir avec Le Monde ou ta chaîne belge qui m'ont l'air vachement bien informés...
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.